Itinéraire 3 semaines, septembre-octobre au Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour,

ma femme et moi allons partir 3 semaines en vacances du 20 septembre 2013 au 10 octobre. Nous sommes des fans de nature (randonnée, observation de la faune) et de snorkelling. Nous ne sommes pas des voyageurs pressés. On pensait faire 3 ou 4 endroits seulement. Je ne connais pas du tout le Vénézuela. Donc voici en vrac mes questions :
est-ce une bonne période pour visiter le pays?on pensait aller à Los Roques, avez-vous de bonnes adresses ?quels sont les autres endroits à visiter qui pourrait mélanger nature et et plage ?Merci d’avance de vos réponses et bonne journée.

Vincent

Hola. Los llanos
. Orenoque
. Canaima

Bonjour

Et bien déjà Los Roques est un archipel , on y va en avionnette ou en voilir si vous avez plus de temps mais franchement pour la faune et la flore bien sûr que c’est joli corallien mais très sec de végétation mangrove, cactus etc, par contre les fonds sont magnifiques mais c’est aussi très cher (tout dépend de votre budget)
Pour trouver des plages magnifiques avec cocoteraies, et tout ce qui va avec de local des ruisseaux qui vont jusqu’à la mer et si on s’aventure un peu on se retrouve en pleine forêt tropicale et bien je vous conseillerais plutôt le côté oriente estado de Sucre toute la péninsule de Paria, mais ce n’est pas caraibeen sous influence atlantique les plages sont grandioses, mais l’eau n’est pas cristalline et le sable pas aussi blanc que si vous alliez sur Coro, Cata, mais ça mérite le détour comme la bahia de medina !

Je trouve dommage de se cantonner sur les plages alors que le pays offre tant de paysages tout aussi beau les uns que les autres, allez sur Chichiriviche qui vous offrira un autre aspect des plages celles la caraibeenne !
Mais il y a aussi le Delta de Macuro avec une faune et une flore fantastique, et la découverte des communautés waraos ! j’ai quelques adresse à vous proposer ! La demie montagne du côté de Caripe avec les ballades dans une flore fantastique, de vétation de montagne et tropiclale et les plantations de café ! ou alors du côté de Merida avec la découverte de los Nevados à 2600 mètres d’altitudes, vous serez étonnés pas la diversité de la nature mélangeant végétation tropicale, avec ses agaves et grands cactus et ses fleurs, randonnées possibles et même demander sur place pour faire une rando à cheval c’est super, les posadas sont très sympas !
Voilà bien sûr vous ne pouvez pas tout faire, mais vous avez des transports encore assez sûr qui voyagent de nuit (un conseil si vous les prenez couvrez vous clim à fond) vous y dormez et arrivez au petit matin petit déjeuner locale avec arepa, y cafe con leche !! et c’est reparti pour une belle journée !! En 3 semaines vous pouvez réaliser un petit circuit, si vous avez besoin d’aide pour localiser les lieux et comment vous déplacer n’hésitez pas je me ferais un plaisir !
Le Venezuela, malgré tout ce que l’on dit sur son insécurité est un pays qui vous enchantera, de plus pas trop de tourisme mais bien sûr il faut éviter certains endroits de haut tourisme ciblés par les malendros !!Il y a beaucoup d’endroits où vous vous sentirez bien en sécurité !les gens sont accueillants toujours près à vous aider si vous allez sur les plages surtout manger le bon poisson qui vous est proposé catalana, surtout le pargo servi con arepita, platanos, arroz y amor !!

Sujets suggérés

Services voyage