Liaison Gare Genève Cornavin Aéroport Genève

Forum Genève

Bonjour,

J’arrive mardi 08 Novembre à 14 h en TGV à la Gare de Genève Cornavin et dois être à 15h30 à l’aéroport de Genève, je ne voyage pas souvent et voudrai simplement savoir si il y a des transport en commun qui effectuent cet liaison et si quelqu’un pourrait me donner un ordre d’idée du prix d’une telle liaison.

Merci d’avance.

Aucun problème, il y a un train qui va de la gare Cornavin à la Genève-aéroport. Je ne connais pas la fréquence, mais sans doute de l’ordre de toutes les dix minutes.

En fait, Genève-aéroport est le terminus de pratiquement tous les trains venant de Suisse.

La durée du trajet est d’environ 5-6 minutes, pour le coût je ne sais pas vraiment, mais il ne devrait pas excéder 5-6 francs suisses (environ 5 euros).

Merci de la rapidité de vos répones, du coup plus de soucis à se faire, il ne reste plus qu’a prévoir de changer quelques euros en Francs Suisse.

Il faut prendre le train. Le trajet dure 6 minutes et vous coûte 3.- (ou 2.20.- si vous avez moins de 16 ans) (chf) en prennant un ticket UNIRESO (pas CFF). Vous avez les automates sous les quais (ce sont le petits automates avec un plan de Genève dessus). Pour l’aéroport, c’est un “billet individuel tout genève.” Vous pouvez payer en Euro. Attention, l’appareil ne rend pas la monnaie !

Voici les horaires, les trains partent toutes les heures aux minutes suivantes (entre parenthèse la voie où part le train):

• h07 (2)

• 18 (2)

• h27 (3)

• h49 (2)

• h53 (3)

bonjour

j’arrive vers 8H55 le 2 mai a l’earoport de geneve et je voulais partir le palais justice d’annemasse y a il un transport facil?

merci d’avance hicham

Regarde sur le site des TPG

Quelques précisions:

• Le billet Genève - Genève AP coûte avec le “Tout genève” 3.50.-
  • Les automates en gare, donc CFF, permettent l’achat de ces billets (c’est le même prix qu’aux automates TPG…) et rendent la monnaie.

Enfin, s’il vous plaît, lorsque vous vous rendez dans un pays X, commencez par consulter les sites web des transports nationaux, locaux…

http://www.cff.ch (permet aussi la recherche de trajets internationaux, en trains/bus/bateaux/etc.)
http://www.tpg.ch

Bonjour, j’arrive a l’aeroport de geneve le vendredi 27 fevrier. Je voudrais savoir s’il y a un train de la gare de l’aeroport vers Berne .
Sinon de l’aeroport de Geneve est ce qu’il faut prendre un transport pour aller a la gare de geneve aeroport ?
Merci pour votre aide

Tous les trains à destination de la Suisse partent de la gare de l’aéroport de Genève-Cointrin. Donc pas de souci pour les trains pour Berne.

Sujets suggérés

Services voyage