La meilleure île pour le snorkeling et la plongée aux Bahamas

Forum Bahamas

Bonjour à tous!
je suis en train de préparer un voyahe aux Bahamas pour fin Novembre.
étant friande de snorkeling et de plongée (Open Water seulement), je souhaite savoir quelle ile me conseillez vous pour voir un max de coraux, poissons et surtout pélagiques tels que requins et dauphins. je précise que je ne parle pas de “zoo sous marin” comme il peut y avoir à Nassau apparemment…Je veux du naturel :slight_smile:
J’ai prévu les Exuma pour la beauté des lieux. Et j’attends vos retours pour l’autre ile.
1000 mercis!

Personne???

Bonjour
Je vis à Nassau et la plongée est chouette ici. Sinon les exumas, Bimini ( pour les dauphins) et san salvador sont des super spots:)
a dispo pour toutes questions:)

Merci bcp ️
Je pense choisir les Abacos, ça semble pas mal

Bonjour, je regardes depuis un moment cette destination et je me demande Si les bahamas sont vraiment une destination pour le snorkeling. Je ne trouve pas de photos de bancs de poissons tropicaux comme on peut voir aux Sechelles ou en Polynesie. Est-ce que je me trompe? Y’a t’il vraiment des plages pour le snorkeling avec pleins de poissons tropicaux?
J’ai pu lire que les Bahamas était plus pour plages. Quen pensez-vous?
Merci
Laetitia

C’est exactement ce que je me suis dit! Pourtant ils vantent partout la beauté des sites pour la plongée et le snorkeling !
j’y go fin Novembre je te dirai.
par contre j’avais choisi Exuma et Abacos mais vu l’ouragan qui vient de s’abbattre sur l’île Abaco je change pour Long Island.
Une grosse pensée pour tous les gens touchés par cette tragédie.

Cool, j’attends ta réponse avec impatience alors.
Merci

Bonjour Skygirl ,

Je pars également au Bahamas avec des amis en mars 2020. Nous allons faire exuma et Long Island . Tu pourra me faire un retour de ton voyage merci.
Surtout pour le snokerling et la plongé car nous voulons en faire . Tu pourra également me dire si il est facile de trouver un vol local sur place pour passer directement de exuma à Long Island sans repasser par Nassau . Merci d’avance pour ton retour . Je te souhaite d’excelllente vacance ! Cindy .

PS : j’ai mis un post pour notre séjour mais nous n’avons aucun retour pour le moment … et il est dure de trouver des infos sur internet…

Bonjour Cindy,
je pars lundi 3j à Miami puis direction NAS 1 nuit puis Exumas et ELEUTHERA.
Finalement j’ai abandonné Long Island car ça m’a gonflé de n’avoir trouvé aucun public tour operator sur place . Tous me parlaient de Private Tours et le budget est dingue!
Du coup j’ai trouvé plus de choses sur Eleuthera notamment une plongée requins avec un centre qui semble réputé.
je te raconterai tout ça!

Merci pour ton retour !
Je te comprends ! Tellement galere a trouver ces vols locaux …
Ton planning a l’air TOP ! Tu m’en diras plus à ton retour , Bonne Vacances !

Bonjour
J’ai fait de la plongée bouteille sur Cat Island et sur Long Island (avec le club installé dans les locaux du Cape Santa Maria car il n’y avait pas de place avec le Stella Maris où nous ne logions pas). C’est très cher : 145 $ pour 2 plongées
Sur Exuma également, mais cela a été “galère” car nous séjournions durant la family regatta donc tous les clubs étaient complets. Nous avons pu trouver de la place au dernier moment avec le club de plongée du Sandals (100 $ la plongée !).
As-tu retenu tes hébergements et des voitures de location car il vaut mieux s’y prendre à l’avance.
N’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.

Bonjour
Je peux te répondre car j’ai fait les 3 destinations (plus des tas d’autres) car nous étions plongeurs.
Nous avons été très déçus des Bahamas (plongées sur Cat Island, Long Island et Exuma).
Faune moins nombreuse qu’en Polynésie et aux Seychelles.
Mais nous avons fait tellement de destinations qu’on devient peut-être difficile.
Nos coups de coeur en plongées : Madagascar / Sipadan / Polynésie et également les Antilles Françaises.

Bonjour,Je vous contacte car nous comptons avec mon épouse venir aux Bahamas cet été, après un petit tour aux USA. Je vois qu’apparemment vous vous y êtes rendue.
Nous avons du mal à choisir l’île des Bahamas, sachant que nous recherchons le calme, de petits hôtels ou logements directement sur la plage, les magnifiques plages, mais nous aimons aussi le soir notamment aller “en ville” manger dans de bons restos (poissons, fruits de mer, …), des bars, … Nous aimons s’il y a un petit peu d’animations par exemple, des villages, marchés, petites boutiques, restos, bars (pas besoin de discothèques, ou de gros chaines d’hôtels …). Selon ces critères, quelle île nous conseilleriez-vous ?Nous avons pensé à Eleuthera. Pensez-vous qu’elle peut correspondre à nos attentes ?
Comment conseillez-vous de nous déplacer sur l’île et où nous conseilleriez-vous de nous loger ?Nous avions vu Exumas aussi mais avons peur de nous ennuyer le soir. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre. Chloe et Yassine

BonjourJe ne peux pas vous conseiller pour l’île d’Eleuthera car nous n’y sommes pas allés.Nous avons séjourné sur 3 îles différentes (Cat Island / Long Island et Great Exuma) sur une période de 3 semaines en avril 2018. Notre choix ayant été dicté par notre souhait d’y faire de la plongée bouteille.Par contre, il faut savoir que l’été n’est pas la période la plus favorable pour les Bahamas qui connaissent une courte période propice aux ouragans de septembre à octobre, deux mois durant lesquels les risques de cyclones augmentent…Un véhicule est indispensable sur ces îles. Des 3, la plus « confidentielle » est Cat Island. Il n’y a pas grand-chose à faire et l’île est vraiment déserte. 1 seule station essence !Sur Long Island, un peu plus de vie. Nous avons logé « chez Pierre » dans un bungalow posé sur la plage et des dîners excellents (https://chezpierrebahamas.com)Exuma était plus animée d’autant qu’il s’agissait de la période de la régate “familiale” annuelle.En MP je vous envoie un lien vers mon carnet de route qui décrit notre voyage.C’est dommage les photos ont disparu car l’hébergeur du site a connu un incendie !!!Alors je vous joins quelques photos du bungalow chez Pierre pour vous faire une idée.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. C’est avec plaisir que je me replonge dans mes voyages.

Bonsoir

Le carnet de voyage que je t’ai adressé en privé t’a t’il été utile ?

Bonjour gaguine,
Je vois que tu étais sur Exuma durant la family regatta et j’ai donc plusieurs questions ! Je suis une maman avec ses deux fils jeunes adultes 18 et 23 ans. Nous avons prévu de séjourner sur Exuma en même temps que la regatta (24-27 avril, 3 jours complets), je me disais que cela pouvez être bien pour l’ambiance.
Mais est ce que l’île n’est pas saturée de touristes et que cela devienne finalement un désavantage de s’y trouver en même temps pendant toute la durée de notre séjour? D’ailleurs je ne trouve rien sur le déroulé de la regatta…
Par ailleurs nous avons aussi prévu 1 jour (2 nuits) à Nassau et 1 jour (1 nuit) à Eleuthera.
Je me pose la question s’il ne serait pas préférable de zapper Nassau (au vu de certains commentaires) et de privilégier 1 nuit supplémentaire à Eleuthera.
Merci d’avance à tous pour vos suggestions !

Bonjour skygirl, je fais appel à vos souvenirs ! Avez-vous plonger aux Bahamas? et ou? Nous avons déjà plongé en Polynésie et l’année dernière en mer rouge à Eilat donc nous avons un peu peur de la comparaison…

Bonjour à tous, je fais appel aux souvenirs de ceux qui ont plongé aux Bahamas! Nous avons déjà plongé en Polynésie et l’année dernière en mer rouge à Eilat donc nous avons un peu peur de la comparaison… Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage