je cherche un hebergement "gîte" sur ste Lucie

Forum Sainte-Lucie

Nous comptons partir courant mars ou avril sur Ste Lucie - merci à ceux qui connaissent des gîtes agréables de bien vouloir nous les faire connaître. Nous resterions 15 jours à 2.
vos commentaires seront les bienvenus.

Le sujet date mais n a jamais eut de réponse j espère que j aurais plus de chance Pour nous ce serait pour 3 personnesMerci
Mimosa

Quand comptez-vous vous y rendre ?

Nous aimerions y aller au mois de mars à partir du 10 pendant 15 jours

Y a t il encore une chance de trouver quelque chose pour 3 personnes ?
D avance merci

Mimosa

Un forumiste speudo “pilou18” m’a recommandé cet hébergement suivant : http://www.theboiledfrog.net/ Je viens de les contacter pour une réservation d’une semaine en janvier, mais tout est complet. Dommage car le tarif me convenait.Pour mars, tentez votre chance, il paraît que c’est très bien et les proprios sont sympas. Ils répondent rapidement.

Bonjour j ai envoyé une demande, pour le moment pas de réponse , mais je l ai faite en français car l anglais ce n est pas mon point fort est ce qu ils parlent le français? Et vous finalement avez vous trouvé pour janvier ? j ai encore tenté d autre gesthouse On verra au pire on reste en Martinique

Merci

Ils vous répondrons sous 24h.
Pour la traduction, je peux vous aider, contactez-moi en MP.
Je n’ai pas cherché d’autres guesthouses car celle-ci me plaisait bien pour y séjourner 8 jours.
Il y a aussi la solution de partir un peu à l’aventure en itinérant avec voiture de loc ou 2 roues puis recherche d’hébergement à chaque étape dans le Sud de l’île, on doit bien trouver des chambres même en haute saison.
En ce qui me concerne, pour mon 1er voyage en Martinique, je compte y passer mes 4 semaines.
Ensuite, j’opterai pour La Dominique et/ou Ste Lucie, car je serais amené à y retourner l’année prochaine.

Avez-vs trouvé votre hébergement ?
Ns venons de passer 15 jours à Ste Lucie, avec 3 points de chute, dont un à Castries et l’autre à La Soufrière. Très bon rapport qualité/prix pour chaque hébergement, avec une petite préférence pour la guest house de Castries (agréablement située face à la baie de Castries, cuisine extrèmement bien équipée, pas de clim mais les ventilateurs sont suffisants, WI FI). Ns n’avions pas de voiture mais la proximité d’un arrêt de bus pour les 2 hébergements était très pratique. Si vs souhaitez les coordonnées ou + d’infos, renvoyez-moi un message, je vs donnerai les coordonnées en réponse privée.

Merci pour votre message

Les horaires de bateaux ne correspondant pas à notre arrivée avec l le vol de Paris et ayant reçu pas mal de réponses négatives, du coup nous avons changé de destination et allons chez sa cousine l île de la Dominique

Peut être une autre fois on cherchera la location avant le billets d avion ou le mieux serait de regarder les horaires de bateaux avant de prendre le billets d avion

Merci quand même
Mimosa

Cousines éloignées alors, la Dominique est bien plus roots que Sainte-Lucie.
Plus difficile à appréhender peut-être aussi, mais réellement sublime.
Très bon nouveau choix !

Nous sommes en vacances en MArtinique début avril. Et nous souhaiterions passer 2/3 jours a ste Lucie (surement avec un autre couple)

Avez un bon plan en ce qui concerne l’hébergement a un cout intéressant ?

Idem pour la loc de voiture ?

Par contre y a t il des possibilités de loc de moto/scooter ? Et surtout la circulation est-elle dangereuse ?

Je suis preneur de toute Info

Et merci d’avance a tous

[quote]
Par contre y a t il des possibilités de loc de moto/scooter ? Et surtout la circulation est-elle dangereuse ?[/citation
J’ai un peu galéré à chercher sur place, mais j’en ai trouvé un de loueur de scoot (il a aussi quelques petites motos) qui m’a apporté une bécane à la marina de Rodney Bay.

La conduite sur l’île m’a semblée plutôt aisée (attention on roule à gauche) avec relativement peu voir très peu de circulation sur les routes au sud de Castries (plus de trafic au nord vers Rodney Bay). Ca zigzague pas mal, ça monte et ça descend, mais les routes sont en bon état. Si vous optez pour le deux-roues, n’oubliez pas les capes de pluie…

J’ai détaillé mon passage sur l’île sur notre blog : Sainte-Lucie
Tu y trouveras toutes les billes sur la loc de scooter.

Oups. Correction de la mise en forme…

J’ai un peu
galéré à chercher sur place, mais j’en ai trouvé un de loueur de scoot
(il a aussi quelques petites motos) qui m’a apporté une bécane à la
marina de Rodney Bay.

La conduite sur l’île m’a semblée plutôt
aisée (attention on roule à gauche) avec relativement peu voir très peu
de circulation sur les routes au sud de Castries (plus de trafic au nord
vers Rodney Bay). Ca zigzague pas mal, ça monte et ça descend, mais les
routes sont en bon état. Si vous optez pour le deux-roues, n’oubliez
pas les capes de pluie…

J’ai détaillé mon passage sur l’île sur notre blog : Sainte-Lucie
Tu y trouveras toutes les billes sur la loc de scooter.

… Et nous souhaiterions passer 2/3 jours a ste Lucie (surement avec un autre couple)
Avez un bon plan en ce qui concerne l’hébergement a un cout intéressant ?
Idem pour la loc de voiture ?
Par contre y a t il des possibilités de loc de moto/scooter ? Et surtout la circulation est-elle dangereuse ?
Je suis preneur de toute Info …

Réponse :

Notre avis sur la durée : 2/3 jours, c’est un peu juste pour voir l’essentiel, faire quelques visites et balades et avoir un aperçu de l’île. Une journée en région de Castries et le nord, 2 jours en région de Soufrière, 1 jour de route côtière Dennery/Soufrière, ce serait vraiment le minimum. Si possible, préférez la fish party de Dennery le samedi soir, beaucoup moins touristique, à celle Gros Ilet, le vendredi soir.

Hébergement : il a pléthore d’hébergement versCastries et le nord, à Soufrière (hôtels de tous niveaux et prix). En revanche, les gîtes, chez l’habitant, à prix intéressants sont plutôt rares. Ns avons une excellente adresse à Castries (capacité 4/5 pers.), d’où vs pourriez rayonner sur toute l’île. Ns vs précisons l’adresse en réponse privée car ns avons compris qu’il est interdit de communiquer des adresses précises sur ce forum.

Location Voiture : si vs acceptez de conduire à gauche, cela semble réalisable de louer un une voiture. Pas indispensable de prendre un 4x4 comme il est conseillé dans certains guides. Nombreux sites de location sur internet.

Dernier point : avant de réserver quoi que ce soit, vérifiez les jours de traversées maritimes Martinique / Ste Lucie car l’ Express des Iles n’est pas quotidien à certaines périodes. En revanche, par avion, pas de problème.

Bons préparatifs.

Les 2 r

Bonjour RR

Je souhaite partir à Ste Lucie 2 semaines en février mars et je suis preneur pour des adresses d’appart avec cuisine au sud de Castries.
Merci pour vos futurs renseignements.
Ginedi

Bonjour, nous souhaitons partir 3 semaines en janvier sur ste lucie, pourriez-vous, s’il vous plait nous dnner vos adresses d’hebergement, , là-bas ? pour le transfert vers la martinique avez-vous pris le bateau ou l’avion, merci d’avance Annie de Brest.

Bonjour,

Nous sommes allés à 3 à Ste Lucie, 1 semaine. Super séjour ! les gens sont super accueillants.
Nous y sommes allés en avion au départ de PàP.
Premières nuits à Bay Guesthouse (Gros ilet) : superbe !!
Puis qques nuits au sud pour profiter de Soufrière etc … mais là, pas de piste pour 1 logement correct. Par contre très belles plages (privées … mais accès autorisé).
En espérant que vous passerez un agréable séjour !

Bonjour, Nous partons en Janvier en Guadeloupe et souhaitons faire un périple à Ste Lucie. Connaissez vous des adresses intéressantes de Guest house… Ont aimeraient éviter les hôtels.
Merci par avance pour vos réponses et conseils que vous pourrez me donner sur des endroits à ne pas manquer à Ste lucie.

Bonne journée!
AM

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire par ailleurs, nous sommes allés à 3 à St Lucie en avril 2014.
Un super séjour !
Nous avons logé à la “Guesthouse bay” à Rodnay bay. Très bien située ; et un accueil extra !!(une vue et un site d’enfer !!)
Par contre, nous ne sommes pas restés lgt au nord de l’ile ; du coup, nous n’avons pas visité bp de choses (à part Castries et son marché ! et la Pigeon island où l’on a nagé avec des jolis poissons ! mais si vous allez là, Stéphanie aura plein de bons conseils pour vous !!)
Au sud, il ne faut pas louper les magnifiques fonds marins des plages privées (Sugar beach, anse chastanet …). et bien sûr la rando vers le gros piton !
Les activités sont payantes … on a parfois l’impression d’attrape touristes … (Toraille waterfall en est le plus bel exemple !) : par contre, faites un tour à Jerusalem waterfalls ; il y a bp moins de monde et c’est bp mieux !! (bassins aménagés avec eau chaude ; prévoir le pique nique pour en profiter pleinement !!).
Voilà, j’espère que vous y passerez un bon séjour ! mais si vous venez pour la 1ere fois en Gdlpe, il y a déjà bp à voir ici …

Bonjour
Nous recherchons un hébergement pas trop onéreux entre Marigot Bay et la Soufrière pour quelques jours en mars, idem pour Dennery. Avez-vous des noms à nous donner ?
Merci !

Bonjour,

Avez vous des adresses d’hébergement sur Sainte Lucie

Merci d’avance.

bonjour
votre message date de 5 ans, mais j’aimerais savoir si vous avez pu louer des scooters ? comment étiez vous logés ?
merci d’avance si ce message vous parvient
MJanick

Bonjour

A mon avis, je ne propose pas de louer les scooters sur l’ile. Les routes sont petites et l’ile est montaneuses et nous roulons a gauche. Il n’est pas recommande de visiter la Soufriere en scooter. Une location de voiture est preferable.

SCOOTERS
Tout à fait d’accord avec Islandgirl758
qu’il est dangereux de se déplacer en scooter.
Il y a beaucoup de tournants sans visibilité.
Louer une voiture coûte deux fois plus cher qu’en
Guadeloupe ou en Martinique.
On pourrait louer la moitié du temps
et pour le reste profiter des transports collectifs
en mini bus bonmarchés.
Certaines lignes fonctionnent 24h/24.
Ces bus collectifs ont de plaques M vertes,
tandis que les taxis ont de plaques TX bleues
et sont chers, il faut demander le prix avant la course.
On peut aussi aller à Soufriere en taxi bateau.
Voici quelques loueurs de scooters que je ne connais pas,
vous rectifierez et nous direz s.v.p.:
—Scottie’s Scooter Rental
(001 758) 584 8722 portable
450 1404 fixe
carsonz@hotmail.com
—www.pirate-rentals.com
724 5111
—Wayne 452 2059
722 6172
Le dernier est à Bisee - Castries
les 2 autres sont à Rodneu Bay

HEBERGEMENT
Voyez le message de “les 2r” aux débuts de cette discussion
et contactez les en MP message privée.
Leurs adresses à Dennery et à Castries sont encore valables.

Bonjour,

je sais que ke sujet date un peu mais au cas où, pourriez vous me transmettre en mp les coordonnées des hébergements auxquels vous gaites référence svp ?

merci

Bonsoir
Nous avions logé à Laborie charmant petit port de pêche, typique, ambiance de bout du monde, dans le sud, pas loin de Vieux Fort. De très belles plages et des balades à faire. Mais je n’ai plus le nom. Le bungalow donnait sur la plage. C’est un bel endroit calme.
Dennery est loin, pas de plage, beaucoup de sargasses dans les environs.
Bonnes vacances.

Bonjour je cherche un logement dans le secteur de Laborie.
était ce celui ci où vous avez séjourné? Ma femme l’avait retenu mais je le trouve un peu chère.

Bonjour.
Avez-vous reçu mes 2 messages ?..
Cordialement.

Ma réponse est une erreur, n’en tenez pas compte s.v.p.

oui c’est bon,
j’ai regardé le Beach House Mirage que vous m’avez conseillé et j’avoue que c’est pas mal.
Je vais y réfléchir.
Je cherche aussi un petit opérateur pour sortir en mer ou faire une croisière.

Sujets suggérés

Services voyage