Sommes y allés 1 semaine début mai 2010 au Moulin de la Jarousse 24270 et avons été déçus malgré la recommandation du Routard 2009.
Il faisait froid, on logeait dans une yourte et avons demandé un gite, possible mais avons eu une note salée… de plus dans le gîte un problème d’évacuation dans la douche, un rat mort dans la piscine et des mulots ou souris qui ont mangé un vêment dans la yourte…
Plus que deçus, nous rentrons du Moulin de la Jarousse . Nous avions réservés une yourte pour deux nuits. Arrivés sur les lieux nous constatons que la yourte est très décevante, avec deux lits séparés ( tant pis pour les amoureux) et absolument rien qui pourrait apporter le moindre confort ( une poubelle , une petite lampe… que sais-je? …) Par contre une forte odeur de moisi . Le sol en bois couvert de tapis était détrempé. Un radiateur d’appoint à gaz a failli nous intoxiquer; les sanitaires étaient loin et aucune lumière pour baliser le chemin pour y accèder. Après une nuit fort désagréable, on décide de ne pas rester le deuxième soir et en informons les propriétaires. Ils nous proposent une cabane sans sanitaire ni wc à 140 E la nuit… Au final nous sommes partis, et nous avons du payer les deux nuits. Aucun geste commercial ne nous a été accordé. Une addition salée en effet et le sentiment d’avoir été arnaqués. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, ces gens là se prétendent écolo, tout est fait pour faire le profit, rien pour le confort. S’il veulent être écolo, que ce ne soit pas au dépend du client en mettant 2 malheureuses douches pour tout un campement. Les toilettes sèches par exemple, les douches solaires, ça existe. Une adresse à éviter absolument.
1 message très dur alors que nous avons un maximum de personnes très contente de leur séjour : Livre d'or
Rien à dire de plus
Le routard est aussi un forum de discussion.Il y a des gens contents et des gens mécontents qui le disent…Pour ce qui est du séjour apparemment je ne suis pas la seule, croyez bien que j’aurais préféré en parler favorablement mais ce n’était vraiment pas le cas donc je le “dis” même si çà ne vous fait pas plaisir. Non la critique n’est pas facile derrière un clavier je vous en avez parlé lors de notre départ. Mais trop c’est trop.
Effectivement rien à dire de plus.
Bien dit!!
Un endroit qui fait rêver. Mais sur le papier seulement car je n’ai même pas pu y mettre les pieds. Une réservation prise des mois à l’avance et 15j avant je me rend compte que cela tombe pendant les examens. Aucune compréhension du propriétaire pour nous proposer d’autres dates (même l’année suivante nous voulions juste profiter d’un bon moment). Résultat séjour payé et impossible de récupérer l’argent ou de pouvoir profiter des lieux à un autre moment dans l’année. On se sent arnaqué. Je comprends qu’ils ne veulent pas perdre d’argent mais ne comprend pas qu’on ne puisse décaler les dates. Quant on voit de tels endroits on se dit que les propriétaires le font par passion mais la c’est surtout pour le pognon.
je vous rejoins , nous rentrons des moulins de la jarousse avec le meme sentiment que vous… decus!! arnaqués!! oui c est sale , oui les yourtes sont sales et puent le moisi a la limite du supportable, nous en avions reserve 5 et toutes etaient pareilles ,lit casse… reservation pour 2 nuits et ne n avons passe qu une …et paye dc 5 de plus pour rien…ms pas possible de dormir une nuit de plus dans cette puanteur qui souleve l estomac …jusqu a declencher une crise d asthme…
en plein juillet une piscine sale avec des bourres de cheveux…
les propriétaires sont surpris de nos commentaires??? mais pourquoi ne font ils rien , j ai lu beaucoup de commentaires négatifs!! il serai temps de reagir…npus etions 4 couples donc 4 avis négatifs , 4 couples qui ne se generons pas pour ne pas faire d eloge sur votre site…la nature oui, la proprete est un minimum surtout au prix que vous demander!! je ne m etendrai pas sur les petits dej (8€ c est de l arnaque!!! pain et benco!!!)
moi aussi je ne conseille pas mais pas du tout cet endroit
Le moulin de la Jarousse est …A EVITER IMPERATIVEMENT. Quelle déception, c’est cher (120 à 165€/nuit) et d’un niveau camping 0 étoile. Services et accueil déplorable:. Nous sommes arrivés et avions loué une cabane. Quand nous sommes arrivés à 20h, un chat était enfermé dans la cabane qui avait fait ses besoins sur le lit: draps trempés, oreillers trempés, couvertures trempées et parsemées de crottes de chat… A l’accueil: personne. Pas possibilité de laisser un message. Nous avons envoyé un mail. Pas de réponse.Le lendemain matin après une nuit à tous les trois dans le lit de notre fils…PAS UN SEUL MOT d’EXCUSEde la part des propriétaires. Pire nous nous sommes faits ENGUEULéS par ce que l’accueil est jusqu’à 19h. Point barre. Fallait arriver plus tôt!!! On croit rêver!!!.Aucun geste commercial, Rien. Pour tout remerciement une engueulade. On en était pour nos frais.
Nuls de chez nuls. Tres très mauvais souvenir.
Un excellent site riche en activités !! C’est un domaine très convivial que je recommande à de nombreux touristes qu’ils soient en famille ou en amoureux !! Le confort et la qualité des hébergements est irréprochable, le domaine ne cesse de s’agrandir avec de nouveaux concepts. Il n’y a pas meilleur endroit pour se ressourcer et profiter pleinement de la tranquilité !!