Infos croisière Grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires et souhaitons réaliser une croisière en catamaran dans les îles grenadines.

j’ai pour ma part déjà fait ce voyage il y a 20 ans avec mes parents, je rêve de le faire à nouveau.

je suis à la recherche d’infos sur les skippers, bateaux, equipages, loueurs, entreprises, agences…

Quelques infos sur ce que nous recherchons :
le circuit serait de 11 jours (habituel pour cette destination) mais nous sommes à l’ecou d’autres propositions.
pas de séjour en hôtel, uniquement du bateau (cata).

Nous n’avons pas d’enfants et sommes flexibles sur les dates : mi/fin novembre dans l’ideal mais nous ne sommes pas fermés à un sejour en décembre ou en janvier.

Nous cherchons un bateau pour mouiller dans des endroits magiques, nous relaxer, baignade masque et tuba, manger sainement et en quantité suffisante (Produits locaux, poissons grillés, fruits frais…), boire quelques verres le soir sous les etoiles et échanger avec des gens sympas. Descendre à terre nous ballader et boire un verre.
Nous fuyons les Tour operators, Les circuits organisés au millimètre, les groupes, les hotels de 1000 chambres, les attrapes touristes (moi même dans la restauration, je les reconnais facilement ^^)

Ce n’est pas que le budget est illimité mais nous preferons payer un peu plus cher et avoir une prestation qualitative plutôt que de prendre quelque chose au rabais et d’etre decus (2500€ / personne vol compris nous paraît être un budget adapté).

Merci d’avàce à tous pour vos infos, expériences, remarques, conseils et déconseils

bonne vacances à tous

Salut,
J’ai fait cette croisiere plusieurs fois au départ de la martinique donc je vais essayer de te renseigner avec les infos que j’ai.

Déjà pour la durée de croisière selon moi il faut un minimum de 10 jours pour pouvoir bien en profitez après plus long c’est une question de budget. Donc 11 jours ça peut etre un bon compromis en effet. (Attention si jamais vous louez un bateau pour compter le nombre de jour car ils comptent parfois le premier soir a bord comme un jour complet et ainsi que pour le retour si le bateau doit etre rendu le matin c’est pareil ça compte un jour donc sur le papier ça fait 10 jours mais en reel 8…)

Si j’ai bien interpreter votre message vous ne voulez pas d’une croisière à la cabine avec d’autre personnes à bord ?
Si vous voulez une croisière sur mesure à 2 seulement il va vous falloir loué un bateau+skipper…
L’idéal pour faire baissé le prix par personne et gardé une croisière sur mesure est de louer un bateau a plusieurs avec des amis.

En effet le catamaran est le bateau le plus adapté pour profiter des grenadines mais il sera aussi plus cher a la location qu’un monocoque.
Pour le skipper je crois qu’il faut compter environ 200 euros par jour (à confirmer)

J’ai déjà fait des locations (sans skipper) au Marin (Martinique) auprès de différentes socitétés : Alternative sailing, Corail Caraibes, Dreamyacht Charter, Autremer concept. (Il en existe surement beaucoup d’autres…) En tout cas je n’ai pas eu de problèmes avec ces sociétés.
Si vous demandez des devis pour des periodes ou la demande est faible il ne faut pas hésité a négocier le prix car ils peuvent faire des reductions interessante il suffit juste de demander parfois !
Sinon j’ai entendu beaucoup de bien sur ce bateau et son skipper qui propose des croisières sur mesure aussi je vous laisse le lien : https://simoust.com

Pour un cata+skipper pour 2 personne + billets d’avion le budget de 2500 par peronne risque d’être serré…
Par contre si ça ne vous derange pas de partir avec d’autres peronnes a bord vous trouverez des offres beaucoup plus interessantes, car leprix de la location du bateau+skipper est la meme que vous soyez 2 ou 8 à bord !

Voilà j’espère que vous trouverez des témoignages plus précis de gens qui connaissent des skippers personnellement, sinon n’hésitez pas a ller faire un tour sur le bon coin (ou autre) où certains particuliers proposent de louer leur bateau attention tout de meme aux arnaques et à s’assurer que ce sont des gens sympas avant de partir sur leur bateau 10jours avec eux.

Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas car je suis peut etre resté un peu vague.

En esperant avoir pu vous aider un peu :slight_smile:

Antoine

Bonjour!
Pour ma part, j’ai effectué une croisière au départ du Marin, en Martinique, avec le site croisières Guadeloupe. Fr
Le bateau s’appelle le tao.
Tout compris, pension complète, 11 jours, magnifique expérience !
Je vous invite à regarder le site.
Je reste dans le coin si vous avez des questions !
citation msg=“4546196”] Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires et souhaitons réaliser une croisière en catamaran dans les îles grenadines.

j’ai pour ma part déjà fait ce voyage il y a 20 ans avec mes parents, je rêve de le faire à nouveau.

je suis à la recherche d’infos sur les skippers, bateaux, equipages, loueurs, entreprises, agences…

Quelques infos sur ce que nous recherchons :
le circuit serait de 11 jours (habituel pour cette destination) mais nous sommes à l’ecou d’autres propositions.
pas de séjour en hôtel, uniquement du bateau (cata).

Nous n’avons pas d’enfants et sommes flexibles sur les dates : mi/fin novembre dans l’ideal mais nous ne sommes pas fermés à un sejour en décembre ou en janvier.

Nous cherchons un bateau pour mouiller dans des endroits magiques, nous relaxer, baignade masque et tuba, manger sainement et en quantité suffisante (Produits locaux, poissons grillés, fruits frais…), boire quelques verres le soir sous les etoiles et échanger avec des gens sympas. Descendre à terre nous ballader et boire un verre.
Nous fuyons les Tour operators, Les circuits organisés au millimètre, les groupes, les hotels de 1000 chambres, les attrapes touristes (moi même dans la restauration, je les reconnais facilement ^^)

Ce n’est pas que le budget est illimité mais nous preferons payer un peu plus cher et avoir une prestation qualitative plutôt que de prendre quelque chose au rabais et d’etre decus (2500€ / personne vol compris nous paraît être un budget adapté).

Merci d’avàce à tous pour vos infos, expériences, remarques, conseils et déconseils

bonne vacances à tous
[/quote]

Bonjour nous proposons ce type de prestation toute l’année sur un catamaran neuf de 44 pieds avec skipper et hotesse . Cordialement Alex

Bonjour
Nous recherchons une croisiere pour 11 personnes dans les grandaines pour 15 jours pour noel 2018?
Pouvez vous nous proposer une telle prestation et à combien ?
Merci
ID

Bonjour
Nous recherchons une croisiere pour 11 personnes dans les grenadines pour 15 jours pour noel 2018?
Pouvez vous nous proposer une telle prestation et à combien ?
Merci
ID

Sujets suggérés

Services voyage