Bonjour,J’envisage une journée shopping à Londres mais j’hésite encore sur le moyen de transport. Vu que Londres en voiture, ça a l’air inaccessible, j’avais pensé stationner mon véhicule en périphérie (du côté de la France) puis prendre le métro. J’avais pensé à l’aéroport d’Heathrow mais il me faudrait les tarifs de stationnement. mais si vous avez d’autres suggestions…
Merci de votre aide
dans les années 1980 j’avais la possibilité de prendre un ferry entre Dunkerque et Ramsgate pour pas cher ( 10 francs l’aller /retour). Pour aller à Londres je prenais le train donc de Ramsgate à Londres. J’ai du faire une dizaine de trajets.
C’était pas très cher mais c’était dans les années 1980, il fallait compter une heure trente dans mon souvenir.
Depuis je n’y suis plus allé par ce moyen là. mais j’ai vu qu’ils n’avaient pas supprimé la ligne. LOL
Dans mon souvenir Ramsgate est une très petite commune et donc je pense qu’on peut y laisser facilement son véhicule à proximité de la gare sans devoir payer un parking à prix exorbitant. Par contre les prix du trajet, c’est pas donné.
Dans la même problématique, si tu pars de France, je pense qu’il peux être intéressant de passer le channel avec ta voiture ( une trentaine d’euros pour la traversées soit en tunnel soit en ferry ) la laisser pas très loin de Londres ( style banlieue ) et prendre un train, une ligne qui a beaucoup de liaisons et distante d’une dizaine d’arrêts maxi de Victoria Station par exemple. ( Y a surement d’autres gares intéressantes ).
Perso je recherche ce genre de plan pour aller visiter des musées londoniens cet hiver. Je ferais surement deux ou trois voyages avec un musée à chacun de mes trajets. Je ne cherche pas à dormir à Londres ou en Angleterre car je ne veux pas faire deux musées de suite.
Merci Haggar Du NordJ’avais l’intention d’y aller par le tunnel. C’est ce que j’ai fait récemment pour des vacances au Royaume uni et j’ai vu que les prix, pour un aller-retour dans la journée, sont effectivement d’une trentaine d’euros pas passage. Et le trajet dure 35 minutes. Mais il faut que j’étudie le plan du métro pour le reste
de faire le voyage en dehors du mois d’aout, disons septembre, octobre, novembre, les traversées sont en général à 29 / 30 euros pour l’aller retour voiture comprise en comptant 5 personnes. Perso je préfère le ferry plutôt que le tunnel. Les deux ont des avantages et des inconvénients mais le ferry c’est un peu une croisière et les prémices de vacances.
Disons deux couples, la traversée ne revient donc qu’à 15 euros par couple. Après les hommes d’un coté ( éventuellement ) et les femmes en shopping. Le plus ennuyeux c’est de se retrouver en fin de journée pour revenir en France.
Perso je déconseille la ville de Douvres. A part le château, il n’y a pas grand chose surtout pour le shopping. A Canterburry c’est déjà beaucoup plus animé. Je n’y suis plus allé depuis une quinzaine d’année car j’ai fait la ville de long en large.
Les petites villes de la cote, Margate, Ramsgate ( et tout cette partie là du Sussex ) sont jolies. A croire que l’Angleterre s’est arrêtée d’évoluer en terme d’architecture et l’on peut voir aussi bien sur la cote qu’à l’intérieur des terres du sud de Londres des paysages et des maisons très ravissantes.
Je ne connais pas Brighton ni Porthmouth mais je pense que je vais tenter d’y aller cet hiver.
Si tu trouves des bons plans je suis preneur.
Bon voyage.