Je pars au Gabon avec des amis en mars, et bien sûr nous aimerions nous enfoncer dans les parcs. Mais il est difficile de se faire une idée de ce qui est faisable en pratique sans être sur place !
Pour visiter les parcs, est-on obligés de faire un circuit organisé avec un tout-opérateur local, ou peut on prendre sa carte et sa tente et partir en rando comme on veut ? Est-il facile de trouver un guide, et quels sont les prix en gros ?
Merci d’avance pour votre aide !
gabon_s_eden2
Salut,
Merci d’avoir choisit le Gabon mon pays et j’espère qu’après votre visite il deviendra le votre.Pour répondre à votre préoccupation,vous n’êtes pas obligé de passé par un tour opérateur mais par contre vous ne pourrez pas non plus entrer dans les parcs et camper par vous même.Les parcs nationaux du Gabon sont sous la responsabilité de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) qui régule les entrées et les activités touristiques et scientifiques dans le parc.Dans plusieurs parcs nationaux il existe des opérateurs sur place qui possèdent des structures d’hébergement (tente et camps) et des guides.Ces opérateurs sont des partenaires de l’ANPN et ont une ligne de conduite dans ces parcs.Pour les tarifs,étant donner que vous êtes un groupe,les réductions commerciales sont garanties auprès des opérateurs.Pour amples d’informations ou de conseils,nous pourrions continuer la discussion sur ce forum ou alors contacter moi par mail: coconto02@yahoo.fr
Cordialement!
animasana_in_corporesano3
Bonjour,
Gabon’s Eden (que je salue cordialement au passage) a parfaitement répondu à votre question. Il faudra penser aussi à rajouter les déplacements et l’hébergement sur place au budget de visite des Parcs. Certains Parcs étant assez éloignés de LBV, il faut compter quelquefois une journée ou deux de voyage avant d’arriver. Ceci expliqué, les différents modes de transport restent assez abordables ainsi que la nourriture locale, idem pour certains hébergements.
Au plaisir de vous renseigner à nouveau si nécessaire, cordialement,
Anima Sana
Anonyme4
Un grand merci à vous pour vos réponses ! J’ai vraiment hâte de découvrir ce beau pays qu’est le Gabon.
Une petite question pour le visa touristique: concernant le certificat d’hébergement, faut-il réserver toutes les nuits d’hôtel, ou bien les premières suffisent-elles ? Sinon j’ai un ami à Franceville chez qui je logerai un moment, peut-il me faire le certificat ?
animasana_in_corporesano5
Bonjour,
Votre ami de Franceville peut vous faire le certificat d’hébergement pour l’intégralité de la durée du séjour. Je pense qu’il doit connaitre la procédure. Cependant, cette pièce administrative n’est pas demandée dans la demande de E- visa. Il suffit simplement d’avoir les coordonnées d’un contact sur place. Bon Gabon!!
Cordialement,
Anima Sana