J'y suis restée 1 an sur cette isla bonita...

Forum Porto Rico

Me voici tout juste rentrée de Puerto Rico, ou j’étais partie à la base pour seulement 3 mois ( j’etais en couple avec un puertoricain). Après 1 mois, j’ai arreté avec mon mec, mais je suis tombée totalement sous le charme de cette ile de rêve. Et j’y suis restée finalement quasiment 1 an. Et c’est vraiment parce que je suis obligée de rentrer que je suis la, parce que je pourrai m’y installer pour de bon.
En tout cas, durant cette année, après quelques galères, j’ai réussi à trouver un super appart dans le centre de Old San Juan (le plus bel endroit de la capitale), et j’y suis sortie quasiment tous les soirs. J’ai également de très bonnes connaissances qui seraient ravies de rencontrer à nouveaux des français ( qu’ils adorent!!).
Et juste avant de partir, on s’est fait 1 semaine de road trip complet autour de l’ile avec des potes, donc pour toutes demandes de renseignements ou d’envoi de photos, n’hésitez pas à me contacter. J’aime cet endroit plus que tout et je serai ravie de vous indiquer comment en profiter totalement.
Amandine

Salut,

je vais a Porto Rico pour 3 jours en Mars et je pense que tu peux vraiment m aider. J ai decide ca sur un coup de tete, mais avec tout ce que je lis sur l Ile, ca me fais un peu peur… il me semble que c est super touristique… alors j attends que tu me dises le contraire… J atteris a San Juan mais je veux bouger dans un endroit sans touriste americain ou beach resorts… une petite maison sur la plage tenu par des locaux… tu penses que l on peut trouver ca sur l Ile. Tu connais un bon plan? Je pense louer une voiture alors si tu as un paradis perdu sur PR, je t en serai tres reconnaissant

je te remercie

Fabrice

Bonjour,

J’ai le même projet que vous, c’est a dire de partir m’installer à Puerto RIco.

Avez-vous eu des réponses a vos question sur ce site?

Si oui, pourriez-vous me les partager.

Merci d’avance.
Pierre

Amandine! Salut! je souhaite connaître Porto Rico parce que j’ai la région où j’ai vécu plusieurs années et surtout je suis un fou de salsa! Mais je ne connais pas le terrain (PR). Ce que dis m’encourage; Peut on converser un peu plus?
Yves

Amandine! Salut! je souhaite connaître Porto Rico parce que j’aime la région où j’ai vécu plusieurs années (Mexique) et surtout je suis un fou de salsa! Mais je ne connais pas le terrain (PR). Ce que tu dis m’encourage; Peut on converser un peu plus?
Yves

Bonjour Amandine et tout les autres !
Je viens vers vous car mon ami, qui doit partir pour le boulot, à Puerto Rico en Août m’a proposé de l’accompagner et de nous trouver un hôtel pas trop cher ou plusieurs pour pouvoir bouger et visiter. Je cherche un hôtel ou chambre d’hôtes ou appart à louer pour la période du 9-10 août au 28 août, notre budget n’étant pas énorme, je compte sur vous pour me donner des tuyaux. Concernant le transport sur place, est-ce cher? Et qu’en est-il du niveau de vie?
Je vous remercie d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner.
Bonne journée.
Vaalu

coucou,
moi j’y vais du 1 au 20 aout!
puisque ton ami y va pour le boulot, il est surement logé, ne peux tu pas y aller avec?

Bonsoir,
Oui, effectivement je serai avec lui mais nous souhaitons rester 2 semaines de plus.
Merci de votre aide.

A plus tard.
vaalu

bonjour francois

tu as l’ai de connaitre PR,
je désire m’installer avec ma famille
as tu des infos pour les démarches administratives , travail, etc…

merci beucoup
karine

Je viens de partir de PR apres 5 mois en echange universitaire.
Puerto Rico est un territoire americain, s’installer la bas implique donc de faire face aux reglemetations americaines concernant les visas, etc, meme si le pays possede un gouvernement pseudo autonome et une legislation interne. J’ai du faire un visa etudiant pour aller la bas, au meme titre qu’un francais partant en californie ou a New York.

Se deplacer avec le transport public a PR et a San Juan requiere beaucoup de patience et une resistance au stress. Le mot cle est voiture.
N’esperez pas voyager sans une caisse. Le systeme des ‘publicos’ est tres enervant, ne va pas partout, et cela vous reviendra un peu plus cher de louer une voiture pour un gain de temps et de detente enorme. Les transport publics a San Juan sont peu performants, enfin, la ligne M1 passe regulierement mais sorti de la il faut attendre beaucoup ou arriver a choper les ‘guaguas’ qui ressemblent a des School bus.

La vie est relativement chere si vous faites du tourisme (logement, etc) mais il y a toujours moyen de se debrouiller, camping a prix derisoire si vous ne recherchez pas le confort. C’est surement l’ile la plus chere des grandes antilles.

C’est vraiment un pays qui vaut le coup d’oeil, si vous avez un peu d’argent et que vous n’etes pas completement allergique a l’influence americaine.

salut cora

peux tu m’en dire un peu plus sur PR, ou vivais tu , comment tu as fais pr trouver 1 logement… et surtt comment tu as fais pour continuer tes etudes la bas? c’était dans le cadre d’un echange ou t’es tu inscrite de toi méme?.. bref si tu peux me donner toutes sortes d’infos pr la bas merci

Salut
Je vivais a Rio Piedras, une urbanisation au sud de l’agglo de San Juan, la ou se trouve le campus en fait.
Je suis passe par un echange avec mon universite, a travers un programme d’echange vers les USA pour les universites parisiennes. Il y a aussi moyen d’y aller en echange par d’autres organismes. Le logement m’etait ‘fourni’, en fait je payais 210 dollars pour tout le semestre et je vivais avec une roomate dans une residence etudiante type les vieilles residences du CROUS en France. Pas de confort du tout mais on s’en fout. C’etait cool

salut Cora

déja merci d’avoir répondu.
est ce que tu pourrais me dire par quel organisme universitaire exactement tu es passé? quels sont les démarches et surtt si il est pas trop tard pr moi de faire ma demande pour la rentrée?
si tu as msn voila mon adresse: dahomeytrax@hotmail.fr, ce sera plus simple pr communiquer.
salut

Non il faut s’y prendre un an a l’avance.
C’est la Micefa qui s’en occupe pour les universites parisiennes, sinon c’est Isep.
Renseigne toi bien sur le pays avant d’y aller. Etudier sur une ile, c’est comment dire…special. N’attends pas trop de l’education la bas. Ca sera bien surtout pour l’experience. Autre chose n’aie pas peur de vivre dans un quartier ‘populaire’. J’ai entendu l’histoire d’americaines qui se sont tirees au bout de trois jours car elles ont vu des cafards. C’est pas le 5 etoiles sur front de mer. Mais je regretterai jamais d’etre allee la bas.

En fait c’est justement l’aventure humaine , la découverte d’une culture et de personnes qui m’interresse, je n’ai pas peur , justement le fait d’habiter dans un quartier populaire etait mon objectif. tu étais en dans quelle filiére? en fait g peur qu’il y est une séléction par rapport à ca. J’espére que lezs echanges sont pluridisciplinaires? et surtout est ce que les examens sont difficiles ou on arrive a suivre quand méme? et c’est l’anglais ou l’espagnol a la fac? comme PR fait parti des states…

Ah la la ne t’inquiete pas pour la fac.
C’est de la rigolade. Niveau college en 4 eme annee de fac. C’est pas pour critiquer mais ils sont quand meme assez detendus a ce niveau. Les echanges ca depend de ce que t’etudies, moi je faisais communication et journalisme et je me suis trop marree a la fac, les cours qu’on avait c’etait ridicule. Tout le monde arrive en retard ou annulle au dernier moment. Je crois qu’ils sont bons pour Theatre et Musique, les arts quoi. Mais franchement n’attends rien de l’education la bas, c’est assez mauvais. Tous les cours sont en espagnol mais tout le monde essaiera de te parler anglais dans la vie de tous les jours si tu ressembles a une americaine. PR c’est une culture particuliere. Il faut aimer faire la fete, si tu n’es pas prete a faire la fete tout le temps n’y va pas. Ah oui si tu detestes le reggaeton n’y vas pas non plus. C’est des ptits trucs, mais comme la vie sur une ile c’est toujours pareil…Sinon si tu postules, ils te prendront, parce que peu de gens veulent aller la bas.
Voila

Bonjour Amandine
Je viens de lire ton message sur le forum a propos de Puerto Rico.
J’aimerais apres mon année de terminal étudier une année labas. Pour l’instant ce n’est qu’un projet mais je commence deja a établir un dossier pour avoir une base solide et convaincre mes parents!! J’aurai voulu savoir le cout de la vie sur cette ile car mon budget sera assez restraint et aussi su tu sais si il y a des chambres universitaires ou bien des moyens de logements peu onéreux pour les jeunes?
Voila je te remercie d’avance.

Justine.

couco moi je veu y aller pr cette ete pr 1 mois pense tu que c la bonne periode ? j’aimerai rencontre un max de monde et fair la fete tu me conseil quoi? et di moi commen at tu fait pour vivre tu bosser tu fesai quoi de tes journee? moi personnelement je veu partir a ponce et a st juan si ta des fotos vasy n’esite pas a me les envoyer sur mail merci kiss

salut karine moi c’est nesli
je t’ecrit parce que moi je viens de guadeloupe et j’aurai voulu plut tard m’installer a puerto rico , j’aimerai avoir des contacts .
j’ai cru conprendre que tu connaissai pas de monde la bas, si tu pouvai me repondre jte remercie.
au fait moi j’ai 25 ans .
www.lindcsay@yahoo.fr

excuse moi amandine s’est nesli je me suis tromper de prenom.
si tu povais me repondre c’es important
merci

Bonjour Amandine

je suis francais vivant en republique dominicaine pays voisin de puerto rico

j’aimerais savoir si l’on peux s’installer facilement et vivre a puerto rico

merci de me repondre Gilbert

bonjour,

nous souhaitons aller passer une semaine de vacances à puerto-rico en fin d’année, que nous conseilles tu?

P.S: nous ne trouvons quasiment rien sur puerto-rico via le net…

salut Amandine
je cherche un appart a louer pour 2 semaines a PR en juillet pouurais tu m aider merci par avance

Bonjour Amandine,

Alors voila, je prevois d’aller a PR au mois de Juillet, a San Juan plus precisement et j’aimerai avoir qques infos.

Pourrais tu s’il te plait et si tu en a le temps me renseigner sur les hotels ou auberges les moins chers et les mieux situes car je ne compte pas louer de voitures.
Aussi, je compte voyager seule, ca craint? Qu’en penses-tu?

Merci d’avance et j’espere a tres bientot!!!

He bien nous ,nous partons à PUERTO RICO fin août pour 12 jours , à l’aventure. Car nous n’avons que très peu d’info.

Si quelqu’un à quelques bon coin à nous faire connaître, c’est avec grand plaisir.

Merci d’avance

Rien préparé, mais au moins vous avez loué une voiture???

Mes impressions que j’avais livrées a un collegue a mon retour:

San Juan c’est la capitale, y’a la ville coloniale, historique, c’est joli mais assez petit. Sorti de là c’est que des gros immeubles et tout , c’est assez laid.
Le campus est sympa, dans un parc mais les etudiants sont dilués dans la grandeur de la ville et voilà.

MAYAGUEZ c’est différent, c’est le sud.
Avec Ponce (deuxieme ville du pays) c’est une autre mentalité.
mayaguez c’est une ville un peu plus petite mais y’a enormement d’etudiants. J’y suis allé deux trois jours à l’occasion de la reprise des cours.
Y’a des lotissements entiers avec de smaisons habitées par des etudiants.
Le centre ville est super festif, bondé de monde avec des boites a reggeaton , des bars etc…
Pour la rentrée le centre ville c’etait la guerilla, tout le monde bourré à se jeter des oeufs!!
et pour les plages c’est bien aussi, tout le monde bourré a se baigner… en fait ça bouge bien!

Si tu comptes aller a mayaguez, je te conseille plutot le bus, c’est sans doute moins cher et puis c’est pas si loin que ça, peut etre 1h30 ou 2h (c’est ce qu’on avait mis en voiture), et puis tu peux parler avec des gens, voir le paysage.

pour visiter, tu peux te balader dans l’ile mais y’a vraiment des trucs incontournables!
mon meilleur souvenir du porto rico c’est “la isla culebra” c’est une petite ile au large vraiment magnifique avec “la playa flamenco”. Il faut prendre le ferry a Fajardo (ça coute 1 ou 2 dollar c’est vraiment que dalle. Y’a un terrain de camping sur la plage, tu peux y aller avec des collegues c’est super!
(moi javais campé a la sauvage plus loin avec mon hamac)

Sinon tu peux aller a la foret de pluie (“el yunke” je crois) situé au centre de l’ile, c’est la jungle!

et tu dois aussi aller visiter les “cuevas de camuy”
des trous naturels super profons uniques au monde, ça vaut le détour!

Bonjour,

Réservez d’avance et si possible louez une voiture (enfin, si vous voulez quitter le Vieux San Juan).

Bon séjour

Bonjour SHANA,

Quel budget ?

Bon séjour

Bonjour,

J aimerais savoir s’ il est difficile pour une francaise de trouver du travail sur place et que tu m indique grosso modo le cout de la vie , le prix de ton logement…Avec combien d argent d avance faut il que je parte ?
Merci de me répondre je suis super motiv a partir …

ola amandine j ai l intention d aller m installer a san juan
combien faut il prevoir pour louer un petit appart prive air conditionné
puis je circuler en scooter
dis moi vite stp

je pars a porto rico en août et je voudrais savoir si on y truve de bonnes affaires pour le shopping

Amandine Bonjour,
je veux bien toutes les infos que tu as sur cette île, des mais doivent partir 2 semaines en septembre, couple d’une 50aine d’années, ils ne cherchent pas un hebergement grand luxe mais un mini de confort, un plan location de voiture, ce qu’il faut mieux faire ou éviter de faire, et surtout des infos sur ton semaine de road trip… et des photos stp !!!
as-tu fait un blog ?
merci bp et d’avance. Isabelle.

hola !..
désolé Amandine, moi…j’y suis à porto rico… :wink:
tes amis d’il y a …2 3 ans, ils seraient ravis de rencontrer d’autres francais ?? et des suisses romands non '?.. . . . . arf… sérieux, encore en contact là ?..
ca serait cool d’avoir des contacts locaux pr sortir le soir…

sinon, de ton tour de l’ile, que me conseilles-tu ??
Poncé, ca vaut la peine ? Rincon ? Humacao ?
j’ai encore 10 jours ici, je sais pas encore pr koi !!.. :wink:

bon été européen…
Yvan

Bonjour,

Vu l’enthousiasme que tu as a parler de cette ile, je te sollicite donc pour quelques informations. Voilà j’aimerai bien améliorer ma salsa et je souhaiterai eventuellement pouvoir integrer une école de danse pendant une quinzaine de jours. Crosi tu que cela soit possible? En tous cas je veux pratiquer et si je pouavis être loger en famille pour perfectionner mon espagnol se serait encore mieux. Je souhaiterai donc concilier, danse, palge et langue.
Enfin se rendre a porto rico en novembre, est-ce une bonne péiriode?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Sylvie

enfin quelqu un avec qui on peut discuter de puerto rico, voila je reviens moi d’haiti ou j’ai passé 6 mois pour l’onu et je reve de connaitre puerto rico pendant vacances voir plus si affinites tu as mon mail je te donnerai adresse msn si tu veux
merci

bonjour
je dois passer trois nuits sur san juan la semaine prochaine avant de partir sur Jobos pour surfer, aurais tu un plan sympa à me proposer du type posada, un peu moins cher que les tarifs annoncés par les hotels mais pas forcément super roots.
merci pour ta reponse et a bientot j’espere

salut!!!
je vien de lire ton message sur porto rico, et je voulais me renseigner car j suis egalement attirer par cette ile,en tant que europeen(espanol)
quelle son les demarches à faire si on souhaite travailler à porto rico?
es ce que c’est difficil de trouver un job en tant que europeen?
peu tu me renseigner comen sa se passe las bas…
en te remercian d’avance
cordialement
rafael.

Bonjour Amandine,

J’ai l’opportunité d’avoir un billet d’avion pas cher du tout et je me demandais combien coutait la vie pour vivre la bas 15 jours. Je me contente de peu et peu habiter chez l’habitant ou une petite chambre et pic niquer. Ya juste que je voudrais savoir si je peux me le permettre!
Je reve d’y aller depuis longtemps, et je pense que tu vas savoir me convaincre n’est-ce pas? Ya juste que …petit budget!
SI tu peux me repondre tres vite, se serait genial car j’ai tres peu de temps pour me décider.

Merci d’avance,

Carole

carocout@hotmail.com

bonjour je voudrais savoir si il serait possible de trouver un travaille de cuisinier,si tu as des contacts labas
merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage