Particulier ce restaurant
Particulière la Patronne Cuisinière, Irène
mais un moment ensoleillé,
très heureux, très chaleureux et
une bonne cuisine locale dans ces lieux,
pour un prix modique.
Pour trouver :
Aux Petites Dalles, direction la mer,
76, rue Joseph Heuzé 76540 Les Petites Dalles
A un carrefour, au soleil,
une petite terrasse délicieuse pour prendre un petit déjeuner vers 11h. et reserver la table pour le déjeuner à midi.
il faut vous prévenir, c’est tout petit et …
Ca commence par … on ne réserve pas, ya plus de place,
là, il faut sourire, avec gentillesse et spontanéité pour se faire accepter.
vous passerez un superbe moment
surtout ne lui dites pas, à Irène, que je vous ai donné son adresse
sinon, elle ne va plus me parler
Je suis allée déjeuner un samedi midi avec mon ami et nous n’avons pas été déçus de l’accueil…
Je suis une adepte du “Routard” et je suis souvent ses conseils en matière d’hôtels, restos… Mais là, j’aurais mieux fait de m’abstenir d’y réserver une table!
J’avais choisi cette adresse car j’aime les choses un peu décalées.
Ici, j’y ai trouvé du décalé, certes, mais surtout de la mauvaise foi et un humour très particulier de la part de la patronne, Irène.
Nous sommes arrivés à 12H30/ 13H00, comme demandé au tel. Irène nous a installés autour d’une table prévue initialement pour une dizaine de personnes. Seul un autre couple est arrivé et a partagé ce “fameux” moment.
Le prix unique du menu est de 10 euros => n’y ajoutez pas d’apéro “maison” ou pichet de vin, car la note s’alourdit de plus du double !!!
Nous avons attendu longtemps, très très longtemps pour avoir les plats (qui restent basiques). Par contre, pour vous donner la note, c’est plus rapide !
L’humour de la patronne des lieux est plus que désagréable. C’est sur, on sourit à la première, puis la deuxième reflexion. Après, ça commence à devenir pesant !!!
Bref, je ne vous recommande pas cet établissement !
Anonyme3
Publicité par France Bleue, nous allons voulu connaître ce morceau d’anthologie normande… On aurait dû s’en douter lors de la réservation téléphonique qui a duré 15 minutes au tél en passant par Hollande, Cahuzac,les signes du zodiaque…Arrivés à l’heure mais rabroués : Irène a eu un grand groupe la veille au midi (elle n’ouvre plus le soir) et n’était pas prête… on revient, et l’on se retrouve coincés à partager la table ronde avec d’autres convives : ah bon! ce n’est pas resto mais table d’hôtes? Ce n’est pas un problème quand on le sait ! Coincés aussi car la table digne de 6 couverts est devenue très étroite vu que nous étions 8! et personnes d’autres prévus dans ses réservations : on aurait pu aller sur une autre! Nappe pas très fraîche, verres douteux, couverts aux manches en plastique tordus, bref, on passe au dessus de tout cela vu l’âge de la tenancière (âge qui fluctue comme les marées!) Après un acceuil très théatral où est passé en revue tous les sujets de l’actualité par une Irène commédienne qui passe du rire aux fausses larmes feintes, aux coups de gueule, c’est limite trop, personnage trucculent mais sur-joué! Nous ne sommes pas venus là pour faire un débat sur la situation politique en plus nous sommes Belges…! L’énnoncé des plats à servir est mignon : un tableau noir où Irène note ce qu’elle se souvient de ses créations et comme à l’école on lève le doigt pour celui que l’on choisit. A ce qu’il paraît, d’après nos convives qui partagent la table et qui sont des habitués, cela risque de traîner mais aujourd’hui, elle a de l’aide, donc on ne devra pas faire le service!
Les plats sont du terroirs, roboratifs, normands, servis dans des petits plats qui au départ peuvent paraître petits mais au vu de la qualité des produits, ils sont suffisants! La crème tient au corps! Mon cabillaud est limite dans sa cuisson : le coeur non cuit est encore translucide mais on me déconseille de le dire et je dois le manger ainsi et saucer mon plat sinon je risque de déclencher les foudres de la tenancière, idem pour le sel, le poivre : il ne faut rien demander! Comme le pain, si vous laissez un bout, vous vous faites rabrouer! La tarte aux pommes est délicieuse, le gâteau au chocolat est une recette de TF1 et on a même droit à la recette! On a de la chance ce jour, à ce qu’il paraît, on pourra encore profiter de l’après-midi fort entamée, Irène a été vite aujourd’hui!!! On s’en sort avec une note de 21€/par personne, alors que le menu est à 10…?!? Et nous n’avons pas pris de café! un apéro marison (traitre sous ses abords fort sucrés, il monte vite si on est a jeun), du cidre et de l’eau. Bref, nous sommes sortis de cette expérience, fatigués, moulus par ce tsunami de femme qui vous assomment des ces tirades, idées, et on n’aspirait qu’à digèrer en silence! Nous avons vu, nous avons été vaincus, nous y retournerons plus!
soso01234
Tout à fait d’accord avec vous !!! Vous avez vécu la même expérience que nous !!! Cette Irène est de mauvaise foi dans ses paroles et calculatrice avec ses clients !!! on devrait boycoter cette adresse !!!
Et sur le tarif… Idem !!! ça fait cher l’apéro…
Anonyme5
ah que tous ces messages vont dans le même sens…à éviter,c’est un guet appens de première…Serrés comme des sardines a une table avec des inconnus,cuisine longue et basique,humour vociférant et politisé de la patronne(cahuzac,çà va une fois mais pas vingt)et l’addition qui triple à la fin car apéros,vin,cidre et eaux sont hord de prix(prix invisibles d’ailleur)donc charmante station style 19éme mais faites un détour pour l’espérence…