Louer une voiture en Tunisie en vaut t'il la peine? Et plus...

Forum Tunisie

Bonjour,
Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui.
Nous avons l’intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions.
Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture?
Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l’on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d,une voiture…
Merci de votre aide!

Tu dois connaitre le pays mieux que le tunisien/français que je suis lol, mais la voiture est conseillé si tu fais bcp de déplacement perso, car dans certaines ville ce sont des fous du volant, mieu les laisser conduire.

Pour ce qui est de la jeep, je ne peut pas te dire je ne connais pas le coin.

A partir du moment où vous voulez bouger régulièrement, à plus d’une heure de votre base, alors oui, je vous conseille de louer une voiture.
Vous pouvez sans souci prendre la voiture 2 jours, la reposer, puis la reprendre. Le contact sera bien plus intéressant avec le loueur.
Il faut compter dans les 40-50 dinars par jour.

Concernant Ksar Ghilane, aucun souci pour faire la route en voiture.
Evitez juste de rentrer dans l’oasis avec la voiture : le risque d’ensablement est grand avec une voiture de tourisme.
Restez dans le nouveau village, par exemple au niveau de la garde nationale. Puis rentrez à pied dans l’oasis, c’est parfait.
Depuis Sousse, il faut bien compter 5heures de route : prévoyez 2 jours, et une nuit dans un campement de Ksar Ghilane. Les soirées au bord de la source avec les chameliers locaux sont magiques.
Profitez-en pour passer par Matmata et Toujane au retour. Ca vous donnera des idées pour votre prochain séjour…

Merci beaucoup pour les conseils! C’est très apprécier!

40 ou 50 dinards me parait un peu court.Il vaut mieux prévoir 70,c’est ce que j’ai payé à Tozeur.Bonne découverte du sud tunisien,c’est très beau!

Bonjour à Tous,

Louer une voiture en Tunisie est fortement conseiller, surtout pour passer ses vacances, si non on perds la moitie de son temps dans les transports.

Privilégier les compagnies locales, car les tarifs son correcte, et certaines offre la livraisons à votre hôtel, j’ai déjà louer deux fois avec TunisieCars.com deux fois et j’en suis ravie, je conseilles cette agence fortement pour tous ceux qui veulent se rendre en Tunisie;

http://www.tunisiecars.com/

Dalila

Sujets suggérés

Services voyage