Les Logis de Séchemailles à Meymac (Corrèze)

Forum Limousin

Bonjour

nous partons en famille début août dans le centre de Vacances Escapade “Les Logis de Séchemailles” à Meymac. Qui connaît ? Quels sont les lieux incontournables à visiter dans les environs ? Merci pour vos avis !!

Bonjour, je suis corrézienne, à 20 km de Meymac. Pour les gîtes de Sèchemaille, je ne peux vous apportez de réponse, toutefois, le lieu même, je veux dire le lac est très agréable et bien aménagé. En premier lieu, il faut visiter MEYMAC ainsi que la tour panoramique du Mont Bessou. Vous avez ensuite les ruines gallo romaines des cars et la tourbière du longeyroux ( elle est aménagée), si vous avez des enfants ils devraient s’y plaire car on y découvre aussi la faune et la flore de la région. Sur TREIGNAC, beau village aussi, il y a le musée du chocolat ( les yeux et les papilles se régalent). Un peu plus loin, vous avez SARRAN, village où l’on ne peut éviter le musée du PDT CHIRAC, un véritable joyau !! En tant qu’usselloise je ne peux que vous recommander le centre ancien, ainsi que le musée du pays d’Ussel & ses annexes: c’est un musée sur las arts, métiers & trad populaires.

Nous voilà de retour de Meymac où nous avons passé un très bon séjour au village vacances “les Logis de Sèchemailles”. Accueil très chaleureux, piscine chauffée, club enfants et animations sympas, le lac en bord du village vacances (avec base nautique, canoë, pédalo, etc.), VTT, équitation, randos et le vert de la Corrèze. Les gîtes sont fonctionnels et très propres. Seul point moyen : l’isolation phonique entre 2 gîtes serait à améliorer …

Bref vous pouvez y aller sans hésiter. Et la Corrèze est MAGNIFIQUE !

Et merci à Cocodu19 pour les infos : +++

Oui, je connais ce village de vacances également. Il faut y aller pour la propreté et pour les pris.Sinon le coin est magnifique. Si vous aimez faire des vacances à consonance culturelle et loin des endroits envahis de touristes, je vous conseille fortement d’aller à Meymac. Aux portes du parc naturel de Millevaches pour les balades.
Nous avons visité l’abbaye Saint-André-Saint-Léger et le musée Marius Vazeilles.
Et en août, il y a les journées artisanales d’Art les week-end.

Bref, beaucoup de choses à faire.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage