info sur exumas aux Bahamas

Forum Bahamas

nous partons en aout aux exumas, si vous avez des infos à nous donner,ou nous raconter votre voyage merci d avance

Je suis partie en 2001 aux Bahamas et ai fait une excursion d’une journée aux Exumas. Pour moi c’est l’image même du paradis sur terre. C’est la première fois de ma vie que j’ai trouvé de l’eau de mer trop chaude pour me baigner. C’est dire…

Bonjour,

Je viens de voir votre post. Je vis actuellement sur Exuma car je viens d’ouvrir mon petit hôtel francophone : www.paradise-bay-bahamas.com

Je serai heureux de répondre à vos questions. Les Exumas sont un bon choix, car il y a un grand nombre d’excursions à faire (les Exumas sont composées de 365 îles).

Le mois d’août est un bon choix, car il n’y a pas énormément de touristes.

Que souhaitez-vous savoir ? Vous partez pour un séjour de combien de temps ?

N’hésitez pas à me contacter je serai heureux de vous renseigner et de vous donner des conseils sur les endroits à visiter aux Exumas.

Bon Dimanche

mci pour votre réponse, j’avais plutot peur du climat au mois d’aout…nous restons 10jours.Est ce mieux de louer un bateau pour qq excursions, nous aimons bcp le bateau. nous vivrons dans la villa de Judy hurlock, je ne sais si vous la connaissez.autrement quelles excursions vous conseillez’
mci

Au mois d’août, il fait en général, très beau, très chaud avec parfois des averses. Mais les averses ne durent jamais bien longtemps. Je ne pense pas que vous aurez des problème avec la météo.

Vous avez la possibilité de louer des bateau sur Georgetown, cela vous permettra de découvrir la baie d’Elisabeth Harbour. Après je vous conseille d’effectuer aussi des excursions.

Vous avez la possibilité de faire :

• de la plongée bouteille,
  • du snorkeling,
  • des cays drop-off (seul sur votre plage pendant une journée),
  • de la pêche, etc.
  • Passer une journée sur Chat N’ Chill,

Vous partez à combien de personne ? En ce qui concerne la villa vous êtes situés dans quelle ville ? Car je crois que Judy est la personne qui gère Dillycrab (c’est la société qui loue les villas sur Exuma).

Nous serons à 4 dont 2 ados de 14 et 17ans.Je vais louer la villa derrière chez Judy, je dois dire que je ne sais meme pas où elle se trouve exctement si ce n’est à 2 pas dela plage…nous sommes passionnés de snorkling, les spots les mieux???nous venons emtre autre pour ça .
merci

Pour la villa que vous avez loué je ne peux pas vous donner d’informations. En fonction de la baie dans laquelle vous êtes situé la plage sera plus ou moins belle. (même si toutes les plages d’Exuma sont magnifiques !)

Pour le snorkeling vous avez de quoi faire sur Exuma.En louant un bateau vous aurez des coins sympa à visiter, mais je pense que pour faire les “trous bleus” (typique des Bahamas) il faudrait que vous preniez une excursion sur place.

Vous avez un certain nombre de prestataire sur place qui proposent ces excursions. Si en Août nous ne sommes pas complet, nous pourrons si vous le souhaitez vous faire recontrer sur Exuma pour vous montrer les coins à visiter.

Vous venez de France ? Si oui, comment avez-vous connu Judy ?

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup lu sur le chat n chill “à faire absolument”, alors je me demandais: comment y aller? Combien coute le trajet jusque là?

Merci d’avance!

Aurore

Bonjour Paradise Bay!
Je viens de lire vos posts et je suis très intéressé par l’île d’Exuma…
Je serai sur Miami fin juillet prochain jusqu’à mi-août, en couple, et on voudrait vraiment faire un petit trip aux Bahamas pendant qu’on est dans le coin.
Notre choix se porterait sur Exuma, sachant que nous voulons avant tout un endroit pour faire du snorkeling et où on peut trouver de belles plages.
A votre avis cela vaut-il le coup de faire seulement 3 jours/2 nuits sur Exuma?
Depuis Miami Beach, avez-vous des conseils à me donner pour m’y rendre?
Sans que cela soit trop cher et ni trop long?
Merci d’avance pour votre réponse, à bientôt!

oui les iles Exuma valent vraiment le voyage c’est juste MAGNIFIQUE, sauvage surtout en aout il n’y a personne.les plages sont paradisiaques surtout si vous avez le temps prenez un local qui vous emène en bateau une journée d’excursion vous verez des trucs que je n’ai jamais vu ailleurs.il faut aimer la mer car il n’y a que ça mais si c’est le cas vous serez vraiment servi…j’y retournerai demain. De miami il y a des vols directs

Bonjour Natdemilan, et merci pour votre reponse.Ça donne vraiment envie…
A votre avis, 2 ou 3 jours peuvent suffire?
Pouvez-vous si possible m’expliquer comment acceder a cette ile depuis Miami? Avion jusque Nassau je suppose? Et ensuite?
Merci en tout cas pour vos conseils!

3 jours je dirais si vous voulez faire l’excursion
il y des vols directs de Miami il ne faut pas passer par Nassau

Merci Natdemilan.
Dernière chose, quel est l’aéroport le plus proche pour s’y rendre?
Et après l’avion le transfert en bateau prend à peu près combien de temps?
Merci en tout cas pour votre aide!

Bonjour a tous !

Avec ma mere nous avons fait le tour “exuma sunrise tour” pour 100 dollars par personnes la jounrée entiere c’était super !
leur site internet :
www.exumasunrisetour.com

les cochons, les raies, les tortues, snorkeling, stocking island, les iguanes c’etait super !!

Bonjour

Mon choix s’est porté sur votre superbe hotel !
Je suis actuellement entrain d’efectuer toutes les démarches de réservation aupres de mon agence.

J’ai une petite question pratique; les bateaux que l’ont peu louer a la journée (sans permis), nous permettraient ils de nous rendre sur PIG BEACH (big major cay ??) ? Ou cela est il infaisable pour celui qui n’a jamais navigué et ne connait pas les lieux.
Je n’ai aucune idée de la reponse en fait :slight_smile:
merci pour votre aide et a tres bientot !!

Bonjour, j’arrive peut-être un peu tard mais je réponds néanmoins !

Les bâteaux à louer à la journée (aucun prob si l’on n’a jamais navigué mais attention, super puissants par comparaison avec ce que l’on trouve en location libre partout ailleurs !) ne permettent pas d’aller voir les cochons, on doit rester dans la zone d’Elisabeth Harbour Bay (plus très sûre du nom !), c’est-à-dire vadrouiller entre la côte est et jusqu’à Stocking Island. Nous avons séjourné au Paradise Bay, c’est effectivement le paradis sur terre… j’y retournerais bien chaque année mais il y a tant de pays qui nous attendent encore !
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.

Hélène

Bonjour
Je viens de voir que vous habitez aux exuma. Je comptes y aller en juin mais j’imerai avoir quelques renseignements. Combres d’aéroport y a t il aux exuma? Quelle est là meilleures ile pour séjourner. La.vie est elle chère sur place?

Bonjour pouvez vous me donner des renseignements sur exuma. Je compte aller en juin. Combien y a t il d’aéroport? La vie est elle chère ? Est il facile de louer smunicipal scooter ou autre?

Bonjour,

Je pense que vous vous adressez à Cédric qui vit sur place mais, ne sachant pas s’il est toujours actif sur le forum, je me permets de vous répondre.
Loger à Exuma, ça se joue entre Little Exuma et Great Exuma qui sont de toute façon reliées par un pont (une seule route sur 60 km du nord au sud).
L’aéroport se situe dans la région de Georges Town, la capitale (1000 habitants !).
C’est très personnel mais, pour y être allée et avoir passé des vacances absolument extraordinaire, je vous conseille le Paradise Bay, c’est fabuleux.
Concernant la location de voiture, passez par l’hôtel, c’est plus simple. Ca dépend aussi combien vous êtes, une personne seule aura meilleur temps de louer un scooter, à partir de deux, c’est plus rentable d’opter pour une voiture, sachant qu’une journée de scooter coûte environ 50 dollars et une journée de voiture environ 70-80 dollars.
Pour info le dollar bahaméen équivaut au dollar américain.
Quant à la cherté de la vie, c’est très subjectif et ça dépend où vous avez l’habitude de passer vos vacances. Si vous voyagez habituellement en Asie, alors oui vous allez trouver les Bahamas très chères, en revanche, si vous avez déjà parcouru les USA ou connaissez les Antilles, c’est plus ou moins équivalent. Il ne faut pas oublier le rajout des taxes dans les établissements publics et, surtout, le fait que sur les îles, ou que ce soit, les prix sont majorés en raison des frais d’importation. La nourriture n’est effectivement pas bon marché, il faut prévoir un budget à ce titre.
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé(e) et me tiens à dispo si besoin.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Et de l’aéroport à l’hôtel paradise bay il faut compter combien de temps. Trouve t on facilement des taxis pour y aller?
J’ai regardé le paradise bay effectivement il a l’ir très sympa.
Y a t il également plusieurs restaurants pour y mangr midi et soir pendant 12 jour et ne pas toujours aller au meme endroit.
Et également est ce que le soir il y a des bar ou des animations?

Je vous en prie, c’est volontiers.
De l’aéroport à l’hôtel, il faut une vingtaine de minutes. Ne vous souciez pas du taxi, ils attendent devant l’aéroport (une pièce unique et une seule piste, c’est minuscule !) à chaque atterrissage, vous en trouverez toujours un. Le tarif pour ce trajet est de 30-35 dollars environ.
Ne vous méprenez pas sur Exuma, c’est une petite île très tranquille aux antipodes de la déchaînée Nassau. On y va pour se reposer et admirer la beauté des paysages, être seul au monde sur l’une des plus belles plages du monde, en aucun cas pour sortir ou faire la fête. On trouve qqs resto mais ce n’est pas de la grande gastronomie. Je pense que celui de l’hôtel est de loin le plus qualitatif.
Ne cherchez pas non plus de centre ville animé ou de magasins à dévaliser, à Exuma ça n’existe pas !
Si vous aimez le calme, l’introspection, Exuma sera votre paradis comme elle a été le nôtre !

Vraiment merci pour vos réponses. On va pour notre voyage de noces en retard car on a eu 2 enfants mais on a jamais pu le faire. Donc c’est clair on va pour se detendre les belles plages. En faite on veut profiter des plages se détendre faire quelques activité genre plonge tuba lol. Petite excrsions. Mais le soir on aimerait bien boire un petit verre avant de se coucher c’st faisable? Il y a des petites épiceries pour pouvoir grignoter?

J’ai voulu appeler l’hôtel paradise bay car j’vais compris que c’était tenu par des français mais l’hôtesse d’ccueil ne parle pas français c’st dommage.

Re !
Effectivement, si vous voulez joindre Cédric, il est plutôt là le matin jusqu’en début/milieu d’aprem si mes souvenirs sont bons (n’oubliez pas de calculer le décalage horaire !), vous pouvez aussi lui envoyer un mail, il y répond rapidement (considérez également le décalage horaire pour le temps de réponse !).
Pour le repos et le calme, c’est le voyage idéal, pour le petit apéro sur une terrasse en regardant la mer, c’est aussi le lieu rêvé, le Paradise Bay en possède tous les atouts, toutefois, vous ne serez pas dans un grand resort impersonnel où l’on vous sert des coktails, avec des parasols en papier, que vous boirez avec votre robe de soirée, pas du tout ! Tout est sans chichi, nature, cet hôtel est composé de 8 bungalows et un resto (la Fourchette, également tenu par un français !) ouvert toute la journée, pour boire ou manger à n’importe quelle heure. L’établissement est petit, c’est très chaleureux car justement c’est à échelle humaine.
Nous arrivions d’un road trip en Floride dont la dernière étape était bien sûr Miami alors en débarquant à Exuma nous venions chercher ce calme et cette quiétude qui nous ont tant ravis.
Sinon pour grignoter, il y a une mini épicerie pas trop loin de l’hôtel ou le supermarché (en réalité 3 containers mis bout à bout !) qui se trouve à George Town.
Tous les bungalows sont pourvus d’un frigo, vous pourrez donc n’y aller qu’une fois ou deux et conserver vos achats au frais.
Le taxi est assez cher donc optez pour la voiture de loc qqs jours et vous aurez ainsi le loisir de vous balader partout sur cette belle île. Nous avons nagé avec les tortues à maintes reprises, avec les dauphins sur la plage du tropique du cancer (rencontre fortuite mais tellement magique !), avec les raies, entre autres à Stocking Island en face…
Il n’y a qu’un risque en allant à Exuma, ne plus pouvoir aller ailleurs ensuite !
Nous avons pas mal voyagé et déjà visité de magnifiques plages, notamment en Asie, à Maurice ou aux Antilles, cependant une eau aussi belle qu’aux Bahamas, nous n’en avions jamais vu et n’en reverrons sans doute jamais ailleurs.
Si vous décidez de vous lancer, recontactez-moi et je vous donnerai toutes les infos utiles pour les visites, les expéditions, etc.
Je vous envie !
A bientôt,
Hélène

C’est vraiment gentil d’voir pris le temps de me répondre. C’st vrai que ça fait vraiment rêver. J’hésitais entre exuma et tahiti mais je pense que exuma fera l’affaire. Avez vous le mail de cedric?
Il y a combien d heure de décalage?

Et concernant les billets d’avion, ça n’est pas le même budget, Bahamas ou Polynésie c’est du simple au double ! La vie à Exuma n’est pas plus chère qu’à Tahiti et l’eau tout aussi belle. Cependant, la culture bahaméenne est peut-être moins riche (en termes d’histoire) que la cultureTahitienne mais malgré tout je pense sincèrement qu’on ne peut pas regretter d’être allé à Exuma !
J’ai retrouvé l’adresse de Cédric : cedric @ paradise-bay-bahamas.com
Le décalage horaire est de 6 heures.
Petite info pratique, bien sûr selon où vous habitez, nous partons toujours de Milan, les vols sont 20 à 30 % moins chers, en tout cas pour nous qui habitons en Suisse.
Bonne organisation, à bientôt !

Je viens de réserver l’hôtel pour 11nuits car il ne restait que 2 chambres. Plus qu’à réserver le vol. Je pars de Paris. Merci beaucoup pour l’adresse.
Après je veux bien tes bon plans pour laba les activités excursions.
Merci beaucoup.

Wahou eh bien c’est une affaire qui roule ! Bravo, c’est le top, je me glisserais bien dans les bagages !

Je n’écris pas en MP car d’autres voyageurs pourront peut-être profiter des infos !

Les bons plans, c’est petit Exuma, donc il n’y en a pas mille ! Toutefois je vais faire le tour ! Une excu vraiment top, louer un bâteau sans permis (mais qui fonce !) chez “Minny” à George Town (env. 175 dollars la journée mais ça vaut vraiment le coup), elle est canadienne et parle français. Superbe expérience pour aller, notamment, à Stocking Island caresser les raies et boire une bière locale au fameux Chat’n’Chill. Vous trouverez toutes les infos et photos sur internet, je ne détaille pas !
Si vous le pouvez, faites également l’excursion (réservez avec Cédric, il ne prend pas de commission, voiture de loc idem) qui vous emmène à l’île aux cochons, celle des iguanes, etc.
Allez sur la plage du Tropique du cancer, elle est absolument magnifique et c’est là que nous avons vu les dauphins.
N’oubliez pas la plage aux tortues, Cédric vous expliquera comment vous y rendre, elle est déserte comme toutes les plages de l’ìle et, pour y être allés 3 fois, nous avons nagé à chaque fois avec des tortues (je vous passe les détails concernant les poissons !).
Allez manger une fois au Santana’s à William’s Town (sud), bouiboui très réputé, mais attention, ne vous attendez pas à la grande classe ! La vue y est magnifique et si vous arrivez au bon moment, c’est-à-dire le retour des pêcheurs, vous pourrez voir les requins réclamer pitence !
Roulez également tout au nord où l’océan se retire, on peut marcher loin sur le sable ou dans qqs cm d’eau, pour faire des photos c’est fabuleux.
Ne cherchez pas de magasins de souvenirs, il n’y en a qu’un et c’est à l’aéroport !
Quant aux repas, vous avez l’option pique-nique en faisant des courses à George Town sinon les resto sont rares, mais pas trop loin de Paradise Bay vous trouverez un pub qui fait des pizzas et évidemment des hamburgers ! Un peu plus loin, direction George Town, le Splash est également correct (ça reste une île des Caraïbes donc préparez-vous à faire des concessions en matière d’hygiène !).
Voilà en gros, je repasse avec d’autres idées si ça me revient ! A +++

Super merci beaucoup c’est très gentil d’avoir pris le temps. Maintenant j’i hâte dy être. Et au faite la piscine de l’hôtel est bien?

La piscine est assez petite mais ça suffit pour le format de l’hôtel, d’autant que les gens profitent davantage de la plage donc elle est souvent vide. Elle est toujours propre est bien entretenue en tout cas !

Coucou Hélène
Est ce que les repas sont chers pour savoirien quel budget à peu près je dois me fixer.

Hello, pour les repas, il faut se baser sur les mêmes prix qu’en France, pas possible de manger correctement pour qqs euros comme en Asie ! En gros, 20 euros un plat cuisiné, 12-15 une pizza, idem hamburger !

Ok Merci beaucoup

Bonjour hélène je lis et relis vos messages, nous partons dans une semaine ma femme et moi aux bahamas nous avons réservé un appart hotel à Nassau (VDARA) mais nous souhaitons bouger par la suite, que pouvons nous faire et ou pouvons nous aller je vois que vous connaissez beaucoup. Sur quelle île faut il aller nous recherchons le calme et profiter de nos 10 jours tranquillement.
Nous ne connaissons pas mais on nous en a dis du bien merci
Merci de vos conseils avisés
Cdt

Bonjour,

Je connais surtout Exuma à vrai dire, si vous recherchez du calme après Nassau, c’est idéal.
Cat Island est très très calme également, les Albanos, etc. Toutefois Exuma est un bon compromis, magnifique et facilement accessible. Nous avons logé au Paradise Bay, c’est réellement le paradis, jetez un oeil sur internet.
Pour le reste, je crois que j’ai déjà tout résumé !
Bonnes vacances !

Merci beaucoup pour votre retour
Cdt

Pas de quoi ! N’hésitez pas si besoin !

Bonjour

Je viens 4 nuits aux bahamas avec mon mari et mes 2 enfants.
Je cherche des renseignements pour rejoindre l’ile d’exuma (nous seront a miami) a moindre cout… ensuite peut on louer un bateau (avec permis) pour faire les iles alentours? Merci pour vos infos

Bonjour
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage auxbahamas…
Vous parlez d’excursion sur Exuma à 100 €. nous avons regardé le site et les tarifs sont plutot de 600 €. Avez vous des informations complémentaires à nous donner.
D’ou etes vous partis ? de Nassau ? merci de votre réponse.
Cordialement.
DAVID

Bonjour,

Je me permets de répondre aux deux dernières demandes en même temps !

Pour rejoindre Exuma, vous pouvez partir soit de Miami, soit de Nassau (aucun intérêt de partir depuis Nassau si vous n’y séjournez pas avant).
Personnellement, Nassau étant aux antipodes de ce que nous recherchons lors de nos voyages, nous sommes partis depuis Miami après un road trip en Floride.

Pour les excursions, j’ignore de quoi vous parlez précisément mais nous avons opté pour la compagnie Four C’s afin de visiter les “incontournables” des îles avoisinantes. C’est la seule excu touristique (et encore, on n’est pas entassés, à écouter de la musique et boire du rhum comme on peut le voir dans les caraïbes ou l’océan indien…) que nous avons faite, ceci à la demande des enfants. Nous n’avons finalement pas regretté, c’est sympa et les paysages sont à couper le souffle. Le tarif est de 180 dollars par adulte la journée et un peu plus de 100 dollars la demi-journée.

Quant aux bateaux de location, n’étant pas détenteurs du permis, nous ne nous sommes intéressés qu’aux possibillités sans permis. La meilleure option reste celle que propose Minny (ortho ?) à George Town, 175 dollars la journée complète, peu importe le nombre de personnes.

Je crois que mes messages précédents résument assez bien le reste, je me tiens néanmoins à dispo si besoin !

Sujets suggérés

Services voyage