La sécurité au Mali

Forum Mali

Bonjour. Mon conjoint, malien, voudrait que nous nous rendions au Mali, Bamako, Kolokani et ses environs, afin de rencontrer sa famille. J’ai beaucoup d’amis qui ont été travailler dans le coin et me déconseillent d’y aller, je ne parle pas du site du gouvernement… Bref…mon conjoint me soutient que je ne crains rien, que ce n’est que manipulations politiques et compagnie, qu’il y a eu plus d’attentats en France qu’au Mali…je suis un peu perdue et j’aimerai échanger avec des voyageurs qui s’y seraient rendus récemment svp.

ily a eu plus de morts francçais en france qu’au mali, pas sur qu’ily ait eu moins d’attentat au Mali par contre … le nord n’est pas securisé, les armées françaises de l’operation Barkhane y sont toujours à l’oeuvre contre les groupes armées d’obedience variée.
périodiquement au sud maintenant il y a des attaques de ces groupes.
l’armée maliene est très souvent la cible, mais des civiles aussi, maliens pour la plupart.
les autoiroités maliennes ne semblent pas du tout à la hauteur des enjeux de securité.

personnellement avec des enfants, je n’irais pas.

Merci pour votre réponse. Nous irions seuls, nous n’avons pas d’enfant.

ha excusez moi.
dans ce cas là, je pars … :wink:

sachant bien que la vox populi dira que je suis folle.

j’essaierais de me loger loin des lieux d’expats, c’est toujours dans ces rasemblements qu’il y a eu des soucis.

j’ai beaucoup aimé le mali et sa population, , peut-être vais-je y repasser au debut de l’an prochain.

Bonsoir
Il y a eu plus d attentats au Mali qu en France et cela a commencé depuis bien longtemps meme a Bamako (Radisson, Hotel Nord Sud, la Terrasse…)…
Mais sans enfants et sur Bamako, en mode local, évitez les hotels de toubabou et la rue Princesse et vous limitez les risques, réels, à pas grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage