Bonjour,
Notre location de voiture semble être tombée à l’eau donc je prépare un plan B.
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados et passerons 2 semaines en Irlande au début de mois d’août. Etant donné que nos amis nous ont déconseillé passer trop de temps à Dublin, notre itinéraire initial était d’aller à quelques endroits dans le sud de l’Irlande et visiter plus amplement la côte ouest (County Kerry et County Clare). Beaucoup de ballades et camping avec deux petites tentes.
Je voudrais vous demander si ces endroits sont accessibles en transport en commun ? Si non, quel endroit conseillez-vous ? Éventuellement dans d’autres régions ? Et dans ces cas-là faut-il amener nos tentes ou je cherche des b&b ou des youth hostel ?
Sur une autre discussion j’ai noté 2-3 endroits proches de Dublin et accessible en DART (vers Greystone ou Killiney Hill) et du coup j’ai pensé à aller visiter Belfast. Mais nous sommes plus nature.
Merci d’avance pour toutes vos infos.
skerdreux2
je vous déconseille vraiment le camping en Irlande. la météo n’est pas adéquate et le terrain encore moins (beaucoup de tourbes) et je ne parle même pas des moustiques.
Vous avez de très nombreuses auberges dans des coins très reculés un peu partout en Irlande comme par exemple à Letterfrack dans le Connemara (point de départ de plusieurs randonnée).
les prix en dortoirs sont vraiments intéressants et vous pouvez en plus utiliser la cuisine donc une belle économie sur la nourriture.
d’autres exemples ici : Auberges de jeunesses en Irlande
fktsztr3
Bonjour, finalement nous avons testé 4 campings: Roundwood, Cashel, Corofin à Burren et Inishmore. Tous étaient très bien. Surtout celui d’Inishmore est très très bien équipé (cuisine équipée à disposition) et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo.
Anonyme4
Bonjour, avez-vous pu visiter les coins reculer sans difficulté sans voiture?
vero20205
Et quel était votre itinéraire, sans voiture ? Est-ce ça été relativement simple d’accéder à différents endroits ?
Merci !
fktsztr6
Bonjour, finalement on a réussi à louer une voiture. Malheureusement je n’ai pas d’expérience sans voiture, désolée !