Juin à St Lucie

Forum Sainte-Lucie

Bonjour, nous partons en juin pour St Lucie, nous avons loué un cottage à hoc Bay ( Boiled Frog Guesthouse) Ce lieu semble avoir de bonnes notes. Habitués des Iles, nous aimerions de bons conseils pour passer un agréable séjour…Exemple où louer une voiture, le marcher pour achat nourriture, achat produit de la mer, balades, plages…
Alors merci aux connaisseurs de vos bons conseils
Christine et Alain

J’ai oublié le carnaval c’est à quelle époque? Puis c’est CHOC BAY notre lieu d’hébergement

Bonjour,
comment s’est passé votre séjour?? je pars également en juin mais en 2013 pour mon voyage de noces.

Avez vous des infos particulières ou des astuces sur cette période de l’année???

En espérant que vous avez passé un bon séjou
Cdt

Bonjour,Notre séjour à St Lucie a été super! Des gens sympas, de très belles plages et du soleil. Cette île est encore typique. Nous sommes des gens qui aimons le contact des gens du pays, nous nous contentons de peu et du simple. Notre location était super sympa, pas loin de l’aéroport, sur une plage magnifique et vue sur le lointain et le coucher de soleil. Location d’une petite voiture pour les 15 jours sur place. Disons que le tour de l’île est assez rapide. Perso, nous y retournerons.
Voilà si vous avez besoin , n’hésitez pas, c’est avec plaisir de conseiller les gens. Bon nous n’avons plus 20 ans, le voyage de noce est très loin pour nous! lol!
Bon dimanche

Bonjour,
Aviez-vous réservé votre voiture via Internet ou bien sur place en arrivant ? Peut être une adresse d’un loueur ?
Merci

Bonjour, nous avions loué la voiture par internet sur les conseil de la personne chez qui nous avions loué notre lieu de séjour. Rien à dire agence nickel, voiture petit modèle (suffisant, pas besoin d’une grosse pour le peu de route) Par chance elle était neuve (Chevrolet deux porte) livrée à l’aéroport, pas d’agence sur place. Au retour déposée à l’aéroport. L’agence : drive-a-matic site : http://www.drivestlucia.com Attention conduite à gauche! Etre vigilant, car en partant de l’aéroport je commençais mal !lol! Et au premier giratoire je fais quoi? Apres qlqs minutes de conduite, suffit de suivre le autres. Vous allez dans quel coin?

Merci pour la réponse.Nous serons en janvier prochain en Martinique.
Logeant à Ste Luce, j’envisage de prendre un des petits bateaux rapides rejoignant Rodney Bay où je ne souhaite pas m’attarder.
Je vais donc consulter le site de drive-a-matic pour voir si ils peuvent mettre à disposition un véhicule à Rodney ou bien trouver une autre agence.
On resterait une semaine sur place.

effectivement, faire une petite balade à St Lucie, permet de se donner une idée. Sachant que Rodnay Bay est la ville la plus moderne. De plus elle est située là où se trouve les plus belles plages, surtout à Gros ILet (5mn en voiture).

la baie à l’air superbe si on fait abstraction du bétonnage !

Oui, mais à qlqs kms gros islet et là pas de béton, mais typique rasta et plage immense, sable blanc eau chaude turquoise et les voisins de serviette, sont disons à XXXX mètres… Tables et places aisées pour le pic-nique en toute sécurité! Nous y allions régulièrement. Sinon vous pensez louer chez particulier ou complexe? Nous, nous étions chez particulier. Des gens venus du Canada, pour reprendre ce Guest-housse, bien sympa, franchement nous y retournerons. Privé, pas besoin de prendre la voiture, plage immense à gauche, petite crique (presque privée) à gauche… En plus la propriétaire bosse dans un centre nautique et responsable de ortie en catamaran! Nous avons été invité gracieusement la veille de notre départ… Tout simplement le pied… Je possède X photos de St Lucie. Je vais faire un fichier sur picasa. Si vous voulez je vous passerez le lien (par mail perso) :slight_smile:

Bonjour,
je vais loger sur l’Anse Cochon…avez vous visiter cet Anse???

merci pour tous ces renseignements!!!

Avec les navettes rapides au départ de Ste Luce, le pseudo “lapinous” m’avait indiqué qu’il était aussi possible de louer un scooter (125cc) à Rodnay. A défaut de trouver une voiture de location, il me resterait cette possibilité du 2 roues.Oui The Boiled Frog Guesthouse me conviendrait parfaitement… Peut être assureraient ils le transfert de Rodnay/Castrie ? Je vais les contacter pour voir déjà leurs disponibilités d’hébergement en janvier, tout est peut être déjà complet.
OK pour les photos en MP.

Nous avons fait le tour de l’ile en voiture et passé à l’Anse Cochon, disons que, à notre avis, ce n’est pas du coté des belles plages! Nous y sommes allés avec le catamaran… Ce coté est assez sinueux et grimpant en voiture, donc pour revenir sur Marigot et Gros ilet, ce n’est pas le plus simple en temps…

En toute sincérité, je vous conseille le Boiled Frog Guesthouse! Nous y sommes restés 15 jours, et aucun regret! Bien au contraire. Si vous parlez l’Anglais, vous pouvez parler de nous (Christine et Alain) aux propriétaires, ils gardent un bon souvenir. En plus ils sont super sympa… Coté transfert, disons 5 minutes en voiture de l’aéroport! Chaque matin je faisais mon footing sur le sable de frog jusqu’au bout de la plage et de ce fait passais chaque jour devant l’aéroport (enfin disons aérodrome) C’est pas Roissy… !lol! Perso entre l’Anse cochon et le Frog, pour moi y a pas photo…

Sujets suggérés

Services voyage