Le Mali en budget routard

Forum Mali

Bonjour,
J’envisage un voyage de 3 semaines au Mali (Bamako, pays Dogon, Mopti-Tombouctou en pirogue,…) avec 3 autres adultes, y a t-il au Mali des petits hôtels pas chers du tout.
J’ai regardé les autres messages traitant d’hébergement et en fouillant, je constate que le prix des hôtels n’est pas loin des prix en France (bien sûr pour de meilleures prestations quand même au Mali)
Ya t-il encore des Routards au Mali, qui voyagent avec des petits moyens? ou tout n’est que tourisme?

bonjour j arrive du mali et bien sur les hotel tourne environs de 30 euro pour 2 personne la nuit mais tu peut aussi selon la region loger aupres des soeurs plusieur son presente dans le mali et la la nuit coute 4000 a 5000 franc cfa certaine ont meme la climatisation dans les chambres lors de notre voyage nous avons dormi a bamako et a san n hesite pas a les contacter nous y sommes tres bien acceuilli et l argent qu elle recoive leur sert pour aider les gents bon voyage

Bonjour
Je peux au moins vous donner un bon plan à Bamako, j’y suis actuellement: le Djigui Koro. C’est une auberge montée il y’a qq mois par des jeunes francais, pas chère du tout: 3000 la nuit en dortoir et 5000 en chambre avec lit 2 places. En plus les gars, Romain et Duba, sont super sympas, l’ambiance est excellente, il y’a de très bons concerts le samedi et le dimanche, etc…
Sinon, je me souviens avoir logé il y’a qq années a Djenné pour 3000 la nuit, dans un hotel tout près de la mosquée.
De manière générale tu peux facilement te faire héberger par les gens. Il faut juste etre cool, tranquille et un minimum reconnaissant.
Tu demandes si le Mali routard existe: bien sûr qu’il existe! Mais c’est seulement ton etat d’esprit qui te permettra de le trouver… ou pas!

Slt Mikaël.
Je voulais savoir si tu avais l’adresse exacte de Djigui Koro, s’il te plait?

Difficile d’expliquer une adresse à Bamako…
L’auberge est au quartier Baco Djikoroni ACI.
Au grand carrefour entre Baco Djikoroni et Kalabankoro, prendre direction du fleuve, puis 4ème carré à gauche, juste après la pharmacie.
Sinon, il y’a un site où tout doit être expliqué: www.djiguikoro.com.
Ou encore le numéro de téléphone de Romain:(00 223) 78 73 18 69.
Et je me suis planté sur le prix en dortoir: c’est 2500 la nuit et non 3000.
Enfin, j’ai oublié de préciser que la bouffe est variée et excellente.
Voili voilou… bon séjour au Djigui Koro!

salut monsieurs
j’etais au mali il ya un mois de cela j’ai rencontré un jeune qui etait dans un oberge à bamako on a fait 2 semaine de voyage dans le mali touristique g lui ai presenté mon budjet et il ma planifier un programme ou parfois c’etait pas necessaire d’aller à l’hotel ou sois dans des petits hotels il est tres bien et honnete tu peux lui contacter au 00223 73 29 48 73 ou sur son mail siakad11@yahoo.fr
contacte le meme si vous avez besoin conseil et d’information

attention aux vol dans cette auberge !
(12 durant mon séjour d’un mois)

salut je suis balla cissoko guide aux mali

je crois que c’est possible de voyage au mali a prix de routar

c’est pour quoi il des auberger et pleins de maison d’hoter

qui sont tres sinpamt et chaleure

de bamako a tombouctou .

tout depent de votre bidget

Bonjour, il y a pas mal de gites qui proposent des locations à la journée, à la semaine. T peux trouver les infos sur les guides comme le Rouart ou Lonely Planet Par contre,je voulais savoir, si du fait de la guerre, les prix avaient flanmbés.

faite attention à l’auberge djigui koro, je me suis fait volé mes affaires dans ma chambre sans aucun soutien de la part des gérants Romain et Douga ! Les gérants sont pas du tout sympathique ! Il y a bcp d’auberge bien plus sympas et moins chères à proximité.

Sujets suggérés

Services voyage