Je débarque dans l'Oise... et je m'inquiète

Forum Picardie

Bonjour,

J’ai 26 ans je suis dynamique, sportif, j’aime bouger, faire la fête et je vais devoir travailler sur Creil et donc trouver un logement à proximité.
N’étant pas du tout de la région, j’ai énormément de question à vous poser, surtout après tout ce qu’il se dit sur l’Oise…

• Quelle ville me conseillez-vous ?

• Creil craint-il autant que tout ce qu’il peut se dire ?

• Pouvez-vous me donner vos avis sur les villes suivantes :
    Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise, Beauvais, Compiègne, Senlis

• Quelles sont les villes les plus dynamiques (bars, clubs de sport, lieux de culture, lieux de détente, resto, ciné…)

• Quel est le prix moyen au mettre carré à la location ?

• Je pensais m’installer sur Compiègne ou Beauvais et faire le trajet quotidiennement, mais les axes sont-ils saturés le matin et le soir ? ou est-ce fluide ? (j’ai pas forcement envie de mettre plus d’une heure pour faire le trajet)

J’oublie surement beaucoup de choses, mais c’est déjà un début, si vous avez d’autres infos je suis preneur.

J’attends avec impatience toutes vos réponses,

Merci beaucoup

Alors pour ce qui est de Creil il y a des coins tranquille mais en ce qui concerne la vie et les loisirs c pas terrible.

Compiègne est bien meilleur que Beauvais mais la circulation le matin et le soir est horrible

le mieux est de choisir une ville aux alentours de Creil comme nogent sur oise ou villers saint paul nickel niveau tranquilité mais zero nivo loisirs

il faudra forcement allez sur chantilly ou autre pour sortir

voila je reste a ta dispo pour t aider et te conseiller

bon courage

Compiègne pourrait convenir, mais l’Oise c’est la Picardie, pas encore l’Île-de-France…

Merci à tous les deux pour vos réponses

Bonjour,
Avant tout je voudrais te rassurer concernant ta venue dans l’Oise !
Compiègne est une ville très agréable à vivre, il y a une université UTC (avec beaucoup d’étrangers), le centre ville est petit mais sympa et ce qui va certainement être un point fort pour toi est que la forêt est à 5 min du centre ville. (parcours de santé, pistes cyclables, sorties découvertes avec l’ONF…)
Tu pourras aussi retrouver toute la liste des activités sportives sur le guide des associations de la ville. http://www.mairie-compiegne.fr/Associations.aspx
à noter un autre point important : les bus sont gratuits à Compiègne et dans son agglomération ;).
Pour te rendre à Creil le matin depuis Compiègne il faudra une bonne 1/2h sachant que la route est une départementale : la D200.
Enfin, je t’invite à te rendre sur le site de l’office de tourisme pour te donner une idée et surtout n’hésite pas à nous contacter pour plus d’'infos. Bonne journée et au plaisir ( à Compiègne :slight_smile: )http://www.compiegne-tourisme.fr/

Je suis d’accord pour éviter Creil, niveau loisirs c’est très faible aussi. Si tu aimes les bars, les forêts, les sports, va plutôt à Chantilly. De plus tu seras à 25 minutes de Paris par train direct et 5 minutes de Creil dans l’autre sens. Tu éviteras les bouchons.

Sujets suggérés

Services voyage