La Baie de Somme... avec ou sans son chien ?

Forum Picardie

Bonjour à toutes et tous !
Je me tâte : nous projetons un petit séjour (4 jours) en Baie de Somme au mois de mai, nous avons un chiot qui aura 6 mois à ce moment. Elle est calme, a déjà l’habitude de la voiture, sera propre, n’aboie presque pas, mais je me demande quand même si ce sera possible de la prendre avec nous.
Je sais déjà qu’au Parc de Marquenterre existe un chenil où on peut placer le chien pendant la visite. L’avez-vous déjà fait ? Est-ce bien ?
D’autre part, les chiens sont-ils autorisés sur les plages (en laisse, bien sûr !)
Quelles sont les visites qu’on pourra faire avec elle ?
Merci de me faire part de vos expériences !

Elle est de petite taille !

sur ce forum ?

Bonjour, je rentre de Fort Mahon et la partie non surveillée de la plage est autorisée aux chiens.
Beaucoup de personnes se promenaient d’ailleurs avec leur chien.
Je n’ai jamais essayé le chenil du Parc du Marquenterre…
Bon séjour en Picardie !

Je prends note de cette plage ! D’autres avis ?

Les chiens sont interdits dans la réserve naturelle de la Baie de Somme donc toute la partie de la plage entre La Maye et le chemin d’accès à la mer qui fait tout le tour du Marquenterre.
Sinon certaines plages sont autorisées avec chien tenu en laisse.
La forêt de Crécy est un bon endroit aussi ou se promener avec son chien ! il y a aussi le Hourdel, la traversée de la Baie de Somme, c’est faisable aussi, demandez à votre guide !
Pour les sites de visite, musées, il faut s’attendre à ce que les chiens ne soient pas autorisés mais en détail je ne sais pas !
En tout cas, beaucoup de possibilités de balades pour découvrir la Baie de Somme quand même !

Eh bien pour ceux qui m’avaient découragée de partir avec le clebs, je suis contente de ne pas les avoir écoutés :wink:
Merci pour vos conseils, nous avons passé 4 jours très agréables, avons baladé un peu partout, promené le chien avec ou sans laisse en fonction des endroits où c’était autorisé et nous avons pris un bon bol d’air ! Il faut dire que nous avons eu de la chance avec le temps, qui s’est amélioré au long du we !!!
Le Parc de Marquenterre n’est pas accessible aux chiens, c’est normal. Il existe un chenil qui est ce qu’il est… et nous y avons renoncé, nous avons fait d’autres balades, ce n’est pas ce qui manque dans la région !
J’ai été un peu surprise de constater que la visite des jardins de l’abbaye de Valloire n’était pas possible avec un animal, même tenu dans les bras (la nôtre fait 2 kg tout habillée ;-), du coup nous avons fait un arrêt à Wissant en revenant ! Bref, que du bonheur et une seule envie : y retourner !

Bonjour,
Que voulez vous dire par “le chenil est ce qu’il est” ?
J’ai envie d’aller faire un tour au parc, mais j’aurais mon chien (un épagneul, donc pas tout petit), j’aimerai savoir comment est ce fameux chenil avant d’y aller pour rien (pas envie de le laisser dans de mauvaises conditions même si c’est pour quelques heures)

[quote]
Bonjour,
Que voulez vous dire par “le chenil est ce qu’il est” ?
J’ai envie d’aller faire un tour au parc, mais j’aurais mon chien (un épagneul, donc pas tout petit), j’aimerai savoir comment est ce fameux chenil avant d’y aller pour rien (pas envie de le laisser dans de mauvaises conditions même si c’est pour quelques heures](/citation]

Ce sont des cages en béton avec une grille, tout simplement !
Je ne suis pas sûre que le chenil est gardé, il faudrait le demander à un responsable du site…
A voir à quoi ça ressemblait, on ne s’est pas renseigné plus loin et on a renoncé.
Il faut avouer qu’on a plutôt l’habitude de prendre notre chien partout et qu’on n’a pas l’habitude des chenils, dont on n’a pas de moyen de comparaison !

Sujets suggérés

Services voyage