Humanitaire Ghana

Forum Ghana

Bonjour…

Je pense aller faire de l’humanitaire au Ghana, plus précisément, travailler dans un orphelinat. Est-ce que ceux qui en ont déjà fait un pourraient me donner quelques informations svp.
Puis, au niveau de la sécurité, est-ce que le fait que je soie seule et que je ne parte pas avec une association pose problème? J’organiserai mon voyage grâce à des connaissances d’ici et irai chez leurs amis…

Merci beaucoup.

Bonjour,
es-tu partie? ou as-tu avancé dans tes recherches?, je recherche également la meme chose partir faire de l’humanitaire tot en travaillant mon anglais, je recherche des associations mais à priori c’est très rare et je ne trouve rien donc si tu as des contacts ce serait avec plaisir que je serais preneuse,

sandrine

Bonjour,
Avez-vous avancé dans vos recherches? vous avez un beau projet! J’admire!
Sur le net j’Ai vu qu’il y avait quelques organismes qui proposaient du volontariat. Je pense également partir mais je ne m’y risquerai pas seule, n’ayant de toutes facons pas de connaissances sur place.
Vous nous tenez au courant des vos péripéties?
Bonne chance

Bonjour. Oui, je suis partie! C’était une expérience très enrichissante! Les gens sont gentils et je me suis sentie en sécurité.
J’ai habité chez une famille qu’un ami connaissait là bas…
J’ai travaillé dans un orphelinat à Kumasi, Cherubs Fondation: http://www.cherubsfoundation.org/
Si jamais vous pouvez habiter chez les responsables de l’orphelinat (j’ai vu leur maison, et elle est super sympa!). D’ailleurs c’est ce que les volontaires font généralement. Ils sont supers gentils et m’ont très bien accueillie! Vraiment, si vous voulez aller là-bas prenez contact avec eux!
Je vous conseille cet orphelinat!

Super expérience !felicitations !

et quand penses tu partir, pour le moment je pietine un peu et j’aimerai vraiment partir avec quelqu’un Moi ce serait pendant les vacances d’avril.

Je suis déjà partie cet été pendant le mois d’aout… Je ne peux pas y retourner tout de suite avec les études… Mais si tu ne veux pas partir seule, renseigne toi auprès des responsables de l’orphelinat et ils te diront s’il y aura d’autres volontaires en même temps que toi… Sinon il y a aussi cette page sur facebook qui pourrait te faire trouver des volontaires et des choses à faire: http://www.facebook.com/pages/Solutions-For-Life-Initiative-Ghana/151001888293614?fref=tsVoilà… Si tu as besoin de plus d’informations tiens moi au courant…

bonjour à tous

je pars au ghana en bénévolat (je n’aime pas trop le terme humanitaire…) en janvier prochain pour 4 semaines.
J’ai postulé pour donner des cours d’anglais dans les écoles ou les orphelinats
je passe par WEP.fr qui se charge de la coordination entre le ghana et le volontaire
le coup s’éleve a 800eur pour un mois moins pour 2 semaines
il existe aussi ce programme au bénin

Sujets suggérés

Services voyage