Nous sommes un jeune couple et voudrions partir pour la 1ere fois en Corse en septembre.
Nous voudrions voir Ajaccio, les Calanches de Piana, Bonifacio, Porto-Vecchio … (+ autres idées)
Nous voudrions profiter de la plage mais aussi des montagnes, découvrir des villages…
Quel itinéraire faire, sachant que l’on ne veux pas faire des heures de route chaque route? Où loger?
Nous partirons de Toulon avec le ferry. Que me conseillez-vous? (Corsica ferries, SNCM)
Désolé pour toutes ces questions mais nous voulons organiser ces vacances au mieux.
Merci à tout ce qui prendront le temps de répondre et de partager leurs expériences…
krikrietrv2
Voici ce que nous avions fait en 10 jours (3 nuits à Porto, 3 à Tizzano, 3 à Bonifacio, 1 à Ajaccio). Nous avions surtout privilégié le bord de mer car c’était en mai.
850 km de route en tout mais des randonnées tous les jours !
Alors, vous souhaitez un itinéraire plutôt situé sur le sud, c’est cool !
Par contre il combien de temps durera votre séjour ?
Si vous partez de Toulon, et que vous avez l’intention de voir Ajaccio vous pouvez prendre un ferry qui accostera directement à Ajaccio, et vous trouvez un point de chute par là-bas pour commencer ?
Pour la compagnie, libre à vous de la choisir, vous avez la Corsica, la Méridionale, la SNCM. Sachez tout de même que la SNCM est dans une situation un peu particulière en ce moment…
En fonction de la durée de votre séjour vous pouvez :
Arrivée par Ajaccio. Vous pouvez prendre une journée entière pour visiter la ville qui est très belle. Vous pouvez faire une sortie au musée Fesch en cas de mauvais temps. Vous pourrez aussi vous faire un coucher de soleil vers les iles Sanguinaires.
Le jour d’après vous pouvez monter jusqu’à Porto/Piana. Il y a à Piana, des petites randonnées sympathiques (même pour les novices) comme le château fort, qui vous donne une belle vue sur la réserve de Scandola.
Si vous êtes un peu marcheur dans l’âme, vous pouvez toujours dans ce coin, faire une petite rando sur le sentier de “Guy le facteur” qui vous fera tomber jusqu’à Girolata, vous pouvez même ne pas aller jusqu’au bout, il y a de belles criques désertes par la bas.
Vous pouvez ensuite trouvez un logement vers Figari, qui vous permettra de rayonner sur le coin tout autour de Bonifacio, Porto-Vecchio, visiter Sartène Roccapina , Campomorro, Propriano,etc.
Si vous avez envie de montagne par contre je mieux pour moi serait Bavella, où dans le nord Bonifatu, et les environs de Corte, mais je pense que ça collerai un peu moins à votre itinéraire qui demande à faire peu de route.
corse20154
Merci à vous pour vos réponses, cela me permet d’y voir plus clair. Vos expériences sont très intéressantes!!
Je partirais 10 jours au mois de septembre. J’arriverais à Ajaccio et je partirais du même endroit.
Que pensez-vous de passer:
une nuit à Ajaccio
2 nuits aux alentours de Porto
puis prendre une location de 7 jours plus au sud
merci
Anonyme5
C’est tout à fait jouable et ça paraît tout à fait logique effectivement !
corse20156
Pensez-vous qu’il est plus avantageux de prendre une location d’une semaine dans le Sud ou de changer d’endroits tous les 2-3 jours?
Quel hébergement choisir?
Nous sommes un peu perdu donc merci d’avance pour votre aide!
krikrietrv7
Avantageux dans quel sens ?
Si c’est au sens économique, alors prendre une location d’une semaine sera beaucoup plus avantageux.
En revanche, si c’est au sens pratique, alors changer d’endroits tous les 2/3 jours sera plus avantageux, de mon point de vue.
Cela dit, il n’y a pas de formule unique et tout dépend de ce que vous souhaitez faire par rapport à l’endroit où vous logerez.
Bonne réfléxion : )
corse20158
Avantageux au sens économique…
C’est sûr que changer d’endroits tous les 2-3 jours serait l’idéal, mais prendre une chambre à l’hôtel tous les jours est assez chez quand même sachant qu’il faut compter les repas.
Quel endroit me conseillez-vous pour prendre une location afin de découvrir la Corse du Sud?
Je vous remercie pour votre réponse. Le “blog” que vous avez fait sur votre voyage en corse est vraiment super!!!
corse20159
Bonjour à tous,
De part vos expériences (ou autres) sur quel site me conseillez-vous de réserver une location d’appartement?
Avec tout ce que l’on entend, je voudrais éviter de tomber dans le piège …
Merci et bonne journée!
fran10
Bonjour, perso en ce qui concerne la France & les DOM j’utilise les gites de France … aucune arnaque possible, je loue aussi via Abritel (ce que j’ai fait pour la Corse cette année) mais je téléphone toujours au proprio en posant quelques questions trés précises, jamais eu de problèmes. Bonnes recherches !!!
fran11
Bonjour, à mon avis le site le plus sécuritaire est “gites de France” avec eux arnaque impossible … j’utilise aussi Abritel, avec une préference pour les apparts où figurent des avis, je téléphone aussi au proprio en posant quelques questions, jamais eu de problèmes avec ce site. Ce que j’évite totalement c’est les trucs style “bon coin” … Bonne recherche
corse201512
Merci beaucoup pour votre réponse!!
Bonne journée
Anonyme13
Bonjour,
A ce jour sur un internet on trouve une mine d’info très vaste sur les vacances, les hébergements n’échappent pas à la règle.
Si vous avez trouver une location sur internet, il ne faut pas hésiter à regarder les avis sur Tripadvisor, les avis hôtel sur le site du routard.com (oui parce que ça sert à ça aussi ce site là…) etc.
Il ne faut pas non plus hésiter à taper le nom de la location que vous aurez trouvé sur Google, vous aurez beaucoup d’informations qui apparaitront.
Il me semble que l’avis des autres voyageurs est avant tout un gage de confiance.
Ça vous évitera de passer à côté d’une location qui ne fait ni partie des gites de France, ni d’Abritel, et j’en passe…
bonne recherches
Anonyme14
Bonjour,
Je suis passée à trois reprises par le site Homelidays qui est très bien fait et certaines annonces ont également des commentaires judicieux des personnes ayant déjà loué le gîte.
Bonnes recherches.
Anonyme15
nous avons été en Corse 7 jours, nous avions pris Corsica; plus sur de ne pas ètre en grève!!!, nous avions pris une location Serra di Ferro, pour le sud Sartène, villages proches sur un circuit qui nous était propre, Bonifacio, sur une journée, nous n’avons pas été à Porto vecchio mais c’était voulu, 2° location à Ajaccio: le site de pérata, iles sanguinaires, les gorges du Prunelli.
corse201516
Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous me dire quel location vous aviez pris à Sartène?
Merci
corse201517
Bonjour
Je cherche des avis/ témoignages de personnes ayant pris l’avion pour se rendre rien corse.
Je pensais prendre le bateau mais finalement j’hésite.
(Route à faire avant le bateau, péage essence …)
Sur quels sites regardés les prix des vols?
dannora18
Vols directs: régions continent / Corse du Sud: Alsace/ Bretagne / IDF / Midi Pyrénées / Nord / Normandie / vers La Corse du Sud (compagnies Volotea, Transavia, Aircorsica, AirFrance, Easyjet/ Hop…)
Anonyme19
Bonjour,
Faites juste attention à prendre en compte les dépenses liées à la location de voiture si vous allez en Corse, car vous serez très handicapé une fois là-bas sans ce moyen de locomotion.
Selon de où vous vous trouvez sur le continent essayer de comparer avec le prix du trajet + billet de ferry depuis un départ de Savone par exemple.
Anonyme20
Bonjour,
Ne passez pas par une plate-forme de réservation. Passez directement par le site des compagnies. Il y a des tas d’interventions sur ce forum de gens qui sont passés par opodo et truc machin et qui se sont plaints…après évidemment.
corse201521
Merci pour vos réponses.
Effectivement si nous partons en avion, nous allons forcément louer une voiture.
Le problème c’est qu’en cherchant une location de voiture, j’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur les agences de location. De plus, il y a une majoration pour les jeunes …
L’avion est plus pratique. si nous prenons le bateau, nous avons environ 8 h de route à faire avant.