Location Voiture Pays Baltes

Forum Lituanie

Bonjour,
Je compte aller dans les trois pays baltes pour Pâques 2018 en louant une voiture à Riga. Est-ce qu’il est possible aussi d’inclure une étape à Kaliningrad avec cette voiture louée ? Bien entendu il faut payer je suppose l’assurance et avoir un visa, mais quelqu’un l’a-t-il déjà fait ? Merci de me rapporter votre expérience si c’est le cas.

Aucun problème pour les 3 pays Baltes et la Pologne (UE) mais les loueurs refuseront catégoriquement une incursion en Russie : beaucoup trop de problèmes administratifs et de risques à la clé, en cas de vol ou d’accident…

Merci du renseignement. Même un loueur international genre Avis ou Hertz ?

J’avoue ne pas connaître la réponse pour les loueurs internationaux, uniquement pour les sociétés locales au vu de l’expérience passée d’amis routards.
Maintenant, Je ne pense pas que les loueurs internationaux dérogent à cette règle de prudence…
En cas d’accident en Russie, la police russe a une fâcheuse tendance à protéger ses ressortissants et à donner tous les torts aux étrangers, quitte à immobiliser le véhicule jusqu’à remboursement du préjudice réel ou supposé ! Ce qui complique énormément les choses…
Je pense que la direction générale française de ces sociétés de location doit pouvoir répondre à cette interrogation.

Je vais leur demander. Merci. Cordialement

Bonjour,
La société de location de voiture Eurorenta, située à Klaipeda peut louer une voiture avec un contrat d’utilisation qui comprend le territoire de Kaliningrad. Les conditions sont :

• conducteur unique et non novice
  • citoyen UE et permis UE
  • visa
  • retour véhicule à Klaipeda
    Il y a des frais pour l’assurance.
    Cordialement,
    Olivier Criou
    Consul honoraire de France à Klaipeda

Merci beaucoup pour le tuyau. Mais le territoire de Kaliningrad justifie-t-il qu’on loue une voiture ? Est-ce qu’il y a des choses interessantes en dehaors de la ville proprement dite ?

Sujets suggérés

Services voyage