Iles Fidji ou Samoa ?

Forum Îles Fidji

Bonjour à tous !
Je suis actuellement à Auckland avec un ami, et nous aimerions partir pour un peu plus de 2 semaines vers les îles paradisiaques au mois d’avril. Nous avons fait énormémement de recherches et nous commençons à tourner en rond. Notre premier choix se portait sur les îles Fiji mais plus nous avancons plus nous désespérons des prix élevés, les avis sont très contradictoires, certains adorent et d’autres disent que l’aspect trop touristique a terni leur voyage. D’un autre côté les îles Samoa nous font de plus en plus de l’oeil puisque l’expérience y a l’air plus authentique bien que moins paradiasiaque. Nous souhaitons pouvoir nous prélasser sur la plage de temps à autre mais pas que, nous voudrions également des rencontres avec les locaux, des randos, des activités aquatiques… Et c’est là que les Samoa nous inquiètent, les fonds marins paraissent beaucoup moins riches qu’aux Fidji, or nous aurions voulu faire du snorkeling, de la plongée avec des tortues, raies manta ou requins… Parmi ceux qui me lisent et si vous connaissez ces endroits, qu’en est-il vraiment ?
J’espère pouvoir lire vos expériences, merci

Bonjour,
Je suis dans les mêmes questionnements que vous. A la recherche de plages paradisiaques et de plongée bouteille de qualité , mon cœur balance entre les deux destinations. Pourriez-vous me dire ce que vous avez choisi au final, et me faire un retour de votre expérience s’il-vous-plaît ?
Un grand merci !
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage