Loger à Lisbonne avec sa voiture

Forum Lisbonne

Bonsoir,

Ce sera notre deuxième voyage au Portugal, le premier en 2008 nous sommes allées de Lisbonne à Porto, avec un vol et une location de voiture récupérée en quittant Lisbonne.

Or en septembre nous revenons mais cette fois avec notre voiture personnelle depuis Bordeaux et passerons au cours de notre périple quelques jours à Lisbonne. Donc ma question porte sur le quartier le plus pratique pour loger en pouvant laisser en sécurité la voiture même si nous ne devons pas du tout l’utiliser, en tout cas pour circuler dans Lisbonne.

J’ai vu bien sûr qu’il y avait des campings avec location de bungalows mais peut-être y a-t-il des quartiers un peu plus excentrés mais avec des accès aux transports en commun facilement ou bien des hôtels ou appart. avec parkings ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Dominique

Bonsoir,

Alors oui il y a soit l’option du camping : Lisboa camping – Estrada da Circunvalacao | Parque de Monsanto, Lisbonne – Camping situé dans le Parque de Monsanto. Bungalows et emplacements, piscine, restaurant, cafétéria avec Wi-Fi. Il y a un arrêt de bus juste à côté du camping, qui permet de rejoindre le centre-ville de Lisbonne directement (bus 715 arrêt : Parque Campismo). Infos : http://www.lisboacamping.com/

Soit les hôtels avec parking :

• Le HF Fenix Lisboa, avec parking privé
  • Hotel Alif Campo Pequeno avec parking privé
  • Vip Executive Zurique Hotel avec parking privé

Et il en existe bien d’autres ! (vous pourrez choisir votre hôtel avec l’aide des sites booking.com, TripAdvisor, pour vous faire un avis des services de chaque hôtel).

Sinon, il y a l’option du parking surveillé (pas forcément situé près de votre hébergement, mais où vous pourrez y laisser votre véhicule le temps du séjour). Je peux vous conseiller :

• Le parking Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parking est situé près de plusieurs arrêts de bus et station de métro, non loin du centre-ville.
  • Le parking “Docas Santo Amaro” situé vers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les 24h (tarif 2013). Le seul souci est qu’il est assez éloigné du centre-ville. Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le bus n°714 direction « Praça da Figueira » pour vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne.
    Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
    Bonne soirée ! :slight_smile:
    Adeline.

Bonsoir et Merci beaucoup Adeline.

Bon, il est vrai que le camping est assez loin et ces hôtels là relativement chers mais comme tu dis il y en a beaucoup donc je vais regarder un peu plus en détail sur les sites dédiés. C’est vrai qu’avec une voiture on est plus ou moins obligés de s’éloigner du centre ville apparemment.

Donc l’idée du parking public est intéressante, cela permet une plus grande liberté sur le choix de l’hébergement. De plus nous sommes trois amies adultes, donc je dois chercher une chambre avec trois lits, ce qui est plus rare dans les hôtels “classiques”. Peut-être vais-je chercher aussi du côté des locations d’appartement (ce que j’avais fait la première fois à Graça il me semble) et un parking public… idée à creuser. Toute proposition est la bienvenue.

En tout cas merci et à très bientôt.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage