Bonjour
Je pars avec un ami du 17 au 31 octobre prochain (13 jours sur place) en Afrique du Sud, vol A/R Johannesburg déjà réservé.
On a un budget de EUR 1’000 par personne pour tout le séjour (hors billet d’avion vers Johannesburg). Niveau confort pour dormir on est assez simple (guest house, prix moyens).
On compte louer une voiture à Johannesburg pour se rendre au Kruger et y rester 3 jours. Puis c’est la grande hésitation. Initialement, on souhaitait partir au Mozambique depuis le parc Kruger, passer par Maputo puis Praia do Bilene et Inhambane (Praia do Tofo) et ainsi faire un voyage parc/plage. Mais en parcourant les forums j’ai eu l’impression qu’il était difficile de pouvoir passer la frontière avec un véhicule de location et que les routes au Mozambique n’étaient pas top.
Les questions sont les suivantes, pensez-vous qu’en 13 jours (du dimanche au vendredi) il est envisageable de faire l’itinéraire ci-dessus, le tout en voiture louée, sans trop de complications ni de fatigue niveau route/distance ? Le budget de EUR 1’000 est-il hors réalité pour le Mozambique + Kruger ? J’ai pensé que nous pourrions aussi retourner à Johannesburg depuis le Kruger, prendre un vol Johannesburg/Maputo puis voyager en bus au Mozambique ?
L’alternative serait un voyage 100% Afrique du Sud, en partant depuis le Kruger vers le Swaziland, puis le Kwazulu-Natal (Sainte Lucie, Kosi Bay, Durban, Drakensberg) et refermer la bouce en arrivant à Johannesburg. Cet itinéraire me parait faisable en 13 jours et aussi en terme de budget. Mais niveau plages, j’ai l’impression que le Mozambique est plus approprié pour se baigner…
Voilà, j’ai le dernier routard et le loney planet sur l’Afrique du Sud et le petit futé sur le Mozambique mais rien n’est plus précieux que les conseils des routards ! Merci d’avance
A+
Laura