Je souhaite créer une societe a Andorre, je suis français et compte résider à Andorre qui peux m’aider ?Quelles sont les formalités et les coûts.
Merci pour vos réponses.
Cela intéresse pas mal de monde. Quels sont les avantages à créer une entreprise à Andorre?
Bonjour,
Pour créer une société ce serait un peu long à expliquer, mais il n’y a pas besoin de fournir grand chose, en dehors d’une pièce d’identité et d’un extrait de casier judiciaire provenant des pays ou l’on a résider auparavant et du pays d’ou l’on est originaire. Après c’est toute une serie de démarches et de paperasse à remplir. Suivant le cas il y a plus ou moins à faire. Actuellement, mais c’est variable, entre les taxes de constitution, frais de notaire il faut compter dans les 2500 €, ensuite si vous faites faire cela par une fiduciaire les honoraires sont variables d’une à l’autre. Si vous le faites faire par un avocat d’affaires c’est également variable, cela dépend aussi de la complexité du montage de la société, cela peut aller de 2000 € à 8000 € en plus des taxes précédemment citées (2500 €).