Je cherche des renseignements sur les parcs ou zoo à proximité d'Abidjan ?

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les parcs ou Zoo à proximité d’Abidjan ? Que me conseillez vous ?
La route pour acceder à Monogaga est elle accessible ? J ai vu que cette plage avait l’air tres belle…Merci beaucoup

Bonjour,

Au sujet des zoos, il n’y en a qu’un à Abidjan, il se situe à Abobo.
Sincèrement, si tu aimes les animaux, je te le déconseille ( il est crade, mal entretenu, et les animaux sont dans des cages hypers petites, et font pitié.

Monogaga, est le plus belle plage que je n’est jamais vue.
En te promenant sur celle-ci, tu passes des vagues au calme plat, et au grands roches, au sable fin.
Franchement, c’est splendide.
Si tu dors manger sur place, la restauration est assez chère (prix touristiques), alors prévois une glacière.
La route est assez hard, en pleine saison des pluies, il te faudra un 4X4 et savoir conduire, car ça descend sec, et la piste en terre rouge glisse pas mal.
J’espère avoir répondu à tes question, et bon voyage, c’est un superbe pays.
Amicalement

Bonjour,
Je rentre de la Côte d’Ivoire et je confirme que la route pour Monogaga, si on peut encore appeler ça comme cela, est très mauvaise.
Nous sommes partis de San Pedro en empruntant la “route” - disons plutôt piste - Côtière pour effectuer les 28Km qui nous séparaient du village dit carrefour Monogaga et avons mis 1H30!!! Ensuite il faut effectuer les quelques kilomètres restant entre le carrefour et la plage de Monoga! C’est également difficile à certains endroits mais mieux que sur la côtière.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un bon 4x4 au cas ou il viendrait à pleuvoir!

Mais une fois ces désagréments passés, je confirme que Monogaga mérite son titre de plus belle plage de Côte d’Ivoire. Nous y avons passé une des plus belles journées de notre séjour avec tous les enfants venus jouer avec nous sur la plage, tout au fond au niveau de la baie. Ce fut fabuleux!
Pour tout dire, le fait que ce lieu soit si difficile d’accès permet quelque part de le préserver autrement nous aurons peut-être droit à un Assinie bis et il perderait de son charme.

Sujets suggérés

Services voyage