Je veux voyager au suisse (à la ville de
Genève) par une semaine plus ou moins, maintenant dans les vacances d’été quelqu’un
peut m’aider;
*¿Est-on le bon temps pour voyager là?
*¿Les températures montent-elles un peu
maintenant dans un été?
*¿Quels hébergement sont près du centre historique
et sont économiques?
*¿Quel parcours touristique me peuvent-ils
conseiller?
*¿Quelles activités gratuites peux-je trouver
à Genève?
*¿Qu’est-ce que je peux déguster de la
gastronomie locale à Genève?
*¿Quel type de transporte est-il plus
économique pour se déplacer par la ville?
Plus ou
moins pour ne pas perdre beaucoup de temps.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
J’habite à Genève alors je pense pouvoir te conseiller.
L’été est la meilleure saison pour visiter Genève. Il y a les fêtes de Genève du 19 juillet au 12 août. Durant cette période il y a beaucoup de concerts gratuits et de qualité. le 10 aout il y a un énorme feu d’artifice sur le lac à ne pas louper.
Il est très sympa de visiter la vieille ville et de faire du shopping en bas de la vieille ville dans les rues basses.
S’il pleut tu peux visiter le musée d’histoire naturelle (très beau avec une tortue à deux têtes et il est gratuit).
J’aime beaucoup le Bois de la Bâtie (un petit zoo, gratuit) et sur tu fais une petite marche depuis le zoo, tu peux te rendre sur le pont de la jonction (très impressionnant, jonction entre l’arve et le rhone).
Il y a le bâtiment des nations unies avec une sculpture de chaise impressionnante.
Il faut aller voir le jet d’eau, l’horloge fleurie et faire un tour sur le lac avec la mouette qui coute le prix d’un billet de bus (pas cher) et ensuite visiter la le bord du lac, rive droite.
Les locaux vont souvent se baigner aux bains des Paquis (bord du lac) et au bord du Rhone à côté de la Jonction.
Pour manger, il est mieux de préférer les petits resto, ce sera meilleur.
Pour boire un verre, il y a la rue de l’école de médecine, c’est super sympa.
Pour moyen de transport, il faut prendre le bus et marcher.
Pour le logement, je ne sais pas trop quoi te conseiller (il y a une auberge de jeunesse au Paquis, mais ce n’est pas près de la vieille ville).