y a t il quelqu un qui a un bon plan hotel ou agence de voyage pour obtenir une lettre d invitation
merci je suis un peu dans l urgence
Bonjour, j’envisage après l’Arménie, puis la Géorgie d’entrer en Azerbaïdjan avec ma voiture puis sortir par l’Iran . Durée sur le territoire Azeri 1 semaine . Quelqu’un a-t-il une expérience récente des formalités à la frontière Géorgie Azerbaïdjan ? Merci d’avance .
Bonjour.
J’envisage un trajet similaire (Géorgie, Arménie, puis Azerbaijan en repassant par la Géorgie car la frontière Arménie-Azerbaijan est fermée).
Je suis à la recherche moi-même d’information. Ce qu’il paraît est que il faudrait payer une somme comme caution à l’entrée, somme que sera rendue à la sortie.
Le consulat azère de Vienne ne sait rien à ce sujet. L’Automobile Club autrichien (ÖAMTC) conseille le carnet de passage en douane, ce que serait un peu lourde à faire, et en plus sans assurance que ça sert à quelque chose, car à la frontière les douaniers pourraient toujours demander la caution.
Je compte faire mon voyage aux mois de mai et juin, pour 7 ou 8 semaines. Si ça colle avec tes dates, on pourrait envisager de faire une partie de la route ensemble.
Et, bien sûr, s’il y a d’autres gens qui pensent être dans la région en mai/juin, mettons nous en contacte.
Roberto
nous avons planifié un voyage dans les m^emes pays. Nous sommes en train de nous renseigner auprès de l’Ambassade d’Armenie, Georgie, Azerbaidjan. dès que nous avons des nouvelles nous allons le poster dans ce Forum.
Bonjour
Avez vous des nouvelles concernant la lettre d’invitation pour obtenir le visa azéri?
Merci et bon voyage en Arménie pays magnifique et accueillant
Je n’arrive pas a avoir d’informations fiables . Je vais de toutes façons faire un carnet de passage car j’en aurai besoin pour l’Iran . Si je ne peux passer je reviendrai en Arménie et sortirai par l’Iran . Je partirai mi Aout . Bon voyage .
Moi non plus j’ai réussi à avoir des infosfiables, mais au moins il semble certe que le carnet ne soit pas nécessaire. J’ai entendu de difficultés comme le retrait de la carte grise à l’entrée, qui serait rendue à la sortie.Maintenant je suis de retour chez moi, et jecompte passer au consulat azéri en début semaine prochaine, aussi pour faireles visas (et enfin comprendre si la lettre d’invitation est vraiment nécessaire).Je vais vous tenir au courant. Comme je compteentrer en Azerbaijan fin mai ou début juin, je pourrai donner desrenseignements plus précis une fois passée la frontière.
Aux dernières nouvelles une réservation d’hotel est nécessaire mais pas de lettre d’invitation
À suivre
Bonjour
Avez vous eu d’autres infos concernant le visa Azéri?
J’en suis toujours resté à l’obligation d!avoir une résa d’hotel mais sans lettre d’invitation
Merci
Alain
L’ambassade Azéri est fermée du 20 au 25 mars(Fête du Printemps), donc je n’ai pas encore de nouvelles. Entretemps, j’aicontacté http://www.azerbaijan24.com qui propose une lettre d’invitation pour 60$ par personneavec laquelle on aurait pas besoin d’autres papiers.Attention, car apparemment les consulatsAzéri dans le monde ne se comportent pas de la même manière par rapport auxvisas, donc que ça marche à Vienne n’implique pas que ça puisse marcher à Paris.
Dernière nouvelle, toujours à vérifier, lenouveau consulat à Batumi (Géorgie) donne des visas très vite et sans trop debureaucratie. Personnellement, je ne veux pas prendre de risque, mais d’autrespourraient opter pour cette solution.
Je comprendsmieux, maintenant, pourquoi la majorité des tour operators proposent Arménie etGéorgie, mais pas d’Azerbaijan.
Bonjour,
Nous avons effectué ce trajet en février 2013, voici les renseignements dont je dispose pour les visas azéri que je conseille vivement de faire à Batumi (pas besoin de LOI et délais d’attente court) et non pas à Tblissi (LOI demandé et 9 jours d’attente)
Pour l’Azerbaïdjan, un visa touristique estobtenu en trois jours ouvrés au consulat azéri de Batumi (Géorgie), 14 rueDoumbadzé. L’ambassade est ouverte tous les jours et toute la journée. Unephoto d’identité, une copie du passeport et des visas de sortie du pays ainsique le formulaire en deux exemplaires suffisent pour l’obtenir. Le prix du visatouristique d’un mois simple entrée est d’environ 75 euros par personne. Il sepaie ici en laris (75 euros = 150 laris), directement à l’ambassade. Il vousfaudra faire une copie du visa après son obtention.À la frontière, n’est délivré qu’un visade transit de trois jours pour le véhicule (15 euros). Si vous dépasser cettedurée, une amende forfaitaire de 20 euros (21 manats) à payer non loin de l’ambassade américaine, dans unepetite rue transversale proche de l’avenue Azadlyg. Allez au dernier étage dubâtiment, demandez partout et armez-vous de patience !
Bon, ça a pris du temps, mais j’ai mon visa azéri. Une photo, passeport, pas de réservation d’hôtel mais lettre d’invitation. Dans mon cas (citoyen italien résident en Autriche) il a fallu aussi présenter le certificat de résidence en Autriche.
Ça coûte 60€ par personne, soit vous faites le payement à l’avance, et amenez le reçu, soit vous faites la queue deux fois - et la queue peut durer bien plus d’une heure.
On vous dit quand ça sera prêt, en général deux bonnes semaines.
Bonjour
Attention aux récentes modifications pour l’obtention du visa
Au delà de trois jours de résidence il faut demander à votre hébergeur de vous inscrire à la police
Ensuite il faut attendre le papier officiel ce qui en théorie prend une journée
La réalité semble différente surtout si vous résidez à la campagne
Sans cet enregistrement l’amende à payer est très élevée
Tout ceci m’a été confirmé de manière confuse à l’ambassade et de manière plus claire par une expat
De plus les voyageurs au long cours semblent avoir plus de facilité à obtenir le visa
D’autres facteurs disons “culturels” semblent récemment entrer en compte mais je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet afin de ne pas envenimer la situation
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter par mp
Cordialement
Bdv
Bonjour à tous,
j’ai lu que pour l’obtention du visa d’Azerbaidjan il faut “Une invitation provenant d’un résident azerbaidjanais”. Je me demandais quelle forme devait avoir cette invitation. Doit-elle être validé par une autorité locale ?
Merci beaucoup pour vos informations,
Mathieu
La règle n’est pas claire.En principe, il suffit une simple lettre, mais j’ai entendu de cas dans lesquels il y a eu refus de visa car le papier n’était pas validé.
En tout cas, il y a des agences qui vous fournissent des lettres d’invitation pour 60€ (prix de l’année dernière), mais il vous préviennent qu’ils ne sont pas à mesure de vous garantir le succès de la demande de visa.
Bonne chance. Le voyage en Azerbaijan vaut l’effort pour obtenir le visa.
Roberto
Effectivement, l’Azerbaïdjan a l’air d’être un pays magnifique, je ne laisserais pas les démarches administratives m’en priver!
Je suis tombé sur des sites ou ils proposent ce service pour 60 euros effectivement, mais d’après eux, cela met 15 jours ouvrés, ce qui est trop cours pour mon cas, souhaitant partir fin aout.
Des amis me logeraient la bas. Pensez-vous qu’un scan d’une lettre écrite par eux suffirait ?
Encore merci pour la réponse rapide!
Malheureusement, je ne connais pas la bonne réponse.
A mon avis, ça vaut la peine d’essayer, je crois qu’on a une bonne chance de réussite.
Dans mon cas, ça a marché avec une lettre d’un copain Azéri, mais c’était en original. Pourquoi ne pas essayer avec le fax ou scan? Au pire ils vous diront qu’il faut l’original, ou autre chose. Ça coûte seulement du temps au consulat.
Si vous n’êtes pas près du consulat, demandez par téléphone.
Bon voyage!