J’ai prévu de partir 10 jours en avril prochain pour visiter les capitales des pays baltes.
Au programme, visite des 3 capitales : Vilnius, Riga et Tallin puis fin du séjour à Helsinki.
Voici le programme prévu:
Jour 1: avion paris-vilnius + installation à Vilnius
Jour 2 : visite de vilnius
Jour 3: Transfert en bus entre vilnius et Riga + installation à Riga
Jour 4 et 5 : Visite de Riga
Jour 6: Transfert en bus de Riga à Tallin + intallation à Tallin
Jour 7 : visite de Tallinn
Jour 8: Transfert en ferry de Tallin à helsinki + installation à Helsinki
Jour 9: Visite d’Helsinki
Jour 10 : visite d’Helsinki puis retour en avion en fin de journée
Dans ce parcours, nous nous concentrons vraiment sur la visite des capitales et nous n’aurons pas le temps de visiter le reste du pays, c’est sur. Mais de ce que j’ai lu, ces villes sont assez petites et peuvent etre visitées en 1 à 2 jours.
Pensez vous que cet itinéraire est jouable ou que cela fait trop en 10 jours?
Merci de votre retour
krispoluk2
Ouaip, bof…
C’est du surviol à la japonaise !
Libre à vous si ça vous chante, moi, c’est pas mon truc et chaque pays mérite une semaine de visite…
Enfin, je crois !
Anonyme3
Bonjour, pour faire un tourisme de base et dire que vous avez fait les capitales baltes et la Finlande une fois dans votre vie, oui c’est jouable.
Aprés effectivement c’est ultra short pour apprécier et découvrir la beauté des pays de l’Est, mais disons, que vous aurez un aperçu déjà, pour éventuellement renouveler un voyage plus conséquent et plus ciblé
Je ne connais pas Helsinski mais nous avons visité les 3 capitales baltes, en restant une semaine à chaque fois.
Si vous avez l’intention de visiter et pas juste de jeter un coup d’oeil (et sans faire 12h non-stop par jour) :
1 semaine à Riga, c’est trop : 3-4 jours suffisent (il y a à voir mais peu à visiter donc ça va assez vite)
1 semaine à Vilnius, c’est bien : c’est la moins connue et la moins mise en avant des capitales baltes mais en fait, il y a beaucoup à voir et à visiter. Avantage non néglieable : beaucoup de choses sont gratuites et ce qui est payant est bon marché
1 semaine à Tallinn, ce n’est pas assez : Tallinn est d’une très grande richesse architecturale et culturelle et il y a une quantité incroyable de choses à voir, à faire, à visiter. Nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette ville qui mérite vraiment un voyage dédié.