Bonjour,
je pars en juillet 3 semaines au Brésil avec une amie avant de rejoindre la Guyane.
auriez vous des itinéraire à nous conseiller ?
nous aimerions aller au parc des Lencois et avions pensé au départ faire également un trek en Amazonie.
Mais cela est peut être compliqué ? Vaudrais-t-il mieux que nous faisions plutôt la côte depuis sao Luis et abandonnions l’idée de l’Amazonie ? Y a-t-il d’autres endroits incontournables ?
(sachant que nous avons des budgets limités)
Merci d’avance pour vos réponses !
Anna
Bonjour,
Cet itinéraire est tout à fait possible et raisonnable après à vous de l’adapter selon votre budget vous pouvez faire comme les locaux et prendre le bateau sur l’Amazonia.
Quant au trek je connais pas les prix mais à mon avis cela doit être couteux. Beaucoup de personnes se rendent en Amazonie et se contentent de prendre le bateau sur le fleuve en s’arrêtant à Alter do Chão et Santarem sans pour autant faire des treks.
Il faudra également prendre en compte les vols pour rejoindre la Guyane qui ne sont pas bon marché comptez 250€ Belem-Cayenne ainsi que l’excursion dans les Lençois qui nécessite de prendre un guide n’hésitez pas à marchander les prix.
8-10 jours en Amazonie + 5-7 dans les Lençois + 5 jours Jericoacoara voilà l’itinéraire que je ferai
Merci beaucoup pour votre réponse !
par bateau vous entendez rejoindre santarem depuis belem en descendant l’amazone ? Ce qui équivaut à deux jours de bateau non ?
Anna
itation msg=“4317615”] Bonjour,
Cet itinéraire est tout à fait possible et raisonnable après à vous de l’adapter selon votre budget vous pouvez faire comme les locaux et prendre le bateau sur l’Amazonia.
Quant au trek je connais pas les prix mais à mon avis cela doit être couteux. Beaucoup de personnes se rendent en Amazonie et se contentent de prendre le bateau sur le fleuve en s’arrêtant à Alter do Chão et Santarem sans pour autant faire des treks.
Il faudra également prendre en compte les vols pour rejoindre la Guyane qui ne sont pas bon marché comptez 250€ Belem-Cayenne ainsi que l’excursion dans les Lençois qui nécessite de prendre un guide n’hésitez pas à marchander les prix.
8-10 jours en Amazonie + 5-7 dans les Lençois + 5 jours Jericoacoara voilà l’itinéraire que je ferai
[/quote]
Bonjour
En trois semaines vous avez de quoi prévoir un beau voyage au Brésil.
Arrivée Rio 3 jours et le 4 ème direction St luis.
Le landemain aller au parc Lençois St lui + Parc 4 jours.
(Ensuite par exemple)
St luis - Fortaleza
Fortaleza - Bélem
Bélem vous aller avoir la possibilité de visiter le fleuve Amazone ou de faire un trek.
Bélem-Santarem en bateau à éviter très monotome. Faire le trajet en avion.
Je sais que de Manaus à Belem il faut compter 5 jours minimum donc vous pouvez descendre jusqu’à Manaus éventuellement ou plus court en vous arrêtant simplement à Santarem qui est un incontournable surtout Alter do Chão.
[/quote]