J’ai pour objectif de voyager depuis la Suisse jusqu’en Amérique du sud et ce uniquement en stop, du coup je compte traverser l’Afrique. J’ai plusieurs questions concernant ce pays.
A ce que j’ai lu pour l’instant, l’Algérie m’a l’air d’être assez dangereux, qu’en pensent les voyageurs ayant été sur place ?
Est-ce que le stop est courant ? Possible ?
Quelles zones faut-il éviter absolument ?
Pour rejoindre la Lybie, quel est le meilleur itnéraire à prendre ? Passer par la Tunisie et longer la côte méditerranéenne ou plutôt descendre et franchir la frontière vers Gadamis ?
Je suis preneur de tout infos sur ce pays qui m’a l’air sacrèment beau et dont les gens ont l’air très accueillants.
Merci d’avance pour vos réponses !
annabi2
bonjour l’algerie n’est pas plus dangereux que paris ya pas une region plus dangereuse qu’une autre je te conseille algerie tunisie par la cote oui algerie beau pays l’es algerien accueillant hospitalier mais ne se laissent pas marcher sur les pieds c’est pour ça nous avons une image de mechant
marl3
Votre question et surtout votre itinéraire m’interpelle.Pour ce qui concerne l’Algérie : il faut définir ce qu’est le stop : si vous vous définissez comme une personne attendant sur le bord de la route que quelqu’un s’arrête, alors oui, le stop fonctionne en Algérie. Et je pense que vous susciterez la curiosité, donc des arrêts. Vous avez aussi la possibilité de voyager en groupe, bus ou taxi collectif pour un prix modique et des rencontres colorés.Second point : les risques.Il ne faut pas se leurrer, il y’en a. Et le premier n’est pas celui auquel on pense en envisageant l’Algérie : c’est la mortalité routière. Compte tenu du développement routier et du trafic, c’est le premier danger de loin devant le terrorisme. Concernant le terrorisme. Si il est annoncé comme résiduel, il est surtout situé dans les zones rurales. Dommage, car c’est sans doute là que vous fourrez les plus simples et plus belles rencontres. Actuellement la région la plus « sur » et la plus militarisé est la frontière de l’est, compte tenu de l’instabilité régionale. Il est très probable que les frontières soient très surveillées et votre passage ne passera pas inaperçu. Très franchement, je vous déconseille de passer par ce côté. Voir le Tchad à la rigueur…Autre point : n’oubliez pas que la visite de l’Algérie est soumise à autorisation. Je ne connais pas le cas de la Suisse, mais généralement, l’Algérie applique le principe de réciprocité pour ce qui concerne la circulation des personnes.