Bonjour,
le séjour a été magnifique tout s’est très bien passé. On se sent en sécurité partout.
HONK-KONG->MACAU
Finalement, au départ de Hong Kong nous avons pris un ferry. Pour avoir les billets vous avez soit le choix de faire la queue au guichet ou les récupérer sur les automates à disposition.
Astuce: Si vous optez pour l’option n.2 ne faites pas la même erreur que nous, prenez l’ensemble des billets en même temps. Mon conjoint et moi avions pris un automate chacun et au final on a pris deux ferry différents. De mémoire il y avait un départ toutes les 15/20min.
Arrivée à Macau il y a des navettes vers différents hôtels, celles ci sont gratuites pour la grande majorité.
nous y sommes restés qu’une nuit. Ce qui nous a suffit le matin de notre arrivee nous avons visité la vieille ville avec l’architecture et cuisine chino-portugais. Niveau prix, la nourrite et beaucoup moins chère qu’à HK.
Le soir on est allé visité le casino Le Vénitien (réplique de celui de Las Vegas).
LE lendemain matin balade dans la ville où on pu voir ces dames faire leur danse traditionnelle et ces messieurs le taï-chi.
Apres midi direction Zhuaï
MACAO->ZHUAI
En taxi (une vingtaine de minute il me semble) jusqu’à la frontière de Zhuai. Contrôle de douane (20/30min de queue!),
Nous ne sommes pas allée à Canton.
Vrai dépaysement après HK et Macau, c’est la Chine cigarette, pots d’échappement, les crachats…
BIENVENUE EN CHINE!!
NOus avions acheté nos billets électroniques via un site sur internet. Cela nous a bien aidé (en anglais et en chinois). N’oubliez pas que passer la frontière la seule langue parlée est le chinois!!
Nous avions eu la bonne idée d’arriver la vieille de notre départ en train vers Guillin. Il faut échanger les billets électroniques par de vrais billets, les guichets ouvrent a 8h le matin et notre train partait à 7h30.
Astuce: lors des réservations d’hôtel pensez à préciser si vous souhaitez avoir une fenêtre. Nous nous sommes retrouvés dans une chambre sans fenêtre je ne suis pas claustro mais ce n’est pas du tout agréable.
Rien à voir dans cette ville frontalière, on a flâné par ci par là, c’était une escale par commodité.
Départ pour Gullin environs 4h de train.
ZHUAI->GULLIN
Arrivée à GULLIN il y a des taxis et moto taxi . Veillez à ne pas suivre les taxi nons officiel vous les reconnaîtrez les chauffeurs font du racolage à la sortie de la gare.
beaucoup de sites à visiter au Départ de guilin: rizière (5h de route pour faire rizière et la danse des femmes au long cheveux), grotte de stalagmites (je ne me souviens plus du nom exacte), croisière sur la rivière Li à faire absolument jusqu’à la ville de Yangsho magnifique.
GUILLIN->HK via SHENZEN
En train jusqu’à Shenzhen (ville où vous pouvez vous arrêter pour faire du shopping) puis métro vers HK de nouveau.
Voila, il y aurait tellement de chose à dire si vous avez besoin d’autres indications n’hésitez pas à passer par message privé.
Bon voyage!!