Infos vie à Libreville

Forum Gabon

Mon mari a une proposition pour aller travailler 18 mois à Libreville. Pourriez-vous me fournir des informations pratiques sur les possibilités de location de maisons à Libreville, les quartiers agréables et les gammes de prix. Trouve-t-on facilement des locations entièrement meublées ?
D’autre part, est-il possible d’apporter simplement les affaires personnelles ou faut-il envisager un déménagement des appareils ménagers, literies, etc… et avez-vous une idée des tarifs.
Une voiture est-elle indispensable ?
C’est notre 1° expatriation et il faut donner une réponse très rapidement. D’avance un grand merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir.

Bonjour

il y a quelques agences immobilières à Libreville. Mais là je suis en France, je n’ai pas leur coordonnées. Une maison aux standards Européens cela doit être autour de 1000 euros par mois. Pour un appart F3 comptez 600 euros. Environ !
Prenez simplement vos affaires personnelles, vous trouverez sur place tout l’électroménager et les meubles. Un peu moins cher qu’en France mais il n’y a pas un gros écart.
Le quartier chic de Libreville s’appelle La Sablière. En bord de mer, au nord de la ville près de l’aéroport.
Il y a des taxis partout, à toute heure et bon marché. Mais ce sont des taxis collectifs. C’est disons très convivial !
Pour une voiture optez pour le 4X4. Les routes sont bien défoncées, même en ville. Mais la situation s’améliore peu à peu.
il y a des marchands de voitures d’occasion. Mais la plupart des véhicules viennent du Moyen Orient. Aucune assurance sur l’année, sur le kilométrage etc…
Si vous avez encore le temps, optez pour l’achat en France et envoi par bateau. (1200 euros environ). sur place vous aurez une taxe ( frais de douane ), à payer. Comptez autour de 50% du prix de véhicule. Sachant que le prix est estimé par le douanier. il a aussi des expats qui vendent leur voiture à Libreville mais c’est rare.

Bon séjour.

Merci beaucoup pour ces infos qui me rassurent. Est il vraiment nécessaire de ne rien apporter en dehors des affaires personnelles. Vaut il mieux acheter sur place vaisselles, linge maison, etc…,Et connaissez vous des sociétés de transport sérieuses pour envoyer quelques cantines ?
Encore merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir

Bonjour

Non désolé je ne connais pas de transporteur pour des cantines. Vous en trouverez probablement sur internet en cherchant avec les mots clé déménagement Afrique.
Je ne connais qu’un transporteur de voitures : Autotrans à Gennevilliers. Mais même les voitures transportées doivent être vides.
Il faut penser que cela va vous couter assez cher de transporter quelques affaires. Il ne faut pas sous estimer la probabilité des vols dans les bateaux et les ports. Il faudra également prévoir le retour de ces affaires à la fin de votre séjour. Et à nouveau le coût et le risque de vol.
Pour moi si vous ne partez que 18 mois vous serez content de retrouver vos affaires à vote retour !

Bon courage dans vos recherches.

Un grand merci pour votre réponse rapide et vos précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage