J’organise actuellement mon séjour avec une autre personne pour aller dans les Pays Baltes. Nous allons visiter les trois pays durant environ 12 jours. Cependant, après la lecture de nombreux forums, je me pose encore des questions concernant notre location de voiture. En effet, nous souhaiterions louer à partir de Vilnius pour parcourir les 3 pays et rendre le véhicule à Tallinn en Estonie. Les offres de location fleurissent et les avis aussi. Ma première question est de savoir si d’autres voyageurs peuvent nous conseiller une compagnie de location particulière. Tous les avis sont les bienvenus. De plus, en m’intéressant à l’offre de la compagnie Europcar qui semble sûre, je m’interroge quant à leur devis. En effet, même en leur indiquant que je louerai à partir de Vilnius et que je rendrai le véhicule à Tallinn, l’option “supplément frontalier” est à cocher et non obligatoire. En chattant avec eux, ils me disent qu’il faut prendre cette option. Or, en faisant la simulation, le prix devrait déjà inclure la traversée frontalière, non?
Merci d’avance pour toutes les réponses.
sylg2
Bonjour
Je souhaite faire la même chose. Avez vous des tuyaux après votre expérience?
Prix?
Merci pour votre réponse
Sylvain
seb12023
Bonjour, non malheureusement aucune réponse a ce jour. Je n’y suis pas encore allé mais je vais pas tarder a réserver je pense… Vous avez des pistes?
sylg4
Non
je cherche
nouq y serons du 27-07 au 02-08
scandiemimi5
Bonjour
Nous voulons également louer une voiture à vilnius et la rendre à tallin en février 2019
Comment c est passé votre séjour et auprès de quel loueur avez vous réservé le véhicule
Merci beaucoup
sylg6
Finalement nous avons loué une voiture en Finlande.
Puis nous avons visité les trois capitales avec des trajets en bus de l’une à la suivante.
Désolé de ne pouvoir vous répondre mais soyez prudents car les camions roulent comme des fous!!!( 2 voies =3 véhicules)
pfourcade647
Bonjour,
je pars en Juin et mauvaise surprise, quand je cherche une voiture, le tarif semble raisonnable… jusqu’à la dernière page où on vous annonce un surcoût de 200 à 240 euros car je déposerais la voiture à tallinn après l’avoir prise à Vilnius…
pouvez-vous me faire un retour de votre expérience ?
merci.
Pierre
seb12028
Bonjour, oui c’était effectivement la même chose pour moi. En fait, du moment que vous traversez différents pays et qu’en plus de ça vous rendez la voiture dans une agence différente de surcroît dans un autre pays, les loueurs de font une belle marge (justifiant le retour dans l’agence de départ du véhicule). Si je peux vous donner un conseil, ne cherchez pas trop les compagnies qui vous évitent ces frais car je pense qu’elles n’existent pas. Ou alors elles les cachent et ce nestnpas très honnête de leur part. Pour 9 ou 10 jours de reservréser, nous en avions eu pour environ 450 euros.
En espérant avoir pu vous apporter des infos utiles. Bonne soirée et bons préparatifs .
sylg9
Bonjour
finalement nous avons fait des sauts de puce de capitale en capitale en bus
et c’est sans regret quand je repense à leur conduite
c’est juste de la folie !!!
sylvain
seb120210
Bonsoir Sylvain
Oui ça peut être aussi une option mais je n’ai en aucun cas regretter davoir loué une voiture, ce qui a permis de voir pas mal de choses en plus. Et en ayant fait plus de 1100 kms, mon expérience me fait dire que je n’ai nullement remarqué que les conducteurs de ces 3 pays conduisaient mal ou dangereusement.
sylg11
Je précise : nous avons seulement joint les capitales en bus
A chaque fois les bus roulent à tomber ouvert et les véhicules passent à 3 ou 4 sur deux voies
c’était assez impressionnant pour être signalé
scandiemimi12
bonjour
nous sommes partis dans les pays baltes du 13 au 23 fev 2019
nous sommes arrivés à Vilnius et repartis de Tallinn. nous avons loués un breack pour 8 jours car nous étions 4.
nous avons payés 494 euros chez Keddy by Europcar.
pas de regret d avoir loué une voiture et aucun probleme sur la route .
cordialement
pfourcade6413
Merci pour l’info.
Pierre
pat0956fr14
Bonjour
Je pars moi aussi dans les pays baltes 3 semaines cet été et cherche aussi à louer une voiture (de Tallinn à Vilnius). Comme vous dans votre premier message, je remarque chez Europcar qu’il y a une option “Supplément frontalier” dont l’explication n’est pas très claire …
Si vous avez finalement loué chez Europcar, pouvez vous me dire ce qu’il en est vraiment, si c’est réellement une option ou si c’est en fait obligatoire ?
D’autre part, il est précisé dans le tarif de base d’Europcar que les frais d’abandon du véhicule sont inclus ; je ne m’attends donc pas à devoir payer un supplément parce que je prendrai le véhicule à Tallinn et le rendrai à Vilnius. Est-ce que j’ai tort ?
Avec mes remerciements
Pat
avo615
En tout cas un conseil à ceux qui trouvent que les conducteurs roulent à tombeau ouvert : n’allez jamais en Roumanie et encore moins en Bulgarie, la conduite dans les Pays Baltes c’est calme et volupté à côté…