Idées pour séjour baie de somme

Forum Picardie

bonjour,
cet été le climat étant agréable dans la partie nord de la France nous avons décidé de visiter la baie de Somme et les environs la 3e semaine d’aout. Je serai intéressée de connaitre des chambres d’hôtes où il fait bon séjourner, où les propriétaires ont envie de recevoir des turistes car parfois dans les chmabres d’hôtes l’accueil est impersonnel. Mais je suis sûre qu’il existe toujurs des personnes qui font bien leur travail.
Je ne connais pas cette région, donc pour ceux qui y vivent, merci de vos bonnes infos : visites, restau,…
merci d’avance

Bonjour Catherine,Il y a en effet des chambres d’hôte qui méritent le détour.
Cela dépend par contre un peu du nombre de personnes que vous êtes. Vous êtes en couple ou en famille ? (si ce n’est pas indiscret)

Allez, une première bonne adresse, en attendant votre retour.
A proximité de la Baie de Somme, j’ai pensé tout de suite aux Mazures, par exemple, orienté locavore, éco-responsable, avec un accueil souriant de Vincent et Peter.

bonjour,
nous sommes 3, un couple et une jeune fille; merci de votre aide.

Alors, pour 3, je pense à Dominique et Didier des Mil Roses en Baie, à Saint Quentin en Tourmont. Au nord de la Baie, avec à 2 pas, le sentier d’accès à la mer, une petite randonnée sympa pour rejoindre la côte et ses plages infinies. D’ailleurs, si vous êtes des marcheurs, vous pouvez prolonger pour faire le grand tour du Marquenterre. C’est aussi à proximité du Parc ornithologique du Marquenterre, un incontournable (à faire le matin à l’ouverture) et de l’espace équestre Henson Marquenterre qui permet de faire une super balade sur ce cheval du coin (le Henson, accessible au débutant).

Je continue de réfléchir et reviens poster plus tard.

Entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie, il y a les chambres d’hôte Vieille Ecluse, avec accueil sympa, au milieu de la nature. Au niveau de Saint Quentin en Tourmont, dans une autre gamme de prix et un tout autre style, Le Bruit de l’eau est très sympa avec sa déco d’inspiration japonaise.

Plus au sud, à proximité de Saint Valery, Corinne est aussi très souriante et accueillante au Presbytère de Saigneville. Ma pote Clémence y a séjourné et est devenue depuis amie avec Corinne. :slight_smile:

Niveau Restaurant, j’avoue avoir quelques petits coups de coeur comme l’Auberge de la Marine au Crotoy (il faut réserver parce qu’il n’y a qu’un seul service), le bistrot de la Baie (avec ses moules de bouchot du coin). A Saint Valery, le vélocypède et le bistrot de Pilotes sont aussid de bonnes adresses à mon goût.

Pour les visites, ça va être dur de faire le tour. :slight_smile:

• Vous pouvez aller dire bonjour aux phoques de la Baie. A pied, à la pointe du Hourdel, en pirogue, au départ de Saint Valery, en bateau.
  • Je ne sais pas l’âge de votre fille, mais traverser la Baie, c’est aussi génial. Très dépaysant, instructif et marrant pour les plus jeunes (les pieds dans l’eau et dans la vase).
  • au sud de la Baie de Somme, il y a aussi les falaises d’Ault, qui sont magnifiques. Il y a des petites randonnées à faire là bas, seuls ou accompagnés d’un guide.
  • au nord du Crotoy, vous pouvez aller jeter un oeil à la plage de La Maye. A marée basse, on a l’impression d’être au milieu d’un désert.
  • pour une après midi “fun”, une petite session Char à voile à Quend ou Fort Mahon, c’est top ! C’est un moyen de toucher du doigt le côté infini de ces plages.

Voilà pour l’instant. :slight_smile: Et Chôkdâne a fait un chouette compte rendu de son séjour en Baie de Somme ici.

Bonne préparation !

merci de votre aide, je peaufine notre séjour

Bonjour Catherine,

Si vous ne l’avez pas lu,je vous invite à suivre le lien de mon compte-rendu de séjour dans la Baie: https://www.routard.com/forum_message/3130125/compte_rendu_de_sejour_en_baie_de_somme.htm

Bonne préparation de vos vacances en attendant de kiffer à destination.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage