Bonjour à tous,
Je prépare un projet de cinéma itinérant en Afrique de l’Ouest, avec des points d’ancrage à Tambacounda (Sénégal), Kayes (Mali), Sélibabi (Mauritanie). 3 pays, donc nécessairement des frontières à traverser…mais le triangle (Tamba - Kayes - Sélibabi) est relativement petit à l’échelle des 3 pays !
Je souhaiterais autant que possible éviter l’entrée sur les territoires malien et mauritanien par l’aéroport. De même, l’arrivée par la terre par les postes de frontières n’est pas très pratique car elle m’oblige à faire des gros détours : Gogui, en Mauritanie, Barrage de Diama, au Sénégal.
D’où mes questions :
-
Existent-ils d’autres postes de frontières entre ces 3 pays dans la région que je cible ? Ce qui suppose traverser le fleuve Sénégal. Par exemple, une route “plus ou moins” directe entre Kayes et Sélibabi ? Tambacounda et Sélibabi ? J’ai l’impression que le trajet Tambacounda - Kayes se fait plus facilement.
-
Quel est l’état de la route sur ce circuit ? Goudron ? Piste ?
-
Enfin, outre les visas obligatoires pour le Mali et la Mauritanie, quelles sont les formalités aux frontières ? Je transporte du matériel de projection et de tournage, comment marchent les douanes ?
Un très grand merci d’avance !
Belle journée à vous tous