Lituanie - Court séjour à Vilnius

Forum Lituanie

Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons décidé au dernier moment de partir pour la Lituanie et sa capitale Vilnius. Nous y serons du 19/02 au 22/02, soit trois jours pleins.

Je fais donc appel comme toujours à vos conseils et bons plans avisés :wink:

Avez-vous des conseils à nous prodiguer concernant les visites, les restaurants, les magasins ou éventuellement sur une excursion qui en vaille la peine ?

Je précise que nous sommes deux jeunes de 24 ans qui aimons découvrir un pays sous toutes ses facettes (histoire, balades, panaromas, gastronomie, vie nocturne…).

Un grand merci d’avance pour votre contribution,

Cordialement,

Jijo14

PS : Je m’en vais de ce pas acheter un guide de voyage :slight_smile:

Petit up :wink:

Personne pour prodiguer quelques bons plans ou/et conseils ?

Bonjour,

Vous etes deja sur place de toute evidence et je n’ai pas vu le message a temps pour vous repondre.
en gros, a Vilnius vous avez le centre historique qui est tres interessant a explorer, ne ratez pas “Ausros Vartai” qui est un haut lieu religieux et une ancienne entree dans la ville fortifiee, “Gedimino Pilis” qui est le chateau sur une butte que vous pouvez apercevoir du centre ville qui est interessant a visiter, ou du moins il offre une belle vue sur la ville. Entree gratuite
Vous pouvez vous rendre sur la place de la Cathedrale qui est grande et assez belle, puis longer “Gedimino prospektas”, une des arteres principales de la ville ou il y a plein de magasins, quelques jolies places… la republique utopique d’Uzupis est un lieu interessant a visiter aussi, ainsi que quelques eglises phares comme celle de Sainte Anne que Napoleon voulait emmener avec lui en France…
vous pouvez visiter quelques centres commerciaux qui sont vraiment pas mal, Akropolis, Ozas, Europa, Panorama au choix… je conseille Akropolis ou Ozas mais faudra prendre le bus.

niveau sorties, les boites se trouvent au centre, vous pouvez rechercher le Buddha notamment, Brodvejus qui est un bar irlandais dansant on va dire, le Cocainn est une assez grande boite aussi… niveau bars vous devriez tester nos bars a bieres, et goutez les bieres lituaniennes qui sont riches et variees. Il y a donc le Busi Trecias qui est le plus ancien bar lituanien et qui fabrique sa propre biere, le Bix est interessant aussi, Bambalyne offre egalement un large spectre de bieres.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Je suis a Vilnius actuellement, je pourrais vous montrer quelques coins sympa si vous voulez.

Bonjour!

J’aurais besoin de renseignements sur Vilnius et je serais ravi que vous puissiez m’éclairer

Si je prend un hôtel proche du centre ville ou en centre ville, ai-je accès à tout( où à peu près) les lieux importants à pied? En particulier la cathédrale saint Constantin et saint Michel qui m’a l’air magnifique!

La ville est-elle bien fournie en thermes? Je suis allé à Budapest et j’ai vraiment beaucoup aimé les bains de cette ville!
Ces thermes sont en centre ville? Facile d’accès?

Merci d’avance pour vos renseignements…

Bonjour,

Oui Vilnius se parcoure bien à pieds. Ce n’est pas très grand :wink:
En ce qui concerne les thermes, je connais la réputation de la Lituanie pour ces édifices. Cependant, je ne peux t’aider vu que je n’y suis pas allé lors de mon séjour.
La comparaison me parait malgré tout délicate avec Budapest et ces célèbres thermes ^^

Jijo14

Sujets suggérés

Services voyage