le paradis aux Bijagos .

Forum Guinée-Bissau

si le paradis sur terre existe , il est aux bijagos
j ai passé 15 jours sur l’affica queen et , c’est vraiment le PIED!!!
paradis des pêcheurs, paradis du relax pour ceux qui le souhaite
des habitants vraiment autentique.le commandant , mamadou , connait toutes les iles et vous emmene chez les habitants.
des gens vraiment gentils , non polueés par la civilisation.exant de toute perversion.
par contre , BEAUCOUP DE MAL A REPRENDRE LE FIL DE LA REALITE , après ces 15 jours , dur dur
j ai fais des photos merveilleuses et je veux bien les partager car depuis que je voyage , c’est la 1er fois que je suis aussi “séduite”

a votre dispo pour les photos

DANIELLE

Bonjour
Nous sommes au Mali et nous souhaitons passer des vacances en Guiné.Nous aimerions avoir des photos et plus de renseignements sur le logement sur place des photos Un peu des tarifs bref tous se que vous pouvez merci

Bonjour Danielle,
Je viens de tomber par hasard sur votre message sur les Bijagos. Je suis très intéressée par tout ce qui concerne l’Africa Queen et les Bijagos. Je suis allée trois fois dans l’archipel et j’ai adoré, mais je n’ai pas eu la chance de faire la croisière avec l’AQ. J’avais pris le bateau seulement pour la traversée Bissau-Bubaque. Avez vous toujours des infos et des photos de votre périple au paradis?
J’attends de vos nouvelles avec impatience.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Yanny

Bonsoir
L’Africa Queen n’existe plus depuis x années , pas assez de clients à priori…
Je reviens des Bijagos, il y a 1 mois environ
Plus de ferry , tous “cassés”
Le voyage Bissau----------> Bubaque , se fait avec une pirogue neuve d’environ 20m, et 2 moteurs de 90 CV. Maxi autorisé de clients : 90 !!! jamais respecté , plus de 120 !!! mais c’est ok , bien qu’un peu serré !
3500cfa le passage , fait en 4h 30 environ ! plus rapide que les anciens ferry!
Départ les Mercredis et Vendredis de Bissau
A Bubaque je vais tj chez mon ami " Titi " , qui loue 3 chambres pour 5000cfa/pers Tél : 002455991353
Bon séjour
Alain du Thiossane

Bjr,
J’aimerais entrer en contact avec une personne ayant effectué la croisière dans l’archipel des Bijagos à bord de l’Africa Queen (peu importe l’époque).
Si vous avez dans vos connaissances qq’un dans ce cas…
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Yanny

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’infos a jour sur les ferry pour les Bijagos (Bubaque). Qu’en est il du expresso das ilhas? et des pyrogues? Merci pour toute infos sur leurs jours de depart (vendredi? mercredi?), cela m’aiderait beaucoup a organiser mon planning puisque venant de Casamance pour le depart du bateau.

Bonne continuation,
Paul

Merci beaucoup Josh. Puis-je vous demander quelles iles des Bijagos vous conseilleriez pour un voyage de quelques jours sur un petit budget?

Pour un petit budget, vous pouvez visiter Bubaque et Rubane, car vous n’aurez pas a vous déplacer en bateau ( c’est ça ce qui est cher aux Bijagos, car il n’y a pas de services publiques entre les illes ). Ces 2 Illes ne sont pas du tout répresentatives des Bijagos, car elles sont un peu décarecterisées, mais elles sont quand meme très belles. A Bubaque vous pouvez visiter quelques villages et une plage très belle : Bruce ( attention aux raies - elle en est plaguée…). Et…si auriez vous les moiens, il faut définitivement visiter tranquilement les 2 Parcs Nationaux: Orango - Orangozinho et João Vieira - Poilão . Ça c’est une dimension toute a fait différente des Bijagos… ( Réserve de la Bioshpere de L’UNESCO)

Merci beaucoup Josh, dans ce cas je peux peut etre envisager de prolonger mon sejour aux Bijagos.
Comment se rend-on a Orango ou Joao Vieira? Bateau individuel? Est-ce extremement cher?
Est-il possible de savoir un peu a l’avance quel jour on pourra trouver ce type de bateau ou bien c’est sur demande? Mon planning serait serre en nombre de jours, peut-etre 9 jours.
Aussi, a choisir, lequel de ces deux parcs naturels preferez-vous?

Merci encore!!!
Paul

Depuis le 1er Nov il faut aditioner 2 chifres aux téléphones de Guiné-Bissau: “95” pour le résau ORANGE et “96” pour le résau MTN

Bonsoir
Pour aller dans les Bijagos il vous faut prendre le ferry le vendredi matin dans le port de Bissau .
Il faut donc arriver le jeudi soir dans le port de Bissao pour connaître l’heure du départ du ferry le vendredi matin car il peut partir à 6h du matin , ou à 14h , car c’est selon la marée .
Si le ferry n’est pas disponible , il y aura des pirogues , pour le remplacer.
Il faut donc au minimum 8 ou9 jours pour pouvoir faire l’aller-retour assez facilement ( mieux serait d’avoir 2 semaines… )
Il y a des pirogues privées qui peuvent vous emmener à Joao vera qui se trouve à presque 100 km de BISSAU mais si vous n’êtes pas dans un groupe c’est cher , au moins 200 ou 250 € pour y aller ( 100 KMS !!!) .

Sujets suggérés

Services voyage