bonjour
je me renseigne pour faire les iles anglo normandes fin aout/début septembre. on arrive du sud de la france en fourgon aménagé (6m de long) et on aura nos vélos. est ce que septembre est une bonne période pour ceux qui connaissent ? est ce possible en fourgon ? nous irons au camping et nous déplacerons en vélo le plus possible. Est ce que les iles n’ont pas trop de dénivelés? il y a beaucoup de camping sur les iles ? QUELLES iles conseillez vous et combien de temps en tout ? MERCI
Bonjour,
Je passe le mois de septembre pas loin, sur la côte d’Emeraude, et j’ai souvent eu du beau temps. Mais évidemment je ne garantis rien
Bon alors, en fourgon aménagé c’est possible mais il y a des restrictions. Par exemple, à Jersey vous devrez absolument stationner soit dans un camping, soit sur un terrain privé (avec l’accord du proprio of course). Et vous n’aurez droit qu’à un seul A/R entre le camping et le port de ST Hélier (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça). Vous l’aurez compris mieux vaut réserver l’emplacement à l’avance par précaution.
Donc c’est une très bonne idée de laisser le fourgon et de parcourir les îles à vélo. Surtout qu’elles sont pleines de petites rues très calmes les “ruettes tranquilles” comme on dit là-bas.
Les deux îles principales sont assez plates, Jersey c’est un plateau qui descend en pente douce vers la mer, et Guernesey est à peine vallonée.
Je préconiserais 3/4 jours à Jersey, 2/3 jours à Guernesey, et si vous le pouvez faites un saut d’une journée à Sercq, île sans voiture.