Libreville 2 jours

Forum Gabon

Bonjour,

Je vais à Libreville, pour le travail, à la fin juin. Je recherche une agence qui organise des excursions car j’aurais beaucoup aimé profiter de mon deux jours de congé (le week-end) pour en savoir plus sur le pays, visiter, voir la nature, des animaux, etc. J’aimerais donc pouvoir consulter des sites internet d’agences fiables qui organisent des excursions afin de me préparer avant mon départ.

Cette discussion a déjà été lancé en 2015 mais elle date un peu et les informations ne sont plus à jour.

Merci beaucoup de vos propositions!

Bonjour,

Je ne connais pas d’agence mais suis intéressée également.

Nath, vous pouvez me contacter en mp.

En deux jours seulement il ne faut pas esperer voir des animaux, surtout en partance de Libreville. La plupart des parcs nationaux sont assez loin et requierent des sejours d’au moins 4/5 jours,
La route nationale n’est pas toujours bonne par endroit, si bien que pour faire ne serait-ce que 400 km il faut un temps certain (au moins 6/7 h avec les arrets aux nombreux points de controle. Pour deux jours seulement, je recommanderais la visite de petites villes de l’interieur:

• Surtout Lambarene 4/5 h de trajet aller, avec des coins sympas a visiter. Je recommande l’hotel “les sirenes” ou bien “l’Okoume Palace”.
  • Mouila 6/7 h de trajet aller, coins sympas. Je recommande l’hotel “le lac bleu” ou bien “la residence Mukab”.

Le facteur temps est important, en deux jours on ne peut donc pas aller au bout du Gabon aller-retour. Tout voyage est fatigant a cause des secousses occasionnees par les-nids-de-poule de la route. Et il faut une bonne dose d’energie pour encore pouvoir visiter une ville, manger un bon poisson braise et aller un peu danser a la boite de nuit locale…
L’ideal pour du tourisme d’un week-end dans l’hinterland, c’est d’y aller en voiture accompagne par un ami ou collegue gabonais sympa. Les agences c’est surtout quand on va en brousse lointaine et profonde.

Bonjour,

Merci pour tous les conseils mais mon séjour a déjà eu lieu et je suis allée à Nyonié. J’y ai vu des éléphants, des buffles et une panthère. Je suis très contente de mon excursion qui comprenait une nuitée, le transport, les repas et deux safaris soit un en jeep et un autre en randonnée. Et comme c’est sur le bord de la mer, j’ai aussi pu profiter de la plage.

bonjour …
je suis content que ce voyage dans mon pays t’ai plus. je dois avouer que je ne connais pas l’intérieur du pays et cet été je dois me rendre avec ma femme et mon beau frere (français)faire un circuit dans les parcs.
peux tu me renseigner sur le coût de ton séjour à Nyonié et les coins sympas où tu as été?

En te remerciant

Nyonié c’est 120.000fcfa/personne la première nuit et 60000/personne à partir de la seconde nuit.Tarifs comprenant transport A/R,hébergement,restauration,excursions et boissons.

Sujets suggérés

Services voyage