Itinéraire moto depuis Briançon

Forum Moto

Bonjour,

Ce mois d’aout, je compte partir en moto pour 4 jours autour de Briançon. (du vendredi 12 au lundi 15)
Le départ se ferait le vendredi après-midi de St-Etienne, et on rejoindrait directement Briançon.

Je sais qu’il y le déja le col de l’Izoard à faire, mais je souhaitais faire une petite boucle par l’Italie le samedi et le dimanche, afin d’etre de retour sur Gap le dimanche soir.

Auriez-vous des conseils d’itinéraire ?

Merci d’avance !

V

Peut-être pas de conseil d’itineraire mais te citer les coins à voir.
Pour passer en Italie le col Agnel a ma préférence même si le passage par le col de l’arche a aussi son charme. Après je ne suis pas fan des routes que tu trouves immédiatement lorsque tu arrives en Italie.
Par contre si tu veux t’exploser les yeux alors apres l’Izoard tu files au col de Vars, tu redescends et tu te fais LA BONNETTE et là tu respires tu contemples tu ressents et tu sais pourquoi rouler en moto peut etre fantastique. Et c’est pas fini, tu redescents direction la vallée de la Tinée, puis plein ouest tu ne ratte pas les gorges du Cyan et du Daylus et tu remonte vers Barcelonnette par Valberg, la route du lac d’Allos, puis le Col d’Allos et tu redescents vers Barcelonnette. Tu auras les yeux plein de virages magnifiques, sûrement des souvenirs de marmottes et de fleurs sauvages, des odeurs de montagne plein les narines et les poumons et quand tu t’arreteras et que tu y penseras à nouveau tes pensees plannerons sur ses paysages immenses que tu auras contemplés.
Pour moi c’est une la plus belle region de France tout au moins pour une balade moto.
Les seuls autres endroits qui m’ont fait autant fremir sont la route des hautes alpes Suisse vers la frontière autrichienne et celle du GlausGockner dans les hautes alpes autrichiennes.
Bon trip.
Envoie une photo de la Bonnette si tu y passe.

Sujets suggérés