Investir dans un appartement ou une maison au Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement ou une maison au Venezuela car j aime trop ce pays. Quelqu un pourrait il m aider pour les formalités et enfin accéder à mon rêve?
Merci

J’aime aussi ce pays et j’y suis allé plusieurs fois un peu partout : j’ai beaucoup apprécié Merida par exemple mais depuis quelques années , je REFUSE d’y retourner . Dans votre cas , si vous voulez faire vite , renseignez vous sur le prix que vous devrez payer selon le lieu et le type d’habitation puis retirez le total de votre compte bancaire et enfournez les billets dans votre chaudière : vous aurez au moins gagné du temps ! Pour acheter à l’étranger il faut connaître ¨PARFAITEMENT la législation locale relative à l’immobilier donc se procurer les textes qu’il faut et BIEN les comprendre : même si vous parlez espagnol , l’espagnol fiscal c’est autre chose : voyez les textes fiscaux français : vous comprenez tout , vous ? Moi pas ! Ensuite , et c’est le problème majeur , c’est un pays gouverné par un dictateur donc qui peut modifier les lois du jour au lendemain . Et quand il se fera chasser , ses successeurs modifieront FONDAMENTALEMENT les lois . Alors , un bon conseil : ATTENDEZ…ou renoncez .

Bonjour,
La situation est terrible au Venezuela, j espere vraiment que tout va s ameliorer rapidement…
Apres, n’y a t’il pas des gagnants de l’hyperinflation ?
Je veux dire, ceux qui ont souscris des crédits à taux fixes dans les années 2010, ont ils remboursé leur prêt avec de la monnaie de singe qui ne vaut plus rien ? Ou bien les règles du jeu ont changé et les établissements bancaires ont refusé d etre remboursé en monnaie de singe ?

Sujets suggérés

Services voyage