Bonjour, Si vous souhaitez vous installer à Kinshasa
(RDC), sachez que le coût de la vie est très élevé. Tout est importé,
et même les produits locaux sont chers (tomate importée: 12.000 FC le kg
= 13 USD / tomate locale: 9000 FC le kg = 10 USD)… Les autres produits
(alimentaires, nettoyage, …), c’ est pareil… Les loyers sont exorbitants… Pour un appartement 2ch, c’ est au minimum 2.000 USD par mois… La
sécurité dans la ville est aléatoire… Un français s’ est fait braquer
au pistolet automatique 9mm en début d’ après midi sur la plus grande
artère de la capitale. Et cela arrive plusieurs fois par semaine… Pas
toujours, à main armée… heureusement… Pour les loisirs, vous en aurez vite fait le tour… On vit très confinés ici… Et,
un conseil, si vous venez ici, vous allez vous mettre à picoler…
Forcément, de toute façon, y a pas grand chose d’ autre à faire… Alors, à moins de venir ici pour le fric, et pour rien d’ autre, Kinshasa n’ est pas une ville où il fait bon vivre…
Bonjour ludovic142,
Il faut que vous préciser que vous habitez à Gombe le centre ville et centre des affaires de Kinshasa, c’est comme si vous habitez aux champs élysés ou dans le quartiers de la Défense à Paris forcement ce n’est pas donné, essayez de trouver un logement aux alentours de la Gombe, vu que vous voulez restez dans le parage , il existe à Kinshasa des apparts ou des maisons à 3 ch à 150$ ou 200$ , aussi si faites vos courses au même endroit que le congolais moyen vous verrez que c’est moins cher, Vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment le congolais moyen vit? ou fait il ses courses?
Sinon si vous voulez acheter des produits directement en France ( au prix de la France), même faire vos courses du mois, aller faire un tour sur le site de virtualfrance.fr
n’hésitez pas pour d’autres questions
Bonjour,
Je vais tout début juin rejoindre la RDC pour des raisons professionnelles et ce pour une durée de 2 ans. J’ai parcouru sur le forum plusieurs commentaires et s’il faut bien entendu faire la part des choses, il y a cependant pas mal de conseils judicieux qui permettent d’éclairer un vision d’une prochaine vie dans ce pays. Il y a un domaine où je n’ai pas trouvé de renseignement relatif aux véhicules, à leur acquisition et le cas échéant à leurs coûts. Je souhaiterais recevoir quelques recommandations et conseils voire quelques adresses sûres et fiables où je pourrais m’adresser. Merci par avance pour tous les éléments utiles que vous viendriez à me communiquer. Pour finir j’ai une expérience africaine mais chaque pays est différent et mérite quelques attentions.
A mon avis (il vaut ce qu’il vaut), le mieux c’est CFAO, un peu après le 30 juin. Mon amie y a acheté un vitara, pas trop cher, et pour circuler dans Kin, c’est très bien.
Merci Potec pour l’info qui me donne déjà un point de chute. Bonne continuation, mon départ approche.
Bonne continuation !
C’est faux,
tout ce que vous dites la.
la RDC, particulierement Kinshasa est la ville la plus acceuillante au monde,
dites que c’est par simple degout du Congo que vous etes entrain de critiquer amerement la rdc.
voyons, les expats ont toujours un bon salaire, plus de 5000$ , logement gratuit et vehicule,
pour la nourriture, certes vous pouvez partir aux grands marchE, au lieu et place de se limiter
aux super marchEs installEs par vos confreres etrangers,
etant donnE qu ils importent tout voila pourquoi ils vous mettent les prix exhorbitants,
mais Pour la bonne nourriture et fraiche, allez au grand marchE, demander a vos domestiques d aller au grand marchE.
ayez des amis congolais qui peuvent vous orienter.
Juste un brieffing de la RDC:
----le cout du taxi par trajet s’eleve a 0,5$. Je ne parle pas d’express biensur.
taxi pris pour une quelconque destination.
----CotE nourriture:
-une botte des epinards locaux coute 0.3$ au lieu de 10$ dans un super marchE
-la tomate locale coute 0.1$ au lieu de 5$ dans u n super marchE
faite le meme calcul pour tout ce qui reste,
avec 5$ tu peux tout acheter pour faire la cuisine chez toi a la maison.
Vous avez tendance a vous concerter entre vous, racistes que vous etes,
sans consulter les nationaux qui peuvent vous aider.
soit vous consulter les nationaux profiteurs qui vous pourissent la vie,
contactez les personnes qui sont reflechies pouvant vous faciliter la vie,
meme votre propre domestique.
tout ce que vous dites est faux et archi faux.
car vous aimez vous balader en ville ou vous etes logE,
certains ont fait 3 ans a kinshasa en ville sans decouvrir les autres communes hormis la gombe,
comment allez vous apprecier la vie a kinshasa?
imaginez que certains nationaux gagnent que 100$ le mois:
location 30$
provision mensuel 20$
nourriture par jour 2$
vous voyez
allez-y comprendre!!!
Si vous avez de freres ici, ils peuvent me contacter je veux leur aider a se retrouver et a adorer kinshasa.
visitez kinkole pour le divertissement,
visiter kinsantu pour le divertisement,
lola bonobo, ou il y a de chimpanze,
la nature de kisantu, la chute de lukaya etc
tout ca a vil prix.