Nous revenons de 15 jours aux Bahamas sur l’Ile de LONG ISLAND, très peu touristique, authentique, plages désertes.
Il y a sur l’ile le Dean’s Blue Hole (le plus grand trou marin du monde !)
Nous avons trouvé une superbe maison au bord de l’eau…A tomber !
Au delà de nos espérances.
N’hésitez pas à me laisser un message et je me ferais un plaisir d’y répondre et vous envoyer qqs photos si vous le souhaitez !
Sabrina
Anonyme2
Bonjour,
Comme vous, nous ne savions pas où partir; sur quelle ile aux Bahamas,
et nous avons ENFIN trouvé notre Paradis… Vous cherchez une ile “déserte”, sans touristes, des plages sublimes (toujours désertes!) ?
NB : Voitures OBLIGATOIRE !
Donnez moi votre adresse mail , je vous envoi des photos
PS : Ce n’est pas de la Pub mais juste un endroit a conseiller :
Sabrina
Anonyme3
bonsoir,
je suis en train d’organiser un séjour aux bahamas l’été prochain. votre intervention concernant le votre suscite ma curiosité: voulez-vous me donner des précisions sur l’hébergement que vous aveiz trouvé ?
merci d’avance
MD
bijou544
Je souhaiterais organiser un séjour au Bahamas pour un mois cet été, je n’ai aucune idée du coût de la vie là-bas, location…Ni des endroits à ne pas rater.
Quelqu’un a-t-il un bon plan à me faire partager ou des idées à me soumettre.Merci.
m11_25
Bonjour,
je prépare notre voyage pour Avril. Pourriez-vous, s’il-vous-plaît, me donner quelques conseils ? Notre dilemme, classique : quelle île, pour snorkelling ?Exumas, Long Island, ou Eleuthera, la réflexion est difficile !
Sabrina, vous êtes restés 15 jours sur Long Island ? On pensait, en 15 jours, visiter 2 îles, mais c’est peut-être une erreur ?
Vous aviez loué 1 voiture ? Je ne trouve pas de loueurs sur internet…
Pour accéder à la barrière de corail (je pense qu’on ne peut pas le faire des plages), vous aviez loué 1 petit bateau ? à la journée ? ou on peut louer sur plusieurs jours ?
dernière chose : on aimerait louer une chambre dans 1 bed &breakfast, et, les soirs, manger dans des petits restaus. C’est envisageable sur l’île ? Il y a une vie le soir, ou, comme dans certaines îles, tout s’endort dès la tombée de la nuit ?
Merci Ô lecteurs de ce forum, de me faire profiter de votre expérience !
Bien cordialement.
Martine.
Anonyme6
Bonsoir Martine,
Je peux te donner mon avis concernant l’île d’Exuma, j’y suis allée 10 jours l’année dernière. Nous avons effectué diverses excursions dont une avec la plongée snorkelling.
Nous avons visité l’océan toute une journée complète accompagnés de guides français ( pratique pour mes enfants et moi qui ne parlions pas anglais).
C’est une bonne idée de visiter 2 îles en 2 semaines, je pense qu’une semaine suffit pour visiter l’île d’Exuma.
Nous avions loué une voiture pendant 3 journées, la location se trouvait à 200m de notre maison.
Nous n’avions pas loué de bateau sur place car l’équipe qui nous a encadrée tout au long de notre séjour en possèdait un. Nous avons donc opté pour les excursions.
Sur l’île d’Exuma, Paradise Bay Bahamas propose le “bed and breakfast” et je crois que le sandals également. Il y a des restaus sympas sur la plage (quelques mètre à pieds ) ou en ville (il faut prendre la voiture).
L’ambiance est au rendez-vous mais pas tous les soirs de la semaine.
Très bonnes vacances !!!
Cath.
m11_27
Merci Cath, pour ces renseignements.
Je progresse !
Bon week end.
Martine
Anonyme8
Bonjour Sabrina
Je prépare un séjour aux Bahamas et votre message a retenu mon attention, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur la villa que vous avez loué ? (situation, comment réserver ?..)
Nous souhaiterions en effet eviter les resorts.
Merci beaucoup !
S.
adeline229
SABRINA,
NOUS PARTONS AU MOIS D AOUT AUX BAHAMAS ET NE SUPPORTONS PAS LES TOURISTES MON MAIL adeline.godard@live.fr
A très vite bises
Adeline
m11_210
Bonjour, je rentre d’Eleuthera, sans touristes. On était en location. Si quelqu’un a besoin…
Cordialement
Martine
adeline2211
Oui nous sommes ouvert aux propositions car nous bouclons les resa vol etc d ici 15 jours car 3 enfants
Bises
Adeline
m11_212
Bonjour,
tout dépend de ce que vous recherchez !
notre location sur le site HomeAway n° 256687, pour 6 pers max, (2 parents + 3 enfants : parfait.) Maison que je conseille, même si elle est un peu à l’écart de la “capitale”. Ensuite côté restaus, comme il n’y a pas beaucoup de touristes, c’est un peu limité, si vous recherchez des animations toutes prêtes pour les enfants, ce n’est pas forcément la meilleure île …
Ceci dit, plages superbes, de jolies choses à voir avec masque + tuba, mais ça, c’est une constante des Bahamas.
à plus tard
adeline2213
Re,
En fait, ils sont grands et nous recherchons un hotel ou location villa. Merci si vous avez des prix ou autres
D’autre part je n 'arrive pas à louer pour vol interne floride long island
On est d accord long island est la moins touristique?
Bises
Adeline
m11_214
Je ne connais pas Long Island, mais attention, je pense qu’il faut un minimum de petits restaus ou take away si on veut manger autre chose que des nouilles et gouter un peu la cuisine locale. Des prix de locations il y en a plein sur internet, côté vols il y a Bahamas Air et American Airlines qui interviennent sur cette zone.
Anonyme15
[quote]
Bonsoir Martine,
Je peux te donner mon avis concernant l’île d’Exuma, j’y suis allée 10 jours l’année dernière. Nous avons effectué diverses excursions dont une avec la plongée snorkelling.
Nous avons visité l’océan toute une journée complète accompagnés de guides français ( pratique pour mes enfants et moi qui ne parlions pas anglais).
C’est une bonne idée de visiter 2 îles en 2 semaines, je pense qu’une semaine suffit pour visiter l’île d’Exuma.
Nous avions loué une voiture pendant 3 journées, la location se trouvait à 200m de notre maison.
Nous n’avions pas loué de bateau sur place car l’équipe qui nous a encadrée tout au long de notre séjour en possèdait un. Nous avons donc opté pour les excursions.
Sur l’île d’Exuma, Paradise Bay Bahamas propose le “bed and breakfast” et je crois que le sandals également. Il y a des restaus sympas sur la plage (quelques mètre à pieds ) ou en ville (il faut prendre la voiture).
L’ambiance est au rendez-vous mais pas tous les soirs de la semaine.
Très bonnes vacances !!!
Bonjour a tous,
mon message concerne à la fois transport et location
J’ai lu vos discussions et je cherche de l’aide:
Je
pars mercredi a Miami,je devais rester en floride pour un mois ou deux
et trouver une location de maison sur place.depuis quelques jours on
m’a conseillé d’aller aux bahamas ( je ne connais pas du tout et
personne autour de moi n’y est allé) a cause du climat et car je
recherche ou pratiquer tout les jours du snorkeling,sans prendre un
bateau,ni bouteille.Il parait qu’il y a des iles ou cela est faisable
moins touristiques que Nassau.
On m’a indique Exuma.George town
depuis,j’ai regardé beaucoup sur le net et j’ai craqué.je voudrais y
aller des mon arrivee a Miami et trouver une location d’un
bungalow/Maison sur la plage .
Pour le transport:Je crois qu’il y a des vols tout les jours .mais je ne trouve pas les duree de vols suivant chaques iles?
Pour
le choix de l’ile je ne cherche pas forcement Exuma si c’est trop loin
en duree de vol,mais une qui ne serait pas trop touristique et fournie
de coraux.
mais, est il difficile de louer et preferable de le faire
avant mon depart.est ce la pleine saison avec tout de complet
.Connaissez vous des adresses de locations ou est ce que sur place il y a
des bed and breakfast?
Pensez vous qu’en deux jours,je peux reussir à trouver un vol ,une ile,et une maison à louer sur la plage pour un mois.
Desolée, beaucoup de questions.mais j’aimerais le tenter.Si vous avez de avis et idees:je prends.
Merci beaucoup
Savanah
Anonyme16
Bonjour,
Nous partons prochainement en Octobre pour les Bahamas et souhaitons louer une petite maison .
suite à votre message pourriez vous nous indiquer quelles maisons à louer , merci et quelle ile en particulier non touristique à voir
comment avez vous trouver votre location , reservation ou partir et voir sur place ?
merci
Catherine
Anonyme17
Bonjour,
nous partons en Octobre au Bahamas, nous cherchons quelques iles sans touristes et souhaiterions louer qq chose sur place
merci de vos infos car vous avez l’air d’avoir su faire ce voyage de la meme façon .
Avez vous trouver cette destination abordable pour vivre sur place ?
merci
Anonyme18
Bonjour,
Si vous cherchez une île magnifique avec de très belles plages tranquilles vous pouvez aller à Exuma il y a plein de plages souvent désertes.
Pour la location je vous conseille le Paradise Bay il y a 2 cottages pour 2 à 4 personnes sur une plage superbe ou un bed &breakfast dans une villa.
Anonyme19
bonjour
nous partons aux Bahamas début janvier pour 2 semaines
je ne sais quelle île chosir (1 ou 2 ?), mais pas Nassau
nous souhaiterions nager avec les dauphins de Grand Bahama peut-être si pas trop loin. nous n’aimons pas le grand tourisme et préférons l’authenticité
pouvez vous me dire où vous logiez et quel était le tarif
si quelqu’n a de bonnes adresses n’hésitez pas
la vie sur place est-elle onéreuse car el locatif il faut ajouter les repas.
merci d’avance de vos précieuses infos
Muriel
Anonyme20
Bonjour Muriel,
Je reviens justement des Bahamas ou j’ai séjourné sur 2 iles différentes.
Nous recherchions des îles loin des touristes et à l’epoque, l’office du tourisme nous avait recommandé LONG ISLAND et EXUMA.
Nous sommes allés à l’hotel sur Long Island (stella Marris) et nous avons loué un cottage sur Exuma (Paradise Bay). Nous avons passé un super séjour (emplacement idéal, temps parfait) dans les 2 cas ! Avec un petit plus pour Exuma, car les manager parlent français.
En ce qui concerne le cout de la vie il est un peu plus elevé qu’en France, mais rien d’insurmontable.
Bonne vacances !!!
Michelle
kat_9421
bonjour
nous aimerions egalement passer qques jours à Exuma et ensuite Long Island
comment passer de l’un a l’autre
obligatoirement reprendre l avions pour Nassau ?
merci URGENT car c est pour avril
merci
Anonyme22
bonjour,
nous souhaitons partir aux bahamas pendant 3 semaines au mois de décembre / janvier.
nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 2 ans et 5 ans.
nos choix s’orientent vers les îles de great exuma, long island . nous pensons louer une
maison sur chaque île.mon mari et mon frère pêchent à la mouche et souhaitent s’adonner à la pêche au bonefish plus particulièrement.
avez vous des informations sur l’ile d’exuma et long island quant aux hébergements ?est -t-il possible d’aller de georgetown à long island en avion ( voire en bateau) sans repasser par nassau et à quel prix?
merci d’avancemyriam
san21023
je voudrais repartir sur exumas quelques jours en avril et faire une incursion de quelques jours sur long island que je ne conais pas.
mais je ne trouve pas de solution pour rejoindre rapidment ces deux isles. Quelqu’un aurait il une solution : bateau rapide, avion, un contact. Car j’ai tente de joindre un loueur d’avion avec pilote mais pas de reponse.
merci
Anonyme24
Bonjour Sabrina,
je vois que vous avez été dans une maison à,tomber aux Bahamas… J aimerais rejoindre mes enfants cet hiver et je cherche une maison à louer…si vous pouviez me la décrire et me dire comment la louer, ce serait génial! Je vous remercie de partager votre enthousiasme,
A bientôt,
Veronique
Anonyme25
salut est ce que tu peux partager ton plan ?
nous on cherche a louer pour deux mois.
merci !
Anonyme26
Bonjour,
j aimerai bcp avoir un contact pour louer une maison au Bahamas avec ma fille d ici janvier ou février pour un mois … Pourriez vous m envoyer des photos et coordonnés de la place dont vous parlez?
merci d avance
alexandra
Anonyme27
Hello! Mon adresse est adevos@live.ca si ça te tente de m envoyer les photos et coordonnees je voudrais partir là-bas un mois en janvier ou février …
Merci d avance
Alexandra
yellowfin28
Bonjour Sabrina, Retraité, Petit nouveau sur ce blog . A la lecture de votre message pourriez vous SVP m’en dire un peu plus sur cette location car j’envisage de m’y rendre courant 2020 en prospection. Pensez vous que l’on puisse louer pour plusieurs mois 3 à 4 mois. Vous en remerciant par avance. Cordialement. Yellowfin
Anonyme29
Bonjour, nous sommes actuellement en séjour à Miami et avons réservé un vol pour les Bahamas semaine prochaine. Pouvez-vous nous indiquer comment réserver votre habitation et où trouver des photos ? Merci