Bonjour, Nous faisons une croisière sur le Costa Picifica du 9 au 20 mai 2015 avec excursion d’une journée à Klaipeda.
Est-il possible d’effectuer cette excursion par ces propres moyens ou est ce plutôt difficile ?
Si quelqu’un a des indications, nous sommes preneurs.
Tout dépend du programme qui vous est proposé dans la visite organisée !
Il y a 2 choses principales à voir à Klaipeda :
- La vieille ville de surface assez réduite car Klaipeda a été détruite à près de 90% pendant la guerre, la visite est faite assez rapidement, elle n’est pas loin du débarcadère des paquebots.
- La presqu’ile de Neringa avec la ville principale de Nida. Très jolis paysages et petits ports de pêche, l’un des points touristiques les plus pittoresques de Lituanie. La visite se fait en bus local car la presqu’ile fait près de 50 km de long et on doit prendre le ferry pout y accéder. Il est possible de le faire dans la journée en étant bien organisé et en prenant les contacts au préalable (arrêt de bus et horaires).
2 sites avec infos complémentaires :
http://www.inyourpocket.com/lithuania/klaipeda
http://www.visitneringa.com/fr/main/know/neringa/geography
Cordialement.
Merci pour ces infos. Je me suis mal exprimée, je pensais à une excursion sur Neringa, jusqu’à Nida.
Mais d’après le site et les horaires d’autobus, il n’y a pas de bus vers 14h30 de Nida à l’embarcadère. Le prochain part à 17h00. Donc je pensais louer un taxi pour la journée, mais après contact par mail, je n’ai pas eu de réponse.
Merci pour toutes vos éventuelles indications.
Ok, le mieux est de contacter l’office de tourisme de Klaipeda pour avoir déjà une idée du prix de la course en taxi. Ils ne vont pas vous réserver un taxi 5 mois à l’avance mais vous aurez une idée du prix. Ensuite en réservant un taxi via l’office de tourisme 2 semaines à l’avance ça devrait pas poser de problème ! Les Lituaniens sont des gens très sérieux, pas comme les Polonais ou les Ukrainiens
En cas de problème, une autre solution alternative est de visiter la cité balnéaire de Palanga ( à 23 km au nord de Klaipeda) Je connais très bien tout le rivage de la Baltique de Stettin à Riga et pour moi, Palanga est la plus jolie ville de toute la Baltique (j’y ai passé des super vacances durant 6 années), donc je vous livre un autre site avec les coordonnées de l’office de tourisme de Klaipeda :
Cordialement
Je vous remercie pour ce bon conseil. Je vais contacter l’office du tourisme de Klaipeda.