Nous partons 15 jours au mois de juillet et nous aimerions louer une voiture. Connaissez-vous des sites sérieux de location ?
Merci de vos réponses
Didier
Bonsoir,
Avec mon compagnon on est parti à chypre en mai 2016 et on est passé par carigami
On reviens des USA et on est également passé par carigami
Je suis passé par le moteur de recherche Rentalcars et j’ai loué à Sixt (le moins cher) 182€ pour 13j. Je n’ai pas pris la garantie totale à la souscription et j’ai été contacté le lendemain avec une proposition à moitié prix 70€. J’ai pu récupérer et rendre le véhicule à l’aéroport, sans perte de temps à des heures indues (3h du matin et 5h du matin)
Bonne surprise: le véhicule était une Golf essence, performante, spacieuse et peu gourmande.
Je suis tombé en panne en plein centre de Nicosie et j’ai eu un véhicule de remplacement en un peu plus d’une heure. Le véhicule était pourtant en très bon état et n’avait que 50000 km. C’est la pedale de l’embrayage qui ne fonctionnait plus, câble probablement cassé, donc pas un pb du loueur mais de Volkswagen.
Attention, il faut avoir conscience que rouler à gauche, avec un levier de vitesse à main gauche demande de l’attention. Le copilote doit être lui aussi très attentif, d’autant que les GPS classiques (Garmin ou Tom Tom) n’ont pas la cartographie. On s’en est très bien tirés sans, mais 2 erreurs qui auraient pu être graves : refus de priorité dans un rond point et surtout redémarrage en roulant à droite sur qq mètres un matin en partant d’un hôtel en pleine campagne (heureusement que la copilote m’a rappelé à l’ordre immédiatement nous étions en plein virage et nous avons croisé un camion très peu de temps après.
Autre problème: nous n’avons pas pu aller en zone turque. Mais globalement, pour 250 € , c’est plus que confortable d’avoir un vehicule de la première à la dernière minute du voyage (pas de pb de transfert à l’aéroport, accès partout etc…)
Nous avions choisi les 6 hébergements avec parking, et tous étaient très bien situés (centres villes)
J’avais loué une voiture pour 6 semaines et 13000 km aux États Unis. Pleinement satisfait et budget serré (au prix certes d’être le seul conducteur)