Bonjour à tous, nous souhaiterions aller à Ste Lucie en janvier prochain mais il nous a été dit qu’il y avait un trafic de drogue important et qu’il fallait faire très attention.
si vous avez des infos à ce sujet, nous sommes preneurs.
par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer ce qu’il ne faut pas louper et nous donner des lieux d’hébergement qui restent à des prix raisonnables en 1/2 pension, par exemple.
merci à tous.
voyage 18.
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes allés à 3 à Ste Lucie, 1 semaine. Super séjour ! les gens sont super accueillants. Pas vu un seul dealer … (mais nous ne sortions pas le soir …)
Nous y sommes allés en avion au départ de PàP.
Premières nuits à Bay Guesthouse (Gros ilet) : superbe !!
Puis qques nuits au sud pour profiter de Soufrière etc … mais là, pas de piste pour 1 logement correct. Par contre très belles plages (privées … mais accès autorisé) ; beaux fonds marins aussi !
super rando au gros piton (mais chère !) . il faut savoir que tout ce qui est pour les touristes est payant … Si vous allez à Bay Guesthouse, vous aurez de très bonnes infos sur les lieux à voir ! Nous avons loué une voiture , c’est plus simple pour aller où on veut qd on veut !! Possibilité d’aller acheter des repas vraiment pas chers au marché de Castries , et de venir les déguster sur le magnifique site de la guesthouse ! vraiment, vous ne regretterez pas ! (vue sur ma mer ; et plage toute proche ! c’est calme et secure … !)
En espérant que vous passerez un agréable séjour !
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons de 12 jours à sainte lucie avec ma femme: 4 jours à la soufrière, 2 jours à Anse la Raye, 3 jours à Micoud et 3 jours à Rodney bay. Nous avons transité par Fdf avec un ferry.
Nous ne regrettons pas notre choix: sainte lucie, c’est un peu la martinique il y a 70 ans. Cela reste encore assez pauvre mais vraiment “dans son jus”. Nous avons loué une voiture à Castries ( attention les locations sont chers et les routes sont dans un mauvaise état. Louer un 4X4 ou SUV car les routes sont parfois à 20-30% de pente et mieux avoir une bonne voiture).
Les gens sont généralement sympathiques mais peuvent être parfois insistants pour proposer leur service.
Les deux pitons sont incroyables, à ne pas manquer ++ par contre on est obliger de payer un guide pour monter au sommet ( 20 euros par pers ) juste histoire de payer car le chemin est impeccable.
Beaucoup de sites disent de ne pas aller sur Rodney Bay car très “américanisé”. En fait cela reste beaucoup moins “betonné” que nos côtes françaises donc au contraire allez-y car c’est très jolie et vous trouverez des plages où vous sentirez en toutes sécurité.
La vie est cher ( presque plus qu’en France) et tout est sur taxé de 10%. Donc privilégié les fruits et légumes…
Je vous conseille le Snorkeling à l’anse de Chastenet et Rodney Bay !
Contactez moi pour plus d’infos, notemment pour des bons logements.
rogerraoul4
Bonjour Raoul
Peux-tu me conseiller des logements sympas (plutôt 3/4 étoiles de préférence mais pas que) ?