La nyanga et Mayumba

Forum Gabon

bonjour à tous, j’ai vécu 10 ans à mayumba en tre 1976 et 1986. Je voulais savoir si des routards étaient allés se perdre à Mayumba et éventuellement s’il connaissaient l’Hotel Nyanga Safari Club sur les bords de la lagune le banio, prés de bana.
si quelqu’un a s’éjourné dans cet endroit récémment peut il m’en donner des nouvelles car c’est là bas que j’ai vécu toute mon adolescence.

je franco gabonais… VILI de Mayumba. je suis allez à Bana il y a deux ans et l’hotel Safari était toujours en place…même si il n’y avait pas une grande affluence de touriste…
CORDIALEMENT

Mon cher Martial…humph!!!
Moi je suis de Mayes, de Bana comme tu dis…humph!!!
l’hotel Safari a été rénové apres plusieurs années de fermeture…il est plus beau que jamais.
La société de bois Goutex a fermé il y’a plus de 15 ans ce qui fait qu’il y a moins de monde de ce coté de la lagune …humph!!!
Cependant, Bana est plus moderne, tout a beaucoup évolué…Ce serait bien de developper le tourisme, tout comme la peche sportive…
Voila ce que je peux dire pour l’instant …humph!!!
Bien des choses à toi.

J’ai vécu deux mois à l’hôtel Safari à Mayumba lors du début de sa réhabilitation juillet et aout 2005 je ne sais pas si le projet a actuellement abouti. Je pourrais écrire un roman sur ce séjour… n’ hésitez pas à préciser vos questions.
bonne journée
fx

Salut à tous et mbolani pour les connaisseurs !!.

Je suis gabonais résident en France depuis plusieurs années et j’ai effectué un séjour cet été à " May Sur Mer".En effet une seule photo du site m’a poussé à prendre la route juqu’ à cet endroit car j’envisage d’amener des touristes au Gabon depuis la France.J’ai rencontré la patronne (une française), c’est la même dame qui gère le Modibotié et l’Hôtel le Relais Tchibanga (environ 2h de piste avant Mayoumba 4x4 obligatoire en période scolaire: saison des pluies).elle m’a récemment confirmé que l’établissement était de nouveau opérationnel.
De plus, les travaux de réfection de l’aéoroport , du pont, et le bitumage du tronçon le plus difficile seraient en cours (infos du Maire de May que je connais personnellement).
Voici les coordonnées de la gérante de l’HOTEL SAFARI CLUB MAYUMBA:
Mme DENEGRE (elle était prédestinée !..) tél: 00241 07 54 83 76 et 00241 06 04 20 49 - email: denegre46@yahoo.fr
Je veux tout faire pour que le tourisme se développe dans mon pays, alors n’hésitez pas à me demander des précisions. Mon mail: stephane.dibasso@laposte.net
A tous les amateurs de pêche au gros, emportez votre matos, et à vous les grosses bécunes et les tharpons (faites gaffe, j’ai vu une canne à pêche à moulinette fixée emportée dans les profondeurs).

Pour ceux qui ne connaissent pas MAY SUR MER, c’est une Presqu’île située à l’extrème sud du Gabon entre une lagune (la Banio) calme avec sa mangrove et la Mer bleu agitée par les vagues.On peut voir la rencontre des deux eaux avec leurs couleurs respectives.On y trouve l’un des 13 parcs nationaux du Gabon qui sont protégés.On peut y voir des tortues Luth (plus grand site de ponte de cette espèce en Afrique) et des baleines à bosse selon les périodes.
POur un avant goût du Dernier EDEN de l’Afrique visionner le lien: http://www.youtube.com/watch?v=oIbdbNAVHPA

Vous avez compris. FONCEZ !!!
et donnez-moi des nouvelles.

bonjour,

je tiens à vous dire à titre d’information, qu’une résidence à ouvert ses portes à Mayumba, dans la ville de bana. Des informations et des photos sont disponibles sur sa page internet.

Cordialement

http://www.facebook.com/residencematalila

Bonjour martial ,J’ai vue votre mot sur le babillard et je me demande si vous vous rappeler de nous? Avez vous contacte avec mes parents ?

Je ne pense pas me tromper…il est bien question de la famille mittner qui avait un garage de l’autre cote de la lagune…ceux là même qui réparaient les voitures des vpettes…et je ne parlerais pas du moteur de pirogue tombé au fond de la banio…beaucoup de souvenirs…cela fait 20 ans maintenant que j’ai quitté mayumba et la nyanga, où je travaillais avec les volontaires du progrés…ce qui veut dire que les bambins que j’ai vaccinés sont aujourd’hui…des adultes!

Je crois qu’on ne peut pas oublier ce lieu et tous les gens que l’on y croisait…même si avec le temps les choses ont tout de même un peu changées…

En tous les cas si il s’agit bien des mittner que j’ai connus, j’aurais grand plaisir à avoir des nouvelles…

Oui hé bien c’est bien les mittner que vous connaisser, si vous n’avez pas de contacte avec mes parents , je suis sur qu’il se ferait un plaisir de vous parler puis-je avoir votre email?

Je n’arrive pas à joidnre l’hôtel safari club, c’est compliqué. par ailleurs, savez-vous sir le parc national de Mayumba organise des observations des mammifères marins (baleines, tortues) avec les touristes ? Il n’y a pas de contact précis sur leur site? Y’a t-il autrement des organismes privés? Toutes vos infos seront les bienvenues. Sébastien

Moi, j’ai fait le Père Noël ou le Saint Nicolas en 86 ou 87 chez vous à Mangali et les filles m’ont reconnus en disant “Il a le même nez que Fernand”.
Amitié à vous , Innecke et Roland.
fernandbusch@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage