bonjour à tous, je serai de passage au Ghana au mois d’aout pour environ 10 jours. Je pars de Ouagadougou avec un ami burkinabé et je vais rejoindre un autre ami qui habite à Accra.
Je ne connais pas encore le pays mais j’ai déjà quelques idées comme le parc de Mole, Kumasi, le lac bosumtwi, les chutes de Kintampo…
Est ce que ces lieux, trouvés dans les guides, valent vraiment le détour? Quelqu’un aurait-il des idées de truc sympa à faire, des immanquables?
Y’a t’il des détails à connaitre notamment pour le passage de la frontière avec notre véhicule burkinabé?
Pour info je ne recherche pas le confort ou les lieux vraiment trop touristiques et je n’ai que 10 jours pour faire l’aller retour Ouaga-Accra…
Merci d’avance
amelie222
Bonjour
y etes vous allé ? il y a tres peu de renseignements sur ce pays sur les forums
Je veux y partir seule en déc petit budget donc transport en commun
Avez vous des conseils à me donner
Merci d’avance
Cdlmt
Line
fran383
Bonjour, le mieux est d’acheter le guide anglophone Bradt qui est une bible pour le Ghana. 10 jours pas beaucoup de temps car les transports prennent du temps. Je suggérerais la côte et un peu de la Volta région… il faut toute une journée de transport pour aller dans le Nord…
amelie224
J’ai deja l’avion de mi novembre à fin janvier pour Ghana et retour par Burkina. Je galere un peu pour le visa ou ils demandent des lettres d’hotels signées et tamponnées pour tout le séjour
Je voyage petit budget et suis preneuse de tous conseils utiles. j’ai deja le bradt et le pett futé
merci d’avance
Line
joca5
Bonjour,
Je serais au Ghana au mois de mars prochain. Comment ça c’est passé pour vous?
Quelle a été votre programme?
D’avance merci.
Jorge
amelie226
J’y ai passé plus de 5 semaines…tout en bus
Accra- Busua et Akwidaa- cape cost- Kumasi - lake Bosomtwe - Yeji et traversée du lac Volta en ferry (il faut du temps, le ferry a eu 48h de retard !!!) Akosombo- Ho - Hohoe - chutes de Wli- Yendi (tout le monde déconseille cette piste qui demande 5 transports différents et une grande journée -) - Tamale- mole national park- tamale -Gambaga et Nakpenduri - Bolgatanga et la frontière à Paga pour le burkina
il faut du temps car les bus attendent d’etre pleins et ça prend souvent du temps. Difficile d’avoir les infos. Si tu restes sur le grand axe Kumasi Tamale ça va mais les petts villages et l’est (magnifique ) se méritent
Je conseille Kumasi (daddy’s lodge) pour la culture Ashanti et le festival tous les 42 jours avec la sortie du roi
Accra et Tamale je n’ai pas aimé beaucoup de circulation et de pollution, mais c’est mon avis personnel
Afrique anglophone ou les gens sont moins accueillants que dans les pays francophones mais on est moins harcelé ! et j’y ai rencontré des gens charmants
Je peux donner qq adresses
joca7
Merci Amelie,
Je viens de parcourir ton parcours sur Google map et tu en as fais des kms. Je n’aurai pas tout ce temp là car je prévoi un circuit Cote d’Ivoire - Ghana - Togo - Benin - Nigéria sur un mois et je pense rester 5 à 6 jours au Ghana. Pour l’instant je prépare mon plan de route sur ces différents pays.
Je voyage seul avec sac à dos et je voudrais avoir ton sentiment au sujet de la sécurité, des moyens de transport, bus, taxi brousse, etc.
Peut-on ce fier au temps de route donné para google maps?
Peut-on trouver facilement au jour le jour le logement?
A savoir que moi aussi je voyage toujours à budget réduit.
Encore une fois merci.
amelie228
cote d’ivoire j’ai hésité mais je pense que c sur maintenat
Ghana togo benin pas de pb
Nigeria je n’irai pas trop dangereux
en 1 mois tu auras à peine le temps de traverser !!!
en Afrique pas vraiment d’horaires , google tu me fais rire !
je ne voyage pas du tout c ça
joca9
Amélie,
Ce n’est pas mon premier voyage en Afrique. Je connais déjà 18 pays d’Afrique.
L’année dernière en un mois avec quelques incidents de parcoours, jái fais Afrique du Sud - Mozambique avec l’ile de Ignaca - Swaziland - Lesoto - Namibie - Botswana - Et Zimbawe. 11 000kms, 3 parques d’animauz (Kruguer; Etosha et Chobe). Je dors peux et je prends à peine le temps pour m’assoir à table pour manger. Je sais que en Afrique Austarl tu peux te fier avec Google, par contre il y a 4 ans, j’ai fait Senegal - Gambi - Guinée Bissau - Guinée Conakry em 15 jours et je confirme que pour ce voyage, impossible de croire en Google. Tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrives.
Je pense faire uniquement la partie sud du Ghana.
Toujours en attente de tes conseils.
Merci
amelie2210
Bravo
fran3811
Bonjour,
Voici un site pour avoir des dernières nouvelles sur le Ghana.:July 2018 – Bradt Ghana Travel News.
Je pense qu’il faut une semaine pour traverser le Sud du Ghana. Les locaux savent quels sont les transports les plus rapides . Ils sont souvent plus chers et confortables. Exemple Accra Lomé- Il est parfois difficile d’obtenir l’information- fast car- fast van.
Je connais 2 hôtels très bien placés à Accra , budget, sympa.
Se méfier de la région Cap 3 points; beaucoup de voleurs.
Les ethnies de la cote vont se ressembler: Cote d’ivoire- Ghana du Sud Ouest , Ghana de l’Est Togo et ainsi de suite car c’étaient les mêmes ethnies à l’origine. Pour voir autre chose il faudrait faire un petit tour vers le Nord…